Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Boule au ventre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par hasard... J'ai senti sur la petite gouttière de mon beau frère une boule de consistance plutôt dure, j'ai pensé à ses mamelles, mais cela se trouve bien au milieu, un peu en-dessous et au milieu des pattes avant. Elle doit avoir 6 mois environ. Sur un centimètre de diamètre au plus, ça ne semble pas faire corps avec les côtes. J'ai eu un peu de mal car c'est une furie!! Une tigresse! J'ai dû la tenir par la peau du coup sinon j'y aurais laissé mes mains! En tout cas elle est à part ça en pleine forme. Je sais qu'un avis de véto est mieux que tout, mais un avis de personnes ayant pû rencontrer ce problème serait bienvenu.:sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

une hernie ombilicale ce serait pas plus mou? (c'est de la chair apres tout donc pas 'dur') et situé plus bas que les cotes a hauteur du nombril?

si c'est dur et plus pres des cotes c'est peut etre tout simplement un sternum proheminent (ce qui n'a aucune incidence sur la santé du chat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynasty

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça se trouve vraiment pour ainsi dire entre les pattes avant?
J'y vais régulièrement, si je vois un changement ou que ça grossis, je lui conseillerais le véto, ce n'est pas évident de porter un avis à quelqu'un quand ce n'est pas son chat... Perso, à cette heure-ci j'aurais déjà eu l'avis du véto...
Dynasty

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on dirait comme un kyste, ça ne fait pas corps avec les côtes, c'est + dur que mou, un peu malléable.
papymandarin

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est entre les pattes avant c'est pas une hernie ombilicale (ni un sternum d'ailleurs)

donc en effet eventuellement un kyste ou autre chose : VETOOoooo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: