Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Gérer un chat neutré, obésité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai chez moi un persan neutré mâle qui se trouve avec mes 2 autres mâles entiers. Depuis qu'il a été câstré, il a pris du poids et passe le plus clair de son temps à se nourrir et dormir:dort...
Mes autres mâles se portent bien, sans surplus.
Dois-je enlever les croquettes qu'ils ont à volonté? C'est vrai qu'il a pris du gras, j'ai peur des problèmes ensuite car il n'est neutré que depuis Janvier. J'avais acheté des croquettes pour chat stérilisé, mais il s'en moque éperdument et préfère piocher dans l'écuelle d'à côté:diable...
C'est comme si on me proposé un biscuit de régime et un biscuit au chocolat, je ferais pareil que lui!:mdr:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend combien il a pris depuis le mois de janvier !!!!!!
autrement il faut que tu trouve un moyen pour lui donner ces croquette addaptees
biguine que j'ai fait opere en fevrier pesait 3kl700, et maintenant 4kl 500 et c'est pas un persan , c'est gougoutte croise siamois, si elle continue............... regime :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une femelle dans ce cas là, pour l'instant je ne fais rien car elle n'est pas encore obèse, j'ai bon espoir qu'elle arrête de grossir et je ne vais pas bouleverser la vie de toute la maisonnée pour une seule chatte :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben...merci quand même! lol :mdr
Non mais c'est vrai que ce n'est pas évident, je ne veux pas l'isoler des autres car il a un super copain et encore moins m'en séparer! Mais c'est vrai que si ça continue, je ne sais pas comment je vais m'organiser... Est-ce que si j'enlève les croquettes la nuit, ça sera toujours ça de moins? Ou est-ce qu'il va se rattrapper le jour... Là est la question...:las
Revenir en haut de page
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 23h26    Sujet du message: Répondre en citant

Titi étant un peu gros, la vétérinaire m'a conseillé de lui donner des croquettes obèdity se chez RC.Du coup mimi y est aussi au régime alors qu'elle n'avait pas d'embompoint,le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas grave que la mimi mange les même croquettes que titi et du coup ma mimi est toute finette enfin je veux dire normal, titi n'a pas perdu de poids ,en revanche il n'en prend plus .

Voila vive les croquettes légères!!!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 08h34    Sujet du message: Répondre en citant

les vétos sont obsédés par le poids!celle de toup m'a dit qu'elle était limite avec ses 4 kg600 et m'a proposé de la mettre au régime,j'ai refusé direct car je vois bien qu'elle est fort cobby et que son poids est correct!la preuve j'ai changé de véto qui l'a trouvée justement superbe avec ce poids là!c'est normal de prendre du poids à la castration,huds a pris 500 g il ne fait que 3kg600 alors qu'il n'arrête pas de manger,il est tout sec c'est pas super pr un persan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

Les vétérinaires sont obsédés par le poids des chats.

Au point maintenant que lorsque je cède mes chatons, à tous les adoptants je dis de n'absolument pas écouter ce qu'éventuellement conseillerais le vétérinaire (surtout que dans la race que j'élève la croissance est longue) mais plutôt de se faire leur propre avis par rapport à la morphologie du chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mâle persan black silver qui ira sans aucun doute à Baltard en CAP l'année prochaine:sourire pesait entier en juillet 4,230 kg et now castré 11 mois après il en fait 4,770 kg et il est loin d'être obése la véto ma la encore dit lors de son rappel du 15 juin bien au contraire il est encore plus beaux maintenant.

Il a un poil plus founit et surtout ne graisse plus et il est toujours au persian 30 tout comme mes 2 femelles stérilisées qui elles ont pris entre 200 et 250 gramme de plus .

Il serait peut être bon d'arrêter de focaliser sur le poid ou bien je vais être un peu plus direct il fallait le laisser entier 'Je n'ai rien contre toi Dynastie' et accepter toutes les conséquences qui vont de paires d'autant que les croquettes pour embonpoints et là je parle pour le persan il n'y pas tous les nutriments qu'ils faut surtout pour la beautée de leur poils.

J'ajoute que je joue beaucoup avec eux avec des plumeaux et un lazer non seulement ils se défoulent et sa leur fait le plus grand bien tout comme chez l'homme 'pas de sport, pas d'activité égale le plus souvent embonpoint! :star

Alors les croquettes ligth non seulement certains vétos se frottent les mains financièrement:grr sans compter les voyages qu'ils gagnent sous le soleil suivant la quantitée qu'ils vendent, je suis contre mais sa ce n'est que mon avis et opignon en la matière!:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, Ti Voglio Bene,je considère toujours les remarques comme constructives, tant qu'elles ne sont pas agressives lol, je ne l'ai pas laissé entier car il stressait mon autre mâle à toujours lui grimper dessus :cowboy et car il ne correspondait pas tout à fait à ce que je recherche dans la race que j'élève.

En tout cas une chose est sûre c'est qu'effectivement il a une super fourrure comparé à avant. Je joue également régulièrement avec mes chats ( certains me prendraient sans doute pour une folle lol :rouge), d'ailleurs pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton laser?:chat

C'est juste qu'effectivement, quand je le toilette, je vois bien qu'il a un bon petit bidon grassouillet, je verrais bien dans quelques temps, je veux le meilleur pour mes chats et veille sur leur santé.:amoureux
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit laser je l'ai eu chez prodige, surtout ne jamais leur mettre dans les yeux mais avec sa tu es sur ton canapé ou dans lit tu le promène partout sans avoir à te déplacé et ils en raffollent:chat:chat:chat:chat:chat:chat les miens c'est fou quand je joue avec sa même celle de 13 ans!:star
Revenir en haut de page
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est bon j'ai vu:top pendant un temps ils n'en avaient plus, ce sera pour ma prochaine commande:chat

Revenir en haut de page
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Ti voglio bene je te remercie pour ton MP.

Le laser, je ne sais pas si mon titi aimerait y jouer par contre mimi elle oui c'est sur déja qu'elle joue quand elle voit une ombre au soleil sur le mur l'été .......:amoureux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum