Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le LOOF a enfin
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
devil
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

pris une trés bonne décision
à partir de septembre 2007, l'éleveur pourra demander à ce que soit inscrit sur le pédigrée du chat la mention: 'interdit à la reproduction'
enfin, une solution sage
comme quoi, les forums sont importants
c'était une idée que j'avais émise depuis longtemps:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

tu en as au bas mot pour 100 euros, alors je trouve qu'il est mieux de stériliser le chaton avant de le vendre!
l'idée était bonne, mais le prix PROHIBITIF! :garde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Prix demesuré pour une simple ligne a rajouter ,un tampon suffirait a faire
l'affaire et nous couterait bien moins cher ,surtout sur un pedigré non plastifié
Les chats vendus au black vont avoir de beaux jours devant eux :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

La CFA ne demande pas d'argent en plus pour faire ça !! pas besoin de changer le pedigree, il suffirait d'enregistrer la mention dans leurs fichiers informatiques ...
Bref ... on s'en fout d'avoir un pedigree avec une mention PAS pour la repro !
C'est pas ça qui va aider l'éleveur ... j'suis déçue Smile
bof bof : on disait 'en France on n'a pas les moyens mais on a les idées', de nos jours ce serait plutôt 'on n'a pas les idées mais on fait croire qu'on les a, pour avoir les moyens 'Smile lol
:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

On fait tout pour avoir les moyens avec de petites idées ce qui change tout :rire
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi g jamais eu copie de mon affixe par le club félin qui l'a enregistré au LOOF ...
Quand le LOOF a fait l'erreur de mettre 'de ...Mon affixe' au lieu de 'Mon affixe minou ...', on me demandait de PAYER pour faire le changement (!)
Ben g refusé ... g bien fait, c'est redevenue 'Mon affixe ...'
Ensuite quand g demandé qu'on refasse les anciens pedigrees 'de ...' par 'Mon affixe ..' c'était plus possible Smile
Ben moi je dis qu'on était mieux servi AVANT le livre unique !!!!!!!!!
J'trouve qu'y a des abus ...
Ceci dit, c'était une bonne idée d'avoir un seul livre des origines, MAIS qu'on mettre plusieurs clubs en concurrence pour se charger de l'édition des pedigrees ...
Faudrait écrire au Ministre de l'Agriculture pour ouvrir le débat Smile

G plus d'élevage ... juste une seule minette qui peut encore faire des bb ... les autres, ce sont mes chats de compagnie !:reine
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

que le LOOF justifie le prix demandé ...
je pense que c'est notre droit de poser la question !
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut-il mieux vendre un chaton de compagnie :

- sans pedigree

- avec pedigree TICA ou CFA ('de type' MAIS l'acheteur n'est pas con ... il sait que le chat est un pur race !)

- avec pedigree LOOF stérilisé

- avec pedigree LOOF non stérilisé, mais avec des conditions de vente (par exemple : vente avec condition suspensive : chat vendu en tant que chat de race mais si le vendeur ne le fait pas stériliser, le pedigree ne sera pas remis et alors l'animal sera 'de type' !)

- avec pedigree LOOF non stérilisé mais avec la mention 'pas pour la repro'


Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait plus important c'est de marquer ex: pkd negatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle quand même : le délai pour les DSN passe à deux mois (au lieu de 30 jours) et pour les pedigrees à huit mois (au lieu de six)

:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Autant 2 mois pour la DSN c'est une bonne chose autant 8 mois pour la demande de pedigree me parait inaproprié
Ca permettra aux margoulins de pouvoir entrer en expo avec une DSN 2 mois de plus et vendre des chatons qui n'auront de toutes façons jamais de pedigree.

Quand aux 75€ c'est du TTC alors que lorsque l'éleveur paie une sterilisation il recupere la TVA ce qui reviendra à valeur constante à 90€ il sera moins onéreux de stériliser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Et sans nous faire payer + :muet
De toute façon que l'on dise non ou oui cela ne changera rien
nous payons ,mais de notre avis on s'en moque :grr
Revenir en haut de page
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes façons y a qu'un seul moyen pour qu'un compagnie ne reproduise pas, la stérilisation.
D'ailleurs on a tout de suite moins de demandes quand on le précise, bizarre non?:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

8 mois pour la demande de pedigree me parait inaproprié
Ca permettra aux margoulins de pouvoir entrer en expo avec une DSN 2 mois de plus et vendre des chatons qui n'auront de toutes façons jamais de pedigree


Thierry, il me semble que pour mettre des chatons en expo, il faut le n° de récépissé de demande de pedigree, pas de la DSN.
Ou bien me trompé-je ?


Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

thierry je suis ok avec toi 2 mois pour les dsn c'est impect car on en perd un avant ,les 10 e foutus la on sera plus à l'aise maintenant 8 mois pour les peds c'est trop long c'etait bien comme ca
COLOMBINE oui faut le no de recepissé de demande de ped pour les expos , mais tu sais malgre cela pas mal vendent les chatons sa&ns leur ped ce qui n'est pas normal.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum