Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan chaleur à répétition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

:chat:yes
chalut à tous : dites moi c'est normal des chaleurs une semaine sur deux !!!!

après une césarienne datant d'avril , son petit chatonnet est décédé à 15 jours, depuis retour de chaleur pendant une semaine, elle reste calme une semaine, et c'est repartie............pour un tour de rale

vous avez déjà eu ce 'phénomène' ??

Merci :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai jamais eue de cesarienne mais voit avec ton véto car elles vont etre repetitives et peuvent t'amener une metrite tu seras peut-etre obligée de la faire prendre .. demande à ton veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info,

je vais lui téléphoner ,lundi dernier je l'ai enmenée en consultation pour la cicatrice de la césarienne que je sentais en fait sous mes doigts !

je ne lui en avait pas parlé car elle était calmée , et depuis hier rebolotte

encore merci de faire partager tes connaissances

chalutations:chat:chat

Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une jeune chatte de 9 mois en chaleur une semaine sur deux, je ne comprends pas ce que la césarienne vient faire là, à moins qu'elle n'est été stérilisée ?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

:chat
et bien pendant 2 ans elle n'avait eu ses chaleurs que 4 fois...

c'est suite à la césarienne , et au fait d'avoir stoppé la lactation puisque son petit chaton est mort au bout de 15 jours que les chaleurs sont survenues, et maintenant elles sont vraiment répétitives

elle n'a pas été stérilisée
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le cas d'une chatonne tombée en chaleurs à seulement 5 mois !!!!!!!!!
Puis à l'âge adulte : chaleurs sur chaleurs ...
Mon véto a vu des kystes aux ovaires = stérilisation !!!!!!
Depuis elle a repris 1 kilos !
Elle n'allait vraiment pas bien ... quand elle était en chaleurs tous les 15 jours

Dans mon cas y a suspicion d'une mycotoxicose à une myco oestrogénique

Mais j'imagine bien que la cause peut être multiple : à voir avec votre véto à quoi cela pourrait être dû

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMYNETTE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

:chatJ'ai une minette qui 15 jours après avoir eu son chaton(1 seul et vivant)à recommencé ses chaleurs tous 10 jours
Au bout de la quatrième je l'ai remis avec son chéri.
Il faut dire quelle était en pleine forme.
L'avenir me diras si j'ai bien fait!!!!
Bon WK.:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que le fait d'avoir été gestante a modifié son cycle hormonal :chat
Revenir en haut de page
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

probablement,

de toute façon elle ira faire un petit ronron chez son véto préféré d'ici lundi après midi

je serai la première rassurée, mais une chose certaine je ne tente pas une nouvelle saillie avant un an

bon week end à tous :chat
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

c'ets pas forcement une bonne idée, si elle a des chaleurs a repetition et que tu veux attendre un an, tu lui fait courir un tres gros risque de metrite et/ou de kystes aux ovaires pouvant la deregler completement voir la rendre sterile.
A voir avec le veto mais une chatte avec chaleur a repetition et si par ailleurs elle est en forme et bien remise de sa cesarienne, il vaut mieux la faire saillir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amazoneland
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as beaucoup de chance, moi j'ai une femelle persanne de deux ans et demi et malheureusement elle est très rarement en chaleur.
J'attends ça comme le messis.
Tu tu veux on échange...LOL:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ok pour un échange :yes:yes les nuits sont bruyantes :yes

mais ALTESSE était comme ça jusqu'à sa première saillie ...des chaleurs deux fois par an pas plus


alors patience

Revenir en haut de page
amazoneland



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

C'est vrai qu'elle n'a pas encore était saillie.

J'ai un mâle (extèrieur) chez moi depuis presque un mois et toujours rien, je craque.

Malheureusement à part la patience et beaucoup de luminosité dans la maison pas d'autre solution...:etonne

Donc j'attends...et je :prie:LOL

En tout cas le jour où elle sera saillie je fais péter le champ.:mdr:rire:mdrc sur
Revenir en haut de page
amazoneland



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais de te dire :

TROP CRAQUANT TON PSEUDO.:clindoeil
Revenir en haut de page
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 17h36    Sujet du message: chaleurs à répétition Répondre en citant

l'hy persan suel a écrit:
:chat:yes
chalut à tous : dites moi c'est normal des chaleurs une semaine sur deux !!!!
après une césarienne datant d'avril , son petit chatonnet est décédé à 15 jours, depuis retour de chaleur pendant une semaine, elle reste calme une semaine, et c'est repartie............pour un tour de rale-vous avez déjà eu ce 'phénomène' ??
Merci :yes


je vois que non seulement ta femelle a des chaleurs à répétition mais aussi qu'elle a eu des problèmes de reproduction. C'est édifiant pour moi et nombreux sont les éleveurs qui ont ces mêmes problèmes.
Je te conseille de lire ce que j'ai écrit sur mon site. Depuis 2 ans plein de problèmes de reproduction et maintenant je sais pourquoi et c'est prouvé. Bon courage. Rolling Eyes ANNE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum