Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
VALIUM ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Etes-vous Pour ou contre une injection de Valium pour un chaton de 3 mois qui refuse de manger au bout de plusieurs jours ? En aillant tout essayer pour qu’il mange (différentes marque de Croquettes, Boites et même un peut de jambon, du thon naturel, des sardines pour l’appâté, rien a faite il refusait de manger, au bout du troisième jours je suis allé chez mon véto, elle lui a fait une piqûre de Valium (il était complètement chouter) et la il s’est décidé a manger de la boite chaton ! il n’a jamais voulu goûter au croquettes…

(le chaton a aujourd'hui 1 an et demi et va très bien, mais ne mange toujours pas de croquettes):rire

Mais j’ai lu que le Valium était mauvais pour nos amis les Chats qu’en pensez-vous ???

Bonne journée.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

heu moi je serais plutot d'avis de trouver POURQUOI il ne mange pas ! Un chaton de 3 mois qui ne mange rien, ni croquettes, ni viande, ni boite... perso ça m'inquiète !

un chat qui ne mange pas ça peut être plusieurs choses : fièvre, gingivite, calcivirus, pb digestifs.... bref, même si le valium lui a permis de manger sur le long terme c'est vraiment pas la solution :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi cela ma semblé bizarre qu'il ne mange pas ! c'est la premiere fois que j'achetais un chaton qui refusait de manger, j'ai poser la question a son éleveur, il m'a repondu que sa mère avait fait la meme chose quand ils l'ont eu mais cela m'a étonné et 3 semaines plutard il me faisait une Gastro !!!! (j'élève moi aussi des chatons et a 3 semaines ils commence déjà a manger des petites croquettes)
aujourd'hui il va très bien (ne mange pas de croquettes mais des boites et de temp en temp une boite de thon et de la viande cuite a l'eau car je ne suis pas pour les boites.
mais je me suis toujours demander pourquoi ce petit chat qui était en bonne santé ce laissait mourrir de faim.
Il jouait, sautait partout avec mes chats mais ne mangeait pas ! pourquoi je ne le sait toujours pas ?? et ma véto n'a jamais su me répondre...:grr
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 01h57    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les chats , une ceraine dose de valium peut agir comme ' un lavage de cerveau '
Si le véto a estimé qu'il n'y avait aucune raison pathologique, qu'il a pensé à un facteur stress important et que le facteur temps jouait également en défaveur du chaton, alors il a pu prendre cette décision
on peut aussi utiliser le valium en lavage de cerveau pour un félin en d'autres occasions , (par exemple , chats devenus subitement hyper agressifs à la suite d'un évènement dans sa vie et si cette agressivité dangereuse persiste , on tente le coup )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum