Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Mes chatons maine coon ont la diarrhée, pouvez-vous m'aider
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThaïCoonCats
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une petit soucis avec mes chatons maine coon de 1 et 2 mois, ils mangent des croquettes chaton au poulet de chez science plan (hills) et ont la diarrhée depuis 2 jours :snif Je leur donne bcp d'eau pour les hydrater. Est-ce que quelqu'un rencontre de temps en temps ce problème ?
Les adultes sont également sensibles à ses croquettes. Je donne aussi des boites de pâté science plan aux chatons.
Y a t'il une marque de croquettes chaton avec laquelle je n'aurai pas ce soucis ?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

a d pour les boites tu peux leur donner de l'eau de riz ou de kao..c.ne
pour les croquettes je saurai pas te dire je suis toujours rc et mas ..ry et pas de problemes dans la gamme rc les precisions pour mes persinous sont tres bien donc pour tes chats ca ne peut pas etre mauvais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chatons, les seules croquettes qui me donnent aucun problème sont les babycat de chez RC; d'ailleurs ils ne veulent pas des autres marques!
maintenant, as tu vermifugé tes chatons; deux jours de diarrhée pour des chatons ce n'est pas top!!!
Donne au moins un coup de fil à ton véto !
ThaïCoonCats

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,
Tu me dis de l'eau de riz ou de kao....c'est quoi ?
Je donnais mastery baby et mummy mais je n'en ai plus et c'est pas facile à trouver sauf en expo (et encore). Tu as une adresse où en trouver rapidement.
Merci
ThaïCoonCats

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
Les coons d'un mois ne sont pas encore vermifugés et ceux de 2 mois oui.
Je crois que les croquettes RC que j'ai vues sont trop grosses pour les chatons d'un mois.
La maman n'a plus trop envie de les nourrir en plus....
melany

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux donner kaopectate qui est un pansement intestinal mais pas kaomycine qui est la même chose mais avec un antibiotique associé. Je rappelle à toute fins utiles que les éleveurs ne doivent pas avor dans leur chatterie des médicaments, sans l'ordonnance qui va avec :sourire
ThaïCoonCats

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Kaopectate n'est plus sur le marché depuis longtemps ?
Je vais opter pour les croquettes I/D.
Merci pour les conseil en tout cas.
myconos

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je donne kaomicyne c'est genial tu tel à ton veto qui te fera une ordonnance et mieux t'en vendra sans ordonnance , mais les medocs que j'ai chez moi j'ai pas d'ordonnance pour tous on ne s'en sors plus autrement
mastery en animalerie je l'achete la perso
ThaïCoonCats

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Tom & Co il n'y en a pas, tu peu me donner un nom d'animalerie ?
Merci
melany

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Myco tout dépend des chats que l'on a, en un an j'ai dû avoir entre mon chen et mes chats 4 ou 5 ordonnances et il ne m'en reste qu'une avec une boîte de stomorgyl pas entamée puisqu'il n' y a pas eu besoin, donc je la ramène. A part une posmmade ophtalmique passe-partout je ne donne aucun médicament à mes chats sans avis véto. Moi-même ne prend jamais de médoc, c'est peut-être pour ça :chat
ecce homo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur le WF mais ça fait longtemps que je vous lis. Ce fil m'a interpelée car l'un de mes chats avait une diarrhée que je n'arrivais pas à enrayer malgré les antibios et pansements intestinaux donnés par le véto. J'utilisais les croquettes H...S aussi. Je lui ai donné les croquettes de la même marque mais spéciales problèmes digestifs, rien n'y faisait. Mais dès que j'ai changé de marque (pour RC) le problème a disparu. Je pense qu'il faut en priorité penser à l'alimentation car un animal peut être allergique à des éléments présents dans une marque et pas dans une autre. Voilà, c'est mon petit témoignage!
ThaïCoonCats

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour 'ton vécu', moi aussi c'est la prems aujourd'hui que je suis sur le forum WF, c'est bien de pouvoir partager 'nos peines' et nos joies, j'ai eu des réponses (rapidement)à ma question et j'en suis très contente:super
A bientôt:chat
orange

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mycos, pour info la kaomycine n'existe plus snif!!!! dans le même genre tu as le néomydiar qui marche bien!
merci Melany, je vais acheter ton médoc (pharmacie ou véto)? :sourire
myconos

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

melany je suis comme toi je tel à mon veto avant qui demande ce que j'ai d'avance et comme j'ai 1 heure de route le fax est bien pratique
orange comme quoi je donne pas beaucoup de medocs à mes chatons:rire:rire en cas de diarrhée eau de riz et ca marche mais bon :rire:rire:rire
c'est bien dommage car tres bon remede :snif:snif
jena

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux leur donner aussi du smecta , et de l'ultra levure pour refaire la flor intestinal,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: