Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
crème solaire pour chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
picpuces
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007, 03h04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, mon compagnon de tous les jours est un chat blanc dont les oreilles sont très fragiles au soleil. Bien évidemment, il adore le soleil, et il est très difficile de l'empêcher de sortir. Sur le conseil de mon vétérinaire, j'essaye de lui appliquer de la crème solaire écran total, mais comme toutes les crèmes pour humains, elle est parfumée, et ça devient mission impossible pour lui tartiner ça sur les oreilles. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissiez l'existence de crème solaire adaptée aux chats, et si oui où pouvoir la trouver?
Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007, 05h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai déjà eu l'occasion de m'informer sur ce problème car effectivement chat blanc + soleil = danger cancer.
Donc, passer du Henné (nez et oreilles). Je sais c'est un chat blanc mais l'efficacité des crèmes solaires sachant qu'il faut renouveler toutes les quelques heures et tartiner abondamment ... :nul
Bon W.E. à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007, 07h50    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé les crèmes solaires pour enfants? Souvent moins parfumées...

Spécifiques pour chats, je n'en connais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours utilisé pour mes foreign white (orientaux blancs yeux bleus) de la crème solaire pour allergique
demander en pharmacie -sans parfum -je suis moi-même allergique au parfum
attention à mettre comme pour l'ecran total toutes les 2 à 3 heures
mon 1er chat blanc Galway est mort à 16 ans de vieilesse
un seul coup de soleil une année en mai où il avait fait très chaud alors que le matin nous partions travailler avec le polaire
soigné le soir même avec une crème pour les brulures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picpuces



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous trois pour vos conseils. Je me doutais bien qu'il n'y aurait pas de 'remède miracle', mais vos conseils m'ouvrent d'autres horizons...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum