Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pédigrée ou pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GISSS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

les pros vous allez hurler , ben tampis !!!
J'ai besoin de conseils, please...
j 'ai commenoé un petit élevage familial et je pensais faire ma formation et prendre un affixe permanent après.
J'ai eu une portée en février avec un affixe occasionnel.. des super minous ,adorablement gentils et tout et tout comme tous , mais voilà , la minette et son amoureux ils ont remis ça trop vite , rien vu venir .
d 'autres bébés vont arriver pour faire la fete le 14 juillet ...
ils vont surement etre craquants , je m 'occupe bien de la maman , elle a eu une écho, y en a meme un qui faisait 'coucou' avec sa patoune...je lui donne des vitamines enfinbref je crois que je fais tout ce que je peux..
j 'aurais bien demandé un pédigrée car les lignées sont belles mais comment je pe faire puisque normalement je n 'ai droit qu'à une portée par an, ça m 'inquiète ..
le loof m 'a dit qu'ils pouvaient ss problème enregistrer la portée en demandant l 'affixe permanent avec la formation mais je suis embétee...
que me conseillez vous , ou alors je ne demande pas les pédigrées...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

comme on t'a prépondu au Loof, tu demandes un affixe, et rien ne s'oppose à ce que tes chatons aient des pédigrées ( mm sans affixes d'ailleur ) . En plus tu peux avec ton affixe permanent suivre la formation CETAC, et ainsi tu sauras tout ou presque sur l'élevage félin.
1 mois avant le terme, tu as vu une patoune de chat faire coucou :rire:rire? bravo tu es forte !

j'ai oublié : deux portées par an, il faut vite de déclarer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

je réponds pédigrée et déclaration. tu passes dans la catégorie des éleveurs professionnels avec cette seconde portée dans l'année.

Penses ensuite à séparer ton mâle et ta femelle car sinon la pauvre va te faire portée sur portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'appelle 'mettre la charrue avant les boeufs' :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

merci , bien entendu , ce le vet qui a vu la patoune..mais ce vrai que j 'ai pu voir entrevoir sur l 'écho...
comment on peut avoir un pédigrée sans affixe, ça je ne comprends pas..
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que la femelle sera séparée du male , cette fois je ferai très attention mais justement je ne voudrais pas les séparer dc qui pourrait m 'indiquer le meilleur moyen de contraception afin d'éviter les chaleurs à répétition...
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

les accidents de saillie , je suppose que tout le monde connait.... si je suis :nul:tampis , le jugement est sévère je trouve..on peut apprendre non? et ds la mesure ou je fais le maximum pour que la minette aille bien c 'est le principal non?
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu dis que cette fois ci la femelle sera séparée, ce qui sous entend que tu envisages d'avoir d'autres portées (de ne pas la faire stériliser) ?

Dans ce cas tu as la réponse à ta question, si tu veux avoir d'autres portées, il faut prendre un affixe car tu n'es plus du tout dans le cadre de l'affixe provisoire qui ne comprend qu'une seule et unique portée.

Les accidents de saillie, c'est sûr que ça peut arriver, et pour ma part je trouve que ce n'est pas si terrible que ça, ça veut dire que le mâle a une vie de famille et qu'il ne passe pas sa vie bouclé dans une pièce.

Tu as intérêt à bien surveiller ta minette, car 5 mois entre deux portées ça fait très peu... Elle n'aura finalement que deux mois à se reposer (sans chatons). Pour la suite il faudrait qu'elle se repose une bonne année avant une troisième portée et là tu vas devoir gérer le mâle... Ca ne sera pas facile et pourtant c'est indispensable... Beaucoup de choses à envisager 'avant' de se lancer dans l'élevage...

Au fait Foreign, j'ai eu l'occasion de voir des chatons d'un mois (de gestation) suite a un avortement et j'ai été choquée et émue car ils étaient déjà formés, notamment les pattes... On voyait bien les petites patounes avec les coussinets (et ce, à travers la poche) :snif Donc je pense qu'il est possible de les voir à l'écho.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu vois les pattes, mais quand tu vois pour la première fois une écho de foétus d'un mois, ce n'est pas évident ( et mm la deuxième et la troisième fois:chuchote ). Sur un avortement, tu n'as que le foétus, sur une échographie, tu as tout, les organes de la mère et le foétus.
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,
oui ce n 'est pas simple , je sais qu'il va falloir qu'elle se repose bcp.
c 'est vrai que les chats sont en complète liberté et vivent avec nous.
Mon male a 2 ans et demie ,il ne marque pas ,il n 'est pas pénible, il est amoureux quand il faut:rire , il faudra plutot que je gere ma princesse au niveau de la contraception .
laissons les bébés arriver tranquillement et je verrai avec le véto rapidement.
j 'envisage de continuer , mais effectivement on ne ds'improvise pas éleveur, il faut absolumment que je passe ce cetac..
merci , gisss :chat
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain, ce n'est pas à faire volontairement, mais c'est fait..... il faut donner de la viande rouge à la mère ( bourguignon haché ) , des compléments pour l'aider pendant la gestation, et puis éventuellement l'aider avec un bib par jour à chaque BB ( mm peut être plus).
Attention à la suite, elles redeviennent rapidement en chaleur, et les mâles le sentent bien avant nous !
Le fait qu'elle nourrisse ne la met pas à l'abrit des chaleurs !
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est sympa de ne pas juger .
je lui donne déjà des vitamines , kitten croquettes de .. ,(je ne vais pas dire la marque sur le site !!)
et puis des gourmandises nourrissantes.
Elle va très bien , elle sera dans ma chambre avec les bébés , mais plus longtemps que la premiere fois !!
je suis confiante , elel est bien soignée , chouchoutée et on va l 'aider ,c'est sur .
Merci bcp , très bonne soirée , au plaisir , gisss:soleil
Revenir en haut de page
popette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de moyens de contraception valables et surtout pas la pilulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9939
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

GISS il n'y a pas beaucoup de solutions pour pas avoir de portées à chaque chaleur, la pilule, mais pas à donner tout le temps. la castration du male, la séparation male et femelle.Tu peux séparer trois mois, puis donner la pilule 3 mois et reséparer, mais tu ne seras pas à l'abrit d'un accident.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum