Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
hospitalisation chaton d'un mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brownies
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 08h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Un de mes chatons oriental à chopé le coryza ( épidémie sur la région)
Ca fait une semaine qu'il est sous antibio , gouttes ect.
Ses bronches ne sont pas atteint, il n'a pas de jettage purulent ( surement grace aux antibio) par contre il a le nez completement prit
Je l'ai remmener chez le véto hier car il a perdu du poids; le véto dit que ca va s'arranger
Seulement ce matin quand je l'ai pesé il avait encore perdu 10g c'est énorme.
En quelque jour il a perdu presque 100g; ses freres et soeurs pèse 500g; lui 320
Il est abattu; quand j'essai de le nourrir à la seringue c'est la bagarre.
Je ne veux pas le perdre et j'aimerai le faire hospitaliser.
Seulement mon véto dit qu'il est trop jeune pour etre sous perf ect...
JE suis perdu; mon véto a t'il raison ou bien dois je aller chez un autre véto
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mets lui des gouttes de serum phy dans les narines (il doit eternuer et ca débouche), pas trop souvent cela pourrait irriter les muqueuses, une inhalation de perubor par jour, ou une matin et soir tout les 2 jours (environ 5 minutes). Fais confiance à ton véto.

Il ne peut pas manger avec le nez bouché.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Le chaton a eu des inhalation avec aerosol ca n'a pas dégagé le nez
Je mets du serum, c'est pareil ca fait rien
Revenir en haut de page
Sirga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le moucher avec un mouche-bébé, qui s'achète en pharmacie. Plusieurs fois par jour, et impérativement avant chaque nourrissage; comme dit Morelia, si nez bouché, il ne pourra pas téter...
Serum physiologique pour nettoyer le nez, et aussi, Rhinargion (gouttes de granions d'argent et cuivre, très efficace pour 'désinfecter' le nez). A acheter en pharmacie également.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayer de vider les narrines avec un mouche nez pour nourrisson ? il faut être deux pour bien ,un qui tient le chaton un qui aspire :si le nez est plein il se vide ,l'odorat revient et le chat remange
à faire après les scéances d'inhalation :epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi fait le mouche bébé; mais il y a rien qui sort
Faut dire que les narines d'un bébé oriental c'est minuscule
Merci pour le nom des gouttes je vais appeler ma pharmacie
Je retourne chez le véto dans 30 mn voir ce qu'on peut faire .
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

du glucose aguettant 5% en pharmacie tu lui en donne plusieurs fois par jour ( matin, midi et soir ) ca va le stimuler pour teter et lui faire du bien tu peux egalement le lui faire en piqure si tu sais comment faire ?? perso je prefere le lui mettre dans la bouche tu peux egalement le mettre dans son bibi au lieu des inhalations en pharmacie tu as du perubore en spray aux huiles essentielles (6,20)tu peux en mettre sur ses coussins cela sent tres bon et soigne toute la famille j'en mets souvent pour les rhumes de mes persinous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question : on dit que le coryza est extrêmement contagieux, comment se fait-il qu'un seul chaton soit atteint, le véto a-t-il une explication ? :chat
Pour le reste je ne sais pas je n'ai pas eu de coryza sur chatons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la que c'est peut-etre pas un corysa car les vetos ne cherchent pas de suite corysa , perso dans le nez maintenant je nettoie au physiomer specal bb
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Au moindre doute CHANGEZ De véto ! Bien sûr qu'on peut mettre un chaton d'un mois en couveuse sous perfusion ... si son pronostic vital est en jeu
un coryza est ennuyeux sur des ptits chatons ... il peut rester sans manger qq jours mais c pas bon pour lui !!!!!!!! si l'antibio ne lui permet de dégager son nez c'est qu'il n'est ptetre pas adapté ... faudrait songer à en changer ...
Amoxiciline quand le Doxyval ne suffit pas ...
MAIS c'est à un VETO de vous prescrire le bon traitement
Moi à votre place, si je vois que mon véto ne bouge pas son Q, j'irais en voir un autre !!!!!!!
Tenez nous au courant
Chrys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

peut on faire inhaler sans risque du pérubore pour un chaton de un mois!!!!
en général quand un chaton est atteint de coryza, le véto met toute la portée sous antibio!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

sans faire inhaler orange avec le spray tu en mets un pschitt leger sur les coussins et toute la portée sniff :rire:rire la mere en même temps , à mon avis c'est moins dangereux
qu'en inhalation ; c'est mon veto qui me l'a expliqué et si je vois un chaton enrhume j'en mets un peu c'est vraiment bien :soleil
Revenir en haut de page
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit boutchou a été hospitalisé pendant une semaine.
malheureusement il a du etre euthanasier car son cas c'est agravé
Ca m'a fait mal au coeur...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum