Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chaton qui a mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baloogie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je viens chercher vos conseils parce quand la portée de 3 coons de 49 jours j'ai mon petit mâle qui me cause encore des soucis : de base plus chétif que ses soeurs, il y a quelques jours je l'ai trouvé patraque, il faisait que dormir et quand je le caressais sur le côté droit ( plus précisemment entre la patte et les côtes, dessous la colonne vertébrale) il miaulait comme s'il avait mal. Ni une ni deux, je fonce chez lé véto qui l'examine sous toutes les coutures et me dit qu'il n'y a rien de grave, il a 'juste dû tomber en apprenant à sauter ou en jouant avec ses soeurs'.... 4 jours d'antalgique pour la douleur et normalement ça devrait passé. Mais voilà, même si d'aspect général il parait en bonne santé bien qu'un peu gringalet, il joue, il mange, il ronronne, il a encore mal quand je le caresse là, il se plie sur le côté quand on passe sur cette zone et semble avoir un peu de mal à marcher quand il vient de se réveiller notamment. Avez-vous déjà eu ça ?
Mon véto m'a assurée qu'il n'y avait pas de fracture mais je me demande s'il ne s'est pas déplacé quelque chose, ou quelque chose de musculaire, qu'en pensez-vous ?
Je m'inquiète pour mon bout'chou parce qu'à la base il n'était pas censé passé la nuit pour mon véto et je me bats depuis pour que tout ailles bien et hormis ce dernier problème il pétait la forme.
Merci d'avance :prie:prie:prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de t'aider dans le cas d'une douleur ' patte tordue etc ' je donne du traumasedyl plusieurs fois dans la journée dans la bouche une pichetee c'est de l'homeopathie labo tvm tous les vetos en ont c'est le mien qui me l'a prescrit ca ne soigne pas mais enleve la douleur et efficace voila pour ce qui est de l'antalgique chez nous les humains c'est mauvais pour l'estomac donc tu as en creme du flector tu en mets la ou il a mal en massant doucement tu verras au bout de 3 jours ca devrait aller mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baloogie

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse myconos.

Est-ce que ce n'est pas dangeureux le flector si jamais il se lèche là où je lui en ai mis ?
Que penses tu du fait qu'il ait encore mal alors que ça fait 4 jours ?
myconos

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

non le flector n'est pas dangereux je viens de regarder mais si tu masses bien et tu l'amuses apres il va oublier
4 jours c'est peu donne lui traumasedyl ca anestesie la douleur si on peut dire c'est à base d'arnica il faut tjrs en avoir chez soi
opale
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

même conseil que Myconos
j'ai déjà utilisé le même traitement avec un chaton casse-cou grimpe au rideau à 1mois et demi et tombe d'en haut
pour ce chaton plus chétif que ses soeurs ,seul la nature y pourra quelque chose ,s'il doit vivre il vivra!! sinon ...mais je ne te le souhaite pas.:epauler:epauler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorien_cats
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Douleurs vives, boiteries inexpliquées, en période de sevrage, sans aucun autre symptôme, cela peut aussi être...des calicivirus!

Et ceci même si un seul chaton est atteint dans la portée et même en l'absence TOTALE de signe de coriza ou de gingivite.

(extraits)

FCV – Le virus félin à multiples facettes

Typiquement, les caliciviroses aiguës provoquent des ulcères buccaux, des symptômes d’atteinte des voies respiratoires supérieures et une fièvre élevée. Le FCV peut également entraîner une arthrite transitoire.

Je me permets d'en parler car les vétérinaires eux-mêmes n'y pensent pas toujours, mais bien sur le petit coon a peut-être tout autre chose.
En cas de doute il faut faire une recherche chez SCANELIS.

Bonne chance 'petit coon'.

Sandra

aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

:si il y a boiterie qui s'installe voir un ostéo, il y a peut-être quelques chose de déplacer ne rien négliger j'espère que cela ne soit pas trop grave pour ce bb:epauler
Baloogie

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

oulaaa, tu me faais peur lorien cat cependant, même si je n'exclue rien il me paraît en très bonne santé, n'a pas du tout de fièvre. Il se goinfre et joue tant bien que mal avec ses deux frangines
Je penche plutôt pour Aphrodite car effectivement je sens qu'il a un peu de mal à bien marcher, il boîte légèrement. De toutes façons j'ai rdv chez le véto lundi mais je pense bien qu'un ostéo serait mieux même si je n'en connais ^pas du tout. En auriez vous un à me conseiller en mp proche dans le 95 ?
Sinon, je ferais des recherches sur les pages jaunes mais qu'est-ce que je marque ' osthéopate vétérinaire ' ??
merci beaucoup :prie:prie
myconos

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

baloogie je viens de t'écrire sur ta boite w f :soleil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: