Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chien et Chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sumie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème (si on peut apeller ceci un problème) avec mon chien et mon chat. Ma chatte (Maya) a 10 mois et ma chienne Suki a 5 mois. J'ai eu la chatte d'abord. Lorsque j'ai introduit le bébé chien, tout c'est bien passé, ma chatte n'a même pas montré de signe d'aggressivité.

Le problème c'est que ma chienne est obsédé par le chat! Dès qu'elle l'a dans son champ de vision, plus rien n'existe. Nous avons même de la difficulté à la faire manger, nous devons mettre le chat dans une pièce sinon le chien ne peut se concentrer.

Dès que le chien est libre (nous sommes en apprentisage de la propreté donc nous restreignons ses accès), la course commence. Elle poursuit le chat sans cesse. Le chat est à poil long (gougoutte) et la chienne est un pinscher nain. Elle se ramasse la gueule pleine de poile, tousse, crache et vomit même parfois.

Je ne pense pas qu'elle fasse vraiment mal au chat. Quand la chatte en a assez, elle monte sur un sofa ou sur la table et elle est en paix :rire. Par contre, la chienne lors des jeux grogne et mort assez fort le chat, j'entend parfois des petits cris.

Je ne sais pas quoi faire pour lui faire passer cette obsession. On ne peut pas toujours enfermer le chien ou le chat. Et s'ils sont libres, c'est la course sans cesse jusqu'à ce que le chien vomisse du poil. Il se calme pour 10 minutes et la course repart! Je pensais que ça passerait en vieillissant... Mais en fait, ça s'emplifie.

Je trouve que ce n'est pas une vie pour ma chatte tout le temps être poursuivie comme ça! On a tenté le jet d'eau... Le chien aime ça et c'est le chat qui est terrorisé. Nous avons essayé de la disputé, rien n'y fait, dès qu'on a le dos tourné, elle attaque le chat!

Même en promenade, si le chien croise un chat, elle tire sur sa laisse à s'étrangler!!

Que me suggérez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadjar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !:sourire
As-tu appris à ta chienne à se soumettre , ( sur le dos , ventre en l'air avec ta main qui maintient le thorax , j'ai pas dit qui fait des papouilles ! )
Dès que tu la voit prendre le départ de la course, c'est un non sec , sans crier, la chienne entend cent fois mieux que toi
Si le non, ne suffit pas, tu prend la chienne par la peau du cou et tu secoues ( un peu ) en applatissant ses omoplates vers le sol et en disant toujours noooon
ET tu remballes la chienne aussi sec vers son lieu de repos... ' couché, pas bougé !'
si vrrrrraiment elle continue à faire à sa tête ..... c'est que toute l'éducation est à revoir !:mdr
Heu nooooon, je ne plaisante pas ! :las:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumie



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la soumission, oui nous avons appris ça... Ma chienne a une forte personnalité et elle a tendance à n'en faire qu'à sa tête.

Il faut parfois lui faire des rappels sur des notions qu'elle avait bien assimilé... Lorsque nous donnons un ordre, elle peut être 2 semaines à obéir et, un beau matin, non elle en a pas envie. Alors, on recommence!

Le problème avec la peau du cou, c'est qu'elle hurle comme si on lui cassait les jambes lorqu'on fait ça... (Elle fait pareil pour la coupe de griffe, le bain, la laisse etc.). C'est assez difficile l'entendre hurler comme ça étant donné qu'elle est si petite... Mais on a compris que c'est de la manipulation, mais c'est quand même surprenant et on se demande toujours si on a pas usé de force exessive :snif

Je viens tout juste de l'envoyer dans son panier, elle coursait le chat hihi. Je n'ai pas utilisé de contact physique car en ce moment, quand on dit panier, elle y va en courant!
Revenir en haut de page
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
allez je m'immisce(?))
La chienne n'a pas à en faire qu'à sa tête....'Elle a tendance à faire' n'existe pas dans leur psychologie,vous êtes le chef de meute,POINT....Si elle obéit deux semaines et pas après,on ne déroge pas aux lois et la deuxime semaine ,elle doit continuer....C'est parfois un bras de fer et surtout avec ce type de chiens....
Attention,le 'TU VAS A TA PLACE'ne doit jamais être une punition,au contraire,le panier est le havre de paix et surtout pas la sanction .Petite ou grande,l'instinct de meute reste le même,attention,le chien n'est jamais manipulateur ou rancunier....LE CHIEN EST UN ETRE SOCIAL AVEC SA PLACE HIERARHISEE DANS UNE MEUTE (FAMILLE)LE CHAT LUI EST UN INDIVIDUALISTE FORCENE !!!
LA DIFFERENCE ENTRE LE CHIEN,ETRE SOCIAL ET LE CHAT FAROUCHE INDEPENDANT NE DEVRAIT PAS FAIRE DE SOUCIS.....Les chats,s'ils ne veulent pas de soucis savent se mettre en hauteur à l'abri du chien....Il faut déterminer la différence entre le jeu et la prédation,il me semble qu'il n'y a pas de gros souci actuellement,peut être dans l'inteprétation humaine uniquement ??? LE CHIEN,IL A PAS BOUFFE LE CHAT QUI SAIT SE METTRE A L'ABRI....Laissez le chien courir après le chat ,ils s'en amusent tous les deux.

A votre disposition,dites nous vos problèmes....ET NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR AU ''JE PIAILLE LORSQUE L'ON ME FAIT UNE REMONTRANCE !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le bon moment de prendre cette petite chose au sérieux, ce n'est pas parce qu'elle est minuscule, que tout est permi, comme dit Bull, le chef de famille ce n'est pas elle, malgré sa grandeur, elle doit être considérée comme un grand chien...elle DOIT obéir aux ordres, si tu l'envoie dans sa corbeille, elle doit y allez...n'a rien à faire sur le canapé, le lit, et surtout être portée..elle a 4 pattes:rire:rire

pour le chat, elle est petite, le chat à peine plus âgé donc problème de jeunesse, qu'il faut géré, et c'est vrai que si le chat en à marre il grimpe pour échapper au chien, je vois cela plus un jeu entre eux

et si elle couine..c'est de son âge...au secour on me fait mal:rire:rire:comédie et en plus sa marche...youpy:rire:rire:Bull à raison ne l'écoute pas

la maman en principe elle chope ses petits sur le cou, pour les éduquer..donc elle sait ce que cela veux dire....

caresses à tes deux petits monstres amicalement aphro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumie



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007, 03h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Merci de vos commentaires. En effet, le fait qu'elle soit petite (1k500) me bloque un peu lorsqu'il est temps de la faire obéir. En plus, elle est plaignarde, donc imaginez, je la prend en pitié. Mais nous sommes constants et nous exigeons qu'elle obéisse.

Déjà, elle croit peser 50kg, vous devriez la voir grogner sur de gros chiens lorsqu'on la promène. D'ailleurs, elle m'a déjà mordu la main car j'ai touché sa nourriture pendant qu'elle mangeait. C'est donc dire qu'elle a du caractère.

Si vous pensez que le chat n'en souffre pas et que c'est un jeux, je pense que je peux les laisser faire. Par contre, je vais surveiller que ça ne soit pas exessif!

Merci encore à vous!
Revenir en haut de page
Kadjar



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bull te l'a bien expliqué , puce de un kilo ou mastodonte de soixante, le raisonnement dans la tête du chien est le même ( même pas conscient de leur taille et poids très souvent )
La preuve, cette puceronne dominante veut s'en prendre aux chiens plus gros
Il y a aussi peut-être ton comportement en laisse qui induit le sien....
Si elle sent que tu ramènes la laisse vers toi, que tu es prête à la prendre à bras, elle se sent confortée dans l'idée qu'elle peut ' insulter ' les passants canins
TU DOIS POUVOIR ALLER DANS SA GAMELLE SANS QU'ELLE MORDE ET DANS SA GUEULE REPRENDRE CE QU'ELLE A
C'est pas qu'elle a du caractère, simplement elle se considère comme chef de meute !C'est pour son bien, imagine un peu .... elle a choppé quelque chose de dangereux et tu ne peux lui reprendre ....
La soumission ( ventre en l'air )doit se faire avec un tel chien au moins deux à trois fois par jour
Il faut lui enfoncer dans le crane !C'est toi le chef de meute, pas elle !
je sais ce que tu ressens....
J'ai une de mes chihuahua de 1,6 K hyper dominante qui s'en prend à mes doguesses
Très obéissante et soumise avec tous les humains, très bonne mère mais c'est plus fort qu'elle elle veut soumettre mes dogues et il m'est impossible de les laisser se ' croiser ' cela tournerait au bain de sang
Je sais aussi à quel point c'est difficile de considérer un ' machin d'un kilo ' comme un 'vrai chien avec des comportements de vrais chiens ' et que tous nos gestes doivent être retenus de peur de les blesser
Mais bon, nous ne les éduquons pas à la matraque et les gestes de soumission blessent l'orgueil mais jamais ne touchent à l'intégrité physique du chien
T'as en fait ' une tite dure ' qu'il faut recadrer
Tu vas vers sa gamelle et tu plonges la main sans hésiter, si elle sent que tu n'es pas certaine du bien-fondé de ce que tu fais, elle aura déjà un point d'avance sur toi
Elle grogne et tente de mordre, tu la prends par la peau du cou, avec un NON et tu l'aplatis un peu au sol
Elle doit manger au moins une heure après votre repas et n'a pas le droit d'être présente dans la pièce quand vous mangez
Et bien sur, tout le monde te l'a dit .... pas de lit, pas de canapé...
Si elle vient quémander une caresse , tu l'ignores ou tu la renvoies, TU LUI DONNES UN CÂLIN QUAND C'EST TA DECISION ! TU ES LE CHEF
Est-ce que le chat cherche parfois la course poursuite ???
Cela se voit à la position typique de la queue du chat dans le ' cours après moi que je t'attrape '
La queue se relève à la base pour se replier vers le bas à partir du tiers comme un point d'interrogation
Si tu vois cette position à la queue du chat, c'est que le chat est demandeurAttention quand même que le jeu ne se transforme en harcèlement !
Bien sur le chat peut se mettre en hauteur mais si le chien décide régulièrement de lui courir après quand le chat est en position de faiblesse ( litière par ex ) tu dois l'interdire au chien, le chat finirait par être sale à force d'anxiété
A toi de voir objectivement si cette course poursuite plaît aux deux et qui commence
Chiens et chats ensemble .... c'est que du bonheur ( souvent ! )
Revenir en haut de page
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

hello Sumie, c'est quoi comme race ta crevette ??

comme te l'ont expliqué Bull et Kadjar, elle veut apparemment dominer tt le monde cette chipie, toi y compris

il ne faut surtout pas accepter qu'elle te morde si tu touches à sa gamelle, la nourriture ce n'est pas sacré !!

tu as l'avantage d'avoir, je crois, un petit gabarit, c'est plus facile qd même qd on n'a pas l'habitude pour la remettre à SA place en la plaquant fermement au sol :clindoeil

pour la gamelle, j'ai toujours habitué mes Beaucerons à la laisser sans problème, n'importe qui pouvait aller jusqu'à leur enlever quelque chose même ds la gueule, j'avais commencé tout petit, et ça marchait trèès bien; tu peux aussi l'habituer à s'asseoir et à attendre pour manger qd tu lui donnes,elle doit attendre TON ordre pour le faire, ça te permettra ainsi de remettre les pendules à l'heure :clindoeil

surtout, sois plus têtue qu'elle !!!! elle a l'air d'avoir bien compris toutes les astuces pour que tu la laisses faire comme elle le veut :moque

ne culpabilise surtout pas: c'est pour VOTRE BIEN A TOUS qu'elle doit retrouver sa place de dominé, ça ne veut pas dire qu'elle t'aimera moins, bien au contraire

bon courage avec ta terreur :muet :clindoeil :rire:rire



je viens de relire ton 1èr post j'ai vu que ta crevette était un Pinscher nain :clindoeil

si t'éternues un peu fort ,elle s'envole ta terreur, non ?? :muet :rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum