Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chien errant !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kadjar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je vis une belle situation !:grr:grr
Un chien errant style labrador géant batard a démolli ma barrière et mes clotures ( conçues pour des dogues !) et trouve ma propriété accueillante !
Total de l'histoire, impossible de le faire sortir, il rentre à nouveau par le portail détruit et impossible du même coup de lâcher mes propres chiens !
Qui deviennent enragés dans la maison de un ne pas sortir et de deux sentir un chien étranger chez eux !
Comment savent ils que ce n'est pas un des chiens en consultation auxquels ils ne feraient jamais de mal ???:etonne
La police me répond ' on fera le nécessaire dans la journée .... ':dort:dort
Merciiiii !!!!:hurle
Moralité, la cardiaque de 50KG que je suis a déménagé une grande cage en fer ( celle pour dogue adulte ! ) de transports , l'a descendue toutes les marches de la terrasse , l'a montée ( ouille mes doigts ) et a réussi a persuader le toutou qu'il serait fort bien là-dedans !:super
Je ne peux quand même pas sortir mes chiens , ils vont faire la danse du scalp autour de la cage et ce pauvre chien va devenir à moitié fou !:cowboy:cowboy
Pis , j'ai plus qu'a contacter des ouvriers pour venir réparer ce qui est démolli , c'est un bull...dozer ce chien !:rire:rire
Voilà une journée qui commence comme j'aime !
Dans l'action, la joie et la bonne humeur !:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumu
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

he ben dit dont, il est pas tatoué se toutou, ou c'est l'arrive des vacances de juin ou on largue les chien ?,
la pove il doit etre pommer , et avoir faim
tu peut pas faire marcher l'assurance pour ta cloture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadjar



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un chien ' largué ' , il a cassé son lien qui ressemblait plus à une ficelle d'emballage cadeau !
Pas tatoué , peut-être une puce électronique :etonne
Je viens de retéléphoner aux services de police, les services de ' nuit ' n'avaient nullement mis au courant ceux de jour, y savaient rien de l'histoire ...:grr
J'ai donc prévenu qu'ils étaient priés de passer pour acter ma plainte ( de cette façon, si la proprio n'est pas assuré , c'est le juge qui l'obligera à payer )
Quand c'est un beau portail et une belle grande clôture, cela chiffre vite les réparations !
J'ai dit aussi qu'on ne pouvait contraindre longtemps un animal de cette taille PAS HABITUE c'est clair, à rester dans une cage longtemps sous peine de le voir devenir agressif :vampire
Les miens peuvent passer une journée à ronfler dedans, ils considèrent cela comme leur maison la porte reste grande ouverte et il arrive très souvent qu'une des dogue s'installe dedans pour se sentir ' à l'aise '
Disons que le plus gros embêtement , c'est que j'ai dû prendre ce gros toutou à bras pour qu'il comprenne que la ' cage ' c'était une bonne idée d'entrer dedans , moralité un trop gros effort pour un coeur patraque et obligée de reprendre une tite pilule supplémentaire !
ET je ne sais toujours pas quand y vont viendre ! ! !:diable:hurle:langue
Revenir en haut de page
mumu



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

fait attention a toi quand meme :triste

de toute facon ils vont le mettre a l'APA,
ils sont pas presse les flics chez toi ?, ca se voit que se n'est pas eux qui l'on chez eux :rire:rire
Revenir en haut de page
Kadjar



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ma véto passera cet aprem' avec son lecteur de puces ( si il est toujours là ! )
Des clients à ma véto ont connu le même scénario au mois de janvier ...
Deux lévriers Barzoï entrés en force chez eux, tout abîmés , leur chien à eux cloitré et il a fallu DEUX jours !:grr
La police .... Pas le temps ! et la SPA ' n'a pas de camionette disonible là tout de suite ! vous savez quand même bien les garder un peu ,nôôônn quand on aime les bêtes... '
C'est ça la protection !:mdr:schtroumpf
Ma véto a donc relevé les numéros de puces des lévriers , et elle a elle-même du contacter les proprio ( affolés et malheureux d'avoir perdu leurs chiens ! )
Revenir en haut de page
starky
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 122
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Kadjar,quelle histoire!Ben ,ils sont drolement costauds vos chiens en Belgique pour tout bousiller ainsi!Tu ne pouras faire marcher l'assurance que si tu retrouves les proprios!Bon courage quand meme!:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kadjar



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilàààà c'est ( presque ) fini l'histoire !:soleil
Grâce à ma véto on a pu lire la puce, prévenir les proprios qui sont venus chercher le chien ( j'ai demandé si ils connaisaient le croisement du bulldozer, c'est un ' mastiffobrador ! ! ! :rire:rire )
Ceci expliquant sa force ! Fugueur comme pas deux !
Et alors , cerise sur le gâteau ... ' et pourtant madame, il en reçoit des raclées quand il revient ! '
Ouiiiii , c'est tout juuuuste ce qu'il faut pour qu'il reparte illico !Nom di d'juuu :hurle:hurle
Le monsieur m'a dit être maçon et viendra lui-même tout réparer après l'enterrement de son beau-père demain ( ça ne s'invente pas ! )
Comment ? ha , la police ? :garde:dort:dort:dort
Je l'ai avertie moi-même que le chien était de retour chez lui , ils viendront chez moi demain acter , pour le cas zzzz'ou le monsieur ne tiendrait pas sa promesse
Et dire que j'avais une journée chargée aujourd'hui en paperasseries et nettoyages ! :grr:grr
Demain est un autre jour !:soleil:soleil
Revenir en haut de page
starky



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 122
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'ai pu me prendre la tete avec ma belle-mère qui agissait de cette façon quand son chien revenait après une fugue!Mais autant parler à un cheval de bois!:rire
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire qui fini bien pour toi tout de même, je te voyais pas garder le monstre jusqu'aux calendes grecques, non plus.

Une fugue çà peut arriver à tout le monde.

Il arrive que les 'petits' échappent au rappel dans le pré, et que je les perde de vue.

Une fois Tara et Babou se sont retrouvé sur la rue en passant par les prés.

J'étais tellement soulagée de les récupérer sans qu'ils aient fichu une vielle dame par terre, ou un mome en voulant dire bonjour, que je n'avais pas du tout envie de leur coller une fessée, loàin de là.

En plus c'est totalement inutile.

Nounours un jour s'est enfuis aussi, il est revenu 8 heures plus tard, dans un état lamentable, moi je pleurais de joie, lui avait les pattes en sang.

Il a toujours fait des fugues, même après cette mauvaise expérience, mais il n'allait jamais plus loin que la rue d'à coté.

Depuis j'ai blindé mes clotures, une souris passerait, mais elles résisteraient à un éléphant.

Si mes chiens doivent sortir de ma propriété, c'est avec moi et en laisse.

Un accident peut toujours arriver c'est pas çà, mais il faut quand même assumer ses bestioles et les éduquer correctement, et surtout pas à coups de pieds aux fesses.

Comme disaient nos grand-mères 'on attire pas les mouches avec du vinaigre' et on éduque pas un animal ou un enfant au martinet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben t'as pas le temps de t'ennuyer Kadjar :las:las heureusement que le monstrosaure a réintégré ses penates, lol!

moi aussi j'ai eu un chien qui fuguait, à peine je tournais le dos, pfffuit il partait comme un boulet de canon; il est même parti plusieurs fois avec sa chaine traînant derrière lui :etonne; heureusement, comme j'étais ds un petit village, où habitait une bonne partie de ma belle famille, immanquablement, ds les 10 mns, je recevais un coup de fil pour me dire qu'il y avait quelque chose à moi à venir récupérer chez x ou y :moque:moque

mais ds le cas de ces gens, avec un si gros chien, une clôture électrique me paraît indispensable...et surtout pas le frapper qd il revient :nul

de nouveaux clients Kadjar ????? :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lounette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi ma chienne , quand les gosses rentrent et sortent de la maison il lui arrive de mettre son nez dehors (juste le bout)
et j'ai les voisins qui m'appelle pour me demander si j'ai rien oublié devant le portail car elle reste couchée devant et elle attends ...;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumu



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

super , presque tout est rentre dans l'ordre , et le toutou mastilabra a retrouve ces maitres ,rhaaaaa c'est mec alors ,toujours en vadrouille :rire:rire:rire

bon , il reste plus que les reparations, !!!!!!!!!:garde:garde
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quelle aventure, voilà encore des proprio inconséquent..et c'est les autres qui font les frais..j'espère que tu n'es pas trop fatiguée, et que tu peux quand même te reposer un peu, après cette histoire qui par chance fini bien

tu féliciteras ta police pour la rapiditer dont ils ont fait preuve:moque:moque:encore du n'impotre quoi:hurle

je ne te le souhaite pas..mais si tu te ramasses une bûche..tu attends aussi avant de la payer...donnant donnant:rire:rire

amicalement aphro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,les filles...
Que lis je ?...un chien fugueur ? Un hybride de mastiff et labrador ? Dommage, le côté Labrador a fugué...............2ème degré pour cette réflexion !!!Et le mastiff a cassé la barrière ? Trop drôle,le maçon,la belle mére à enterrer !!! Trop dur le ''je lui fous une branlée quand il rentre '' Dommage mais 95 % des gens agissent de la sorte....Alors,tous,pros ou pas,expliquez aux gens que ce n'est pas après coup que l'on réprimande,que l'on félicite après le retour de la fugue,etc,etc.....

Anecdote:J'avais un BA que l'on pouvait qualifier de fugueur....Je pense pour ma part que son territoire dépassait ce que le notaire avait bien voulu me vendre !!!.Un jour il emmena le terre neuve de Mme Bull (qui s'appelait encore Sophie) au village en bas de la côte....Le BA,habitué et très physique était à la maison après avoir remonté la côte,devant sa gamelle ,à l'heure ,mais pas de Lanine,la Terre Neuve.....Inquiétude dans la maison...Lanine avait un petit rouleau avec ses 'coordonnées' dans son collier ! Une heure plus tard,téléphone,Lanine avait frappé à la porte des gens d'en bas,trop dur de remonter la côte!!!!! Nous sommes allés récupérer la chienne en voiture....MORALITE:les Terre Neuve sont des fainéants.......super LANINE aurait 27 ans,STARKY,le BA aurait 30 ans....ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame !!!
Un jour,je vous raconterai les fugues de STARKY ,le BA avec la chèvre alpine, CAROLINE et les retours des deux avec les gamins du village,je vous raconterai peut être aussi les fils de téléphone bouffés par la chèvre et la complicité avec le BA....Et aussi les calins de la chèvre avec ma fille Marion de deux ans à l'époque.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadjar



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 08h14    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir , mon fils a fait une réparation de fortune ( pas bricoleur pour un sou , mon fiston ! ) c'est du costaud mais d'un esthétisme douteux !
Du moment que cela tient solidement , le temps que ce soit refait dans les règles , c'est le principal !
Nos chiens ne sont pas fugueurs du tout , mais une ouverture béante .... ça donne envie à tout animal normalement constitué d'aller voir ce qu'il y a au-delà !
Tu as eu des chèvres Bull ? :super
J'ai eu trois Himalayennes naines avec leur bouc ! ( et des chevreaux par la suite )
Côté affection et tonte de gazon, c'est le pied !
Quand aux chevreaux , c'est un déchirement de les voir partir tant c'est doux et gentils
Le côté parfum ' pure-nature ' du bouc , ça le fait moins ! :diable
Et le côté ' rase-bordures-fleuries-bords-de-la-jupe-à-maman ' ...on rit une fois, on soupire à la deuxième et on commence à fulminer les fois suivantes ! :hurle
Mais Bull , pourquoi aussi t'avais pas amené ton BA chez le notaire afin qu'il lui lise clairement ( ce que fait difficilement un notaire, je te l'accorde ) le bornage de ta propriété ? :rire:rire
Un peu lasse aujourd'hui ( j'ai plus 20 ans mes bonnes dames ! )et j'ai un toutou démolisseur après-midi ( race ???? je dirais que sa mère était une brosse à cabinet usagée et son père un mixer d'une marque des pays de l'Est avec ratés dans le moteur ! ! ! ) J'adore ce chien idiot !
MAIS ... la dame a un réel souci, elle est bipolaire ( Cruelle vous expliquera mieux que moi ) et a cessé tous médoc , elle se considère comme normale et que les médecins veulent la droguer pour la dépouiller de ses biens ...
Elle et son chien, c'est le couple infernal , ils s'adorent, s'engueulent , et moi ...
J'essaye surtout de faire en sorte que cette dame se soigne, elle vient en fait surtout pour me parler de tout ...
En parlant d'autre chose .... z'avez vu nott' tite Justine hier ?
En v'là une qu'aimme les baballes !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum