Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pyometre
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brownies
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de chez le véto; ma minette a un pyometre; il m'a donné un traitement, marbocyl en injection + synulox en goutte.
Ce traitement est il bien?
J'aimerai éviter la stérilisation de ma siamoise , c'est une lignée que je ne veux pas perdre.
IL est bien sure évident que je ne mettrais pas sa santé en péril si il faut la stériliser se sera fait
Pour l'instant le véto dit que c'est le début et qu'on peut essayer ce traitement
Si vous avez déjà eu le cas comment celà a t'il eté soigné.
Merci pour vos réponses que j'espere nombreuse;
Bon 14 juillet à tous et a toutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,je viens d'avoir la meme chose chez ma persanne

Il existe un nouveau traitement qui se faisait deja chez le chien depuis
2 ans ,mais les vetos ont du mal a l'utiliser, ce traitement n'a pas presenté
de danger et aujourd'hui ma puce vient d'etre saillie

Ce sont des piqures de l'alezine ;1 piqure le premier jour ,le lendemain 1 autre et
8 jours apres une autre ,tout en restant sous antibio 10 jours
Parler en a votre veto ,la mienne ne soignant que des chats est tres au courant des nouvelles molécules et traitement dont elle a besoin

Un veto d'un de mes amis ayant refusé de faire ce traitement ,ils l'on fait faire
chez ma veto et sa fifille va bien, elle vient de mettre 4 BB au monde sans probleme

Bon 14 juillet a vous aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que la majorité des vetos sterilise la minette
sans se poser de question :grr
Si on n'a pas confiance en son veto il faut vite en changer
Revenir en haut de page
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas confiance en lui mais j'ai pas le choix c'est lui qui est de garde ce w.e
Et par chez nous il y a pas grand monde de compétant
Revenir en haut de page
wf8649
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

tu es dans quel coin wf????
moi je dois amener ma minette pour une metrite (deux fois en 4 chaleurs)....:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais que cette année ,on a jamais vue une telle hecatombe chez les chatte ???? beaucoup disent que ça vient de la 13eme lune ???? moi aussi j'ai eu la surprise cette année ,j'ai suivi le traitement de l'alysine et ça a tres bien marché et depuis je l'est fait reprise , maintenant il faut attendre ???? cela fait 3 semaines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas du tout ce traitement, je vais en parler avec ma véto, on ne sait jamais!!!!
joyeux 14 juillet à vous tous :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois aussi l'hécatombe chez les éleveurs vient du fait qu'ils ont acheté des chats malades alors qu'ils pensaient (tests falsifiés à l'appui) acheter un chat sain !!!

Tant que des éleveurs pourris seront capables de falsifier des documents officiels, et de continuer sciemment à élever avec des chats malades il se passera des choses étranges sans que cela ait le moindre rapport avec la 13e lune !!! :nul :grr :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas acheté cette minette; elle est née chez moi et a eu des bébés il y a 2 mois.
Elle est retombée en chaleur le w.e dernier et là pyometre
C'est quoi l'histoire des test falsifié quel test??
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a bon dos la 13ème lune :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a wf 8649je suis de normandie département de l'eure et loir.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

En Normandie il y a une véto au Havre qui ne fait que les chats. Si Elvella n'était pas tellement dégoûtée du WF, elle aurait pu te renseigner, peut-être Mens la connaît-elle :chat
Revenir en haut de page
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

ah si elle pouvait me répondre celà m'éviterai de stresser, j'arrete pas d'aller voir ma minette toute les 15 mn tellement j'ai peur.
Sinon on peut me contacter par mail no problem
Rouen ca me fait 2 hOO de route et je ne connais pas du tout cette grande ville
Mais si ma fifille va pas mieux lundi je ferai la route.
Revenir en haut de page
wf8649



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

nooks
peux tu me dire de quel test tu parles????
merci:prie
Revenir en haut de page
wf 9725
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Alizine , c'est le nom exacte du traitement, dejà utilisé sur une de mes minettes avec un bon resultat, saillie suivante = 6 chatons:sourire
pour les antibios, il faut faire un traitement assez long, car sil il reste des bactéries cela risque de recommencer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum