Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Anorexie et Lipidose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milord
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat de la mamie du dessous qui était rentré en clinique lundi en 8 parce qu'il ne mangeaiyt plus depuis 3 jours et il avait été diagnistiqué un très mauvais état des dents, donc un détartrage de fait le lendemain, est mort ce matin de lipidose.

Il est resté trop longtemps sans se nourrir et c'est le foie qui a pris. Il devaient le faire manger à la main à la clinique.

Donc si un de vos chats ne mange pas plus de 2 jours, alerte et appel au véto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

merci Milord c'est encore une chose que j'apprends , n'ayant jamais eu le cas , je vais surveiller au cas ou merci a toi
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je le savais, mais c'est toujours bon de rappeler ces choses là :sourire
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh? Milord ! le désatre!
Milord

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat n'était pas suivi. La mamie ne s'est aps aperçue qu'il avait les dents très entatrés. D'après les vétos il aurait fait d'abord une parodontite donc avait très très mal. C'est sans doute pourquoi il ne mangeait pas.
Et une fois sous traitement il a du avoir peur d'avoir de nouveau mal.

La mamie m'a prévenue le dimanche qu'il ne mangeait plus depuis 3 jours. J’ai appelé le véto de garde qui m'a répondu, vu que le chat n'avait pas l'air abattu, que ça n'était pas une urgence à 12h près.

Le lundi on l'a amené. Ils l'ont gardé et opéré le mardi matin (détartrage). Le mardi soir il rentrait mais la véto avait dit qu'i fallait absolument qu'il mange le lendemain sous peine de faire une lipidose. Comme il n'avait pas mangé en milieu d'AM, je l'ai ramené et après il a continué à ne pas vouloir manger seul. Il y est resté toute la semaine dernière.

Lundi on est passées avec la fille de la mamie et ils étaient près à nous le rendre à condition qu'on lui donne à manger à la main. Comme c'est un chat de ferme à la base, il n'a jamais été vraiment sociabilisé, la mamie l'a depuis 10 ans mais n'a jamais pu le prendre dans ses bras, alors pour le faire manger à la main et lui donner des comprimés, ils l’ont gardé le temps qu’il puisse manger seul.
On devait le récupérer mercredi ou jeudi et ils en doublaient le traitement : anti-douleur, antibiotique et antidépresseur pour ouvrir l'appétit.

Je suis passée hier soir : mardi il avait super bien mangé, ils étaient tous étonnés. Hier rien et il vomissait même ce qu'elles lui donnaient (d’après la fille de la mamie) donc elles devaient faire une fibroscopie (je crois) avec biopsie hie soir. A la fibroscopie, il s'est avéré que le foie était bien jaune, (elles pensaient déjà à une lipidose carabinée car il était déjà traité pour soutenir le foie) donc elles ont augmenté le traitement et le chat est mort de lui-même ce matin d'après ce que la mamie et sa fille m'ont dit ce soir.
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

Et sachant que la plupart des antidouleurs, antibiotiques etc...sont métabolisés par le foie...
Pauvre petit :snif J'espère qu'il aura pu rejoindre le paradis des chats..:doute
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: