Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chatte 8 mois, deuxièmes chaleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais des conseils car j'ai une petite de 8 mois qui est en train de me faire ses deuxièmes chaleurs...Que faites-vous dans un cas pareil? Vous faites porter? Vous attendez en la laissant 'vide'? (Ce pas conseillé, non?)...Bref, faites-moi part de vos expériences! :chat:soleil:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

se ne sont que ces 2 eme chaleurs se n'ai pas grave et je pense qu'elle est trop jeune pour la mettre en saillie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8649
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre encore un peu
8 mois pour porter c'est bien jeune
:chuchote:ce n'est juste que mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve aussi mais c'est une amie éleveuse qui m'a dit que si elle faisait une troisième cycle, les risques de la faire portée étaient moindre comparés aux risques de la laisser 'vide'...:bof:muet
Revenir en haut de page
angel eyes
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout, pour ma part, j'ai mis mes femelles en saillie, pas avant 14 mois, elles n'ont eu aucun problèmes...Je suis d'accord que 8 mois est risqué pour la chatte car elle est trop jeune...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure...Je me voyais mal faire porter mon bébé si jeune! Une autre question: jusqu'à quel âge vous faites porter vos chattes? 5 ans? 7 ans? Les avis divergent...sachant que je ne fais qu'une portée par an. :chat
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

à raison d'1 portée par an à la retraite à 5 ou 6 ans
par contre mes ecailles mere et fille ont eues leur premiers bbs a 1 an chaleurs sur chaleurs , et cela s'est tres bien passé :soleil:soleil:soleil tout depend de la santé de la minette son poids et son developpement :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien cool ces conseils, merci beaucoup! :soleil
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

faut aussi voir quel intervalle il y a eu entre ces deux periodes de chaleur
si il y a eu un mois et demi deux mois en effet c'est pas tres inquietant par contre si c'etait une semaine la c'est plus preoccupant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus que 1 mois...Heureusement! C'est pas comme ma Mau qui me faisait 6 jours de pause... :grr
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

la ca urge moins moi je te parlais d'une dizaines de jours entre les chaleurs :grr
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaleurs sont surtout désagréables pour nos oreilles, j'ai des chattes de plus de 10 ans qui n'ont jamais été en saillie, vierges elles sont, vierges elles restent, elles n'ont jamais eu de problème de métrite . Donc on ne peut donner une règle. Avant un an,ça me parait bien jeune, mais c'est selon les races.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me faire critiquer, je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est dit et je pense que :
-cela dépend de la répétitivité des chaleurs
-de l'évolution de la chatte et de son état général

Il est plus dangereux de laisser la chatte revenir, continuellement et à intervalle court, en chaleur, de lui donner la pilule surtout avant sa première portée, que de la mettre en saillie, bien entendu, si son état général le permet.

Dès la quatrième chaleur, pour une primipare, nous la mettons en saillie, peu importe son âge. Dans la nature elle n'aurait pas attendu la quatrième saillie pour faire gizou-gizou avec un mâle !!!!!
Et nous avons fréquemment des femelles qui ont leurs premières chaleurs vers 5 à 6 mois.
Ce qui signifie, saillie vers 8-9 mois, accouchement vers 10-11 mois, sans jamais avoir eu de problèmes particuliers, ni au niveau des bébés, ni au niveau de la maman et encore moins au niveau du papa.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

petit hibou, de quel race est ta minette....tout dépend de la race aussi, si tu fait porter jeune...pour qu'elle fasse des bb à 10-11 mois..suivant la race^c'est quand même bien jeune..presque encore un bb:rire:rire

pour répondre en même temps pour les papiers en Suisse il faut quand même attendre 3 semaines...suivant les saisons...:rire:rire:faisant peut-être partie du même club que toi:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum