Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
problème de coryza

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milààn
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite chàtte British de 1 àn à un souci de coryzà depuis quelques mois.
l'éleveur dit de refàire un vàccin à nouveàu .que c'est rien:grr:grr
mon véto me dis qu'àpres tout ce que l'on à déjà fàit ( àntibios,fumigàtion etc...)
elle serà tjrs àtteinte et que ce sera chronique...
il y à eu àmélioràtion màis toujours rechute.
je dois constàmment là mettre à pàrt des àutres et il me dit que dàns ce càs il fàut que je lui trouve une àutre màison sàns chàts.
que pensez vous de ce cas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISSS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

mes chatons , après le vaccin ont eu un gros problème de coryza...les labos ont pris en charge la revaccination , mais le vet a vacciné avec un autre labo ...il y a 3 jours...petite réactivation mais çà a l 'air d'aller..
moi je ne sais pas si je revaccinerais... !! ds d'autres pays on ne vaccine que tous les 3 ans..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon véto dans un tel cas REFUSE de vacciner le chaton ...
il lui donne des antibio : en injection ou en comprimé
G le souci sur un chaton, d'une portée de 4 : le seul à traîner un coryza (les autres n'ont jamais rien eu !), suite à un coup de froid (une fenêtre restée ouverte)
Mais dans un tel cas je ne vois pas l'intérêt de l'isoler ...
le pb c'est que le corya devient chronique parce que l'organisme a du mal à s'en débarrasser ... peut être envisager un antibiogramme pour trouver l'antibio le plus adapté ????????
ça me rappelle une angine que mon frère traînait pendant 6 mois !!!!! c'est un antibio bien ciblé qui avait fini par vaincre son angine Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat qui est atteint de Coryza, je ne lui redonnerais pas une dose de vaccin en plus !! il est déja malade a quoi va servir le vaccin ??

et pour les autres chats, si ils sont vaccinés, ils devraient pas le choper !le vaccin sert bien a les Protégés non ? alors je ne sais pas a quoi ca sert de les vaccinés....

J'ai eux il y quelques années, une chatte atteinte d'un calicivirus, elle a été soignée... elle a aujourd'hui 5 ans et n'as jamais fait aucune rechute !:sourire mais un chat n'est pas l'autre

J'espère que ta petite British va vite s'en remettre

Bonne journée:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être vacciné un chat doit être en bonne santé sinon le remède est pire que le mal :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas de re-vaccination..il en a assez comme cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milààn



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que mon véto dit qu'il à fàit ce qu'il pouvàit pour elle.
il dit que je dois l'éloigner de mon élevàge.
y à t il un risque pour sur de là fàire reproduire? les chàtons seront ils àtteints? porteurs?
bref si je dois juste là fàire steriliser c'est ok màis si elle infeste toute là màison je vàis devoir lui trouver une nouvelle màison.
je veux etre sure de ne pàs m'en sépàrer trop vite càe evidemment c'est mà chouchoute et celle des enfànts.
Help àux pros !:hurle
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de fortes chances ( malchances) que la mère transmette le coryza à ses BB dés la naissance.
Avant la naissance? , je ne sais pas si le virus passe la barrière placentaire.mais tu ne mettra pas un masque à la mère quand elle sera vers ses BB ! :moque :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

je peux répondre je crois ,mon véto m 'a explique , il y a une semaine.
les petits seront protégés de toute façon, par les anticorps de la mère pendant 2 mois , et il y a un protocole particulier au niveau des vaccins lorsque la mère est porteuse .
au lieu de 2 vaccins , il y en aurait 3 à faire , dt le premier avant les 2 mois des petits...à suivre et te renseigner auprès de ton véto ce qu'il en pense
Revenir en haut de page
milààn



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 07h46    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci,
je pense que c'est confirmé: pàs de bb ,je lui trouverài une nouvelle màison.
merci à tous!!:triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum