Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ulcère des lèvres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu. Je ne pense pas aux plantes car je n'en posséde pas et il ne va pas dehors.IL mange bien donc je ne pense pas qu'il est géné,mais je l'ai mis sous antibio pour prévenir le risque d'infection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

oui st....gyl par ex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ça chez une chatte adulte, qui têtait la serviette où elle était installée avec ses bébés, cela s'est passé avec un antibio mais ça a duré un mois. Cela ne lui faisait pas mal, et cela n'est jamais revenu.
par contre, j'ai ça avec une autre minette et là, c'est plus ennuyeux car elle ne tête rien, chez elle c'est un ulcère éosinophile en effet, dont on ignore l'origine ( mais pour moi, le stress de la maternité et des chaleurs sont facteurs déclenchants, même si mon véto dit que non, je constate ...)... on a traîté avec des soins locaux et un antibio par voie générale..hélas c'est ensuite le menton, traîté à son tour, puis le dos à l'emplacement d'une ancienne cicatrice ( elle avait été abimée par un mâle lors d'une saillie ), le vétérinaire a fait une injection de cortisone qui dure une semaine ( effet ). Cela ne revient pas sur le dos mais sur le menton, cela a tendance...on peut faire une injection de cortisone qui dure trois semaines, le véto dit que sur certains chats cela ne revient jamais et sur d'autres c'est à vie...en conséquence, si pour ma minette ( dont c'était la première portée ), cela revient, je devrais la stériliser pour lui éviter tout stress.
Pour ton chaton, je sais que c'est extrêmement rare, mon véto n'en a jamais vu chez un chaton. il a peut-être quand même têté un bout de tissu ou autre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum