Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Bleu silver ou bleu tabby
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie 643
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chaton bleu mais j'hésite entre le bleu tabby et le bleu silver. Je débute dans ses couleurs. Est-ce que l'un ou l'une d'entres vous pourrai m'envoyer des photos des deux couleurs. Le tabby était très marqué au début mais maintenant qu'il a une semaine et demi il s'attenue. Merci de me renseigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

vois avec ton ped les parents y a-t'il du tabby ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le meme soucis sur une de mes minettes. En fait il faut ragarder s'il y a une petite ondulation sur le poil ou non.
Pour des exemples, je peux te donner un site ou il y a des coons avec les 3 couleur, bleu tabby, bleu silver tabby et black silver tabby.
Moi en fait Abby semble bleue silver et en fait elle doit etre black silver.(les juges ne sont pas tous d'accord.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il elle est bleu silver, il y a du blans ou gris très pale entre les rayures. Le bleu tabby et plus orangé
Revenir en haut de page
marie 643



Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du tabby chez le matou et la tete a pas male de blanc. Je veus bien le nom de la chatterie pour voir la différence. Merci pour vos réponse
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

de quelles couleurs sont les parents?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marie 643



Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

la mère bleu ponit et le père golden shaded porteur de point.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la bonne question!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo Papy :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors il n'y a plus de probleme :rire un golden et une bleu point ne peuvent pas donner de chatons silver, on ne peut avoir de chatons silver que si au moins l'un des deux parent l'est lui meme, car le silver est un gene dominant il n'est donc jamais caché:chat
Revenir en haut de page
marie 643



Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le pédigrés de la mère et du père il y a du silver shaded en 3 eme génération . Donc il peut etre bleu silver ou est-ce que c'est trop loin. Merci de m'aider.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que c'est trop loin il faut un des deux parents attends tu verras car le tabby est souvent une marque fantome , on ne peut plus mettre de photos sinon je t'aurai fais voir
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est l'un des parent direct qui doit etre silver

tu peux avoir 80 % de silver dans le pedigree, si le pere ou la mere des bebe n'est pas silver lui meme tu n'auras pas de chaton silver
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

un chat qui n'est pas lui meme silver ne peut pas en transmettre a ses chatons, c'est un gene dominant, il ne peut pas etre caché et ressortir plus tard
Revenir en haut de page
marie 643



Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc mes chatons sont bleus tabbys. Pas silver. Merci et papy rester toujourssur le webfélin on a besoin de vous, merci encore
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

un chat qui n'est pas lui meme silver ne peut pas en transmettre a ses chatons, c'est un gene dominant, il ne peut pas etre caché et ressortir plus tard

en principe oui...

j'ai un mâle systématiquement déclassé quand il est inscrit en smoke et qui marié avec 2 femelles différentes non argent n'a donné que des chatons argents !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum