Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Nouvelles... BB de Charlie
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous....Je viens tardivement sur le forum ... désolée! Pour l'instant mon petit bout tient bon.. Je suis restée une partie de la nuit avec lui car je n'avais pas le coeur de le laisser... Je dirais qu'il ne va pas plus mal... mais, je n'arrive pas à le faire boire et manger, son nez est complètement bouché et dès qu'il veut avaler il panique complètement...Ce matin j'ai mis un brumiseur avec de l'eucalyptus pendant quelques temps dans la 'chambre'... il respirait un peu mieux...et, j'ai vu qu'il dormait plus paisiblement...Il a encore perdu du poids !! Je me sens complètement dépassée et inutile... mais, il faut que je tienne bon pour lui ... et les autres. Pour moi le plus difficile c'est de lui faire ses piqûres... Je viens d'appeler ma Véto afin qu'elle vienne m'aider pour les injections de Rynger (pour la réhydratation)..
C'est ma Véto qui m'a dit de lui injecter un peu de Tolfédine !!! Est-ce dangereux pour lui ????
Encore merci à tous. Je continuerais à vous donner des nouvelles. A très bientôt.Charlie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

courage, il n'y a pas de raison pour les injections de réhydratation, faut que tu
apprennes, ça te servira toujours;
ne peux-tu pas le faire manger (lait + blédina) avec une seringue, petit à petit,
tu verras il ne paniquera pas, continues les inhalations;
si c'est le véto qui t'a dit pour la tolfédine, suis les conseils de ta véto elle
est mieux placée que nous;
surtout fais le manger un peu de bouillie à la seringue et réhydrate le, qu'il
arrête de perdre du poids!
bien avec toi charlie:epauler
Charlie

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orange.... Ma véto m'a dit aussi de lui injecter du sérocat.... Anne, pourquoi pas de sérocat en piqûres ???? Je suis hyper angoissée de l'avoir fait !!! Pour la bouillie, je vais essayer.... J'ai essayé avec du lait, du yaourt, une goutte de Nutrigel (à la seringue).... et rien !!! Si petit, puis-je essayer avec du AD dilué ....?
Charlie
orange

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

ne lui donnes pas de l'AD dilué, il est trop petit! mets lui un peu de céréales
blédina Ier age, je pense que de la bouillie petit à petit sera plus facile pour lui
que du lait, tu lui donnes comme un goutte à goutte;
t'as véto a t-elle fait une piqure sur fluidifier les sécrétions?
pour le sérocat, je ne sais pas;
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Afin qu'il mange il faut impérativement que tu le sonde,, c'est un bout de tuyau très fin relié a la seringue plein de lait 25ml suivant son poids et son age que tu passes dans sa gorge et qui descend dans l'estomac, puis une fois qu'il déglutie cela veux dire que la sonde est dans l'estomac, et bien tu appuis sur la seringue pour faire passer le lait, il est vrai que c'est barbar mais tellement efficace pour etre sur que ton petit reprenne des forces en mangeant au moins son lait riche en tout !
les sondes se trouve chez les vétérinaires ou en pharmacie, il faut demander des 'sonde urinaire' c'est les plus fines.
courage
LA LORRAINE

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une déformation professionnelle c'est vrai mais c'est tellement efficace, nous sommes ici pour aider au maximum, dans des instants compter il faut tout essayer, son véto peux lui montrer et mettre une limite sur la sonde a ne pas pousser plus, j'ai appris dans mon métier, j'étais comme elle et dans des instant critiques faut y aller!
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Tolfédine, je n'y aurai pas pensé mais c'est je trouve un très bon anti inflamatoire qui est en principe très bien supporté. Donc si le véto le prescrit, pour moi, sans hésitation.
Pour dégager les voies respiratoires, Pérubore dans une assiette remplie d'eau bouillante mise en face de la porte d'un kennel avec le chat à l'intérieur, le tout recouvert d'une serviette ou une couverture. Ca, pendant une bonne demie heure.
C'est un médic humain, Il y a en a d'autres mais celui là je l'ai utilisé et trouvé efficace.
Et excusez moi si quelqu'un a déjà donné la recette?
orange

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi LA LORRAINE, mais charlie a déjà du mal à le
réhydrater à la seringue, donc pour lui mettre une sonde, il faut s'en sentir capable.
elle risquerait de faire plus de dégats que de bien.
Charlie

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison.... Je suis complètement incapable de mettre une sonde... Je vais en parler à ma Véto..! Dès qu'il miaule parce qu'il a du mal à respirer, cela me rends malade.... Les piqûres, je m'oblige à les faire pour son bien... Certains diront que je suis trop sensible ??? et, sans doute auront-ils raison, mais je ne peux rien changer à celà...
Mon bébé est âgé de 3 semaines.... 1/2 heure avec du Pérubor : cela ne risque rien pour ses muqueuses ??? Pour sa perte de poids : il a perdu pratiquement 100 gr en 3 jours mais entre hier et ce matin il n'a perdu que 5 grammes....ce qui me donne espoir (je me dis qu'il a peut-être un petit peu téter sa maman sans que je le vois) !!!
A bientôt. Charlie...
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Charlie,

J'aimerais pas être à ta place. Je te comprends, ça doit pas être facile de faire une piqûre à un si petit chat :triste:triste mais dis toi que ça lui fait du bien ou plutôt que c'est pour son bien.

Courage, on est tous avec toi.:soleil:soleil

Alice
LA LORRAINE

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu étais plus pret de chez moi je viendrai te les faires ses sondes de laits, personne dans son coin pour l'aider a cela ???
Osmonde

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je n'avais pas vu l'âge, il faudrait poser la question au véto, je ne sais pas si c'est agressif pour les muqueuses chez un bb.....
THUNDER

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi Anne concernant les inhalations. Déjà que sur un chat adulte ça leur pique les yeux alors chez un chaton ... :triste:triste
orange

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION A LA TOLFEDINE SI J AVAIS EU ANNE!!!!!!!
j'ai administré I/4 de tolfédine la plus faible, sur un chaton de trois semaines
qui avait prés de 40 et le petit est tombé en hypothermie pour ne plus en ressortir;
c'est d'abord descendu à 36°5 et puis malgré toutes les piqures, les bouillottes
etc, le chaton est dcd;
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie

tu n'est pas seule

avec Anne et les autres tu t'en SORTIRA a MERVEILLE

je sais de quoi je parle elles etaient la pour moi aussi SUPER EFFICACE

ALORS COURAGE

pleins de bisous de soutien:chat:chat:chat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: