Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eusatys FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007, 15h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une chatte de 2 ans vaccinée mais non testée PIF. Elle vient de chez un particulier. Je dois garder la chatte de mon fils et le chat de ma fille cet été, leurs chats n'ont aucun lien de parenté et ne sont pas testés coronavirus.Je voudrais connaître quels sont les risques encourus par nos minous si l'un d'eux était négatif et les autres positifs ? J'ai lu que 80 % des chats étaient positifis aux coronavirus et qu'un chat négatif mis en contact avec un positif, pourrait attraper la PIF. Je précise que les chats de mes enfants viennent de maisons où il y avait énormément de chats. Je ne sais pas quoi faire, dois-je demander à mes enfants de faire tester leurs chats ? Je vous demande votre avis. Merci |
|
|
|
Souko FDA de bronze
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Le test PIF n'existe pas...
Que le chat ait des coronavirus ou pas ne certifie en rien qu'ils vont muter en PIF.
Faire faire des frais à vos enfants pour ça n'arrangeront en rien ce pb et ne servira à rien (par contre, il faut être sûr que tous les chats soient FELV/FIV négatif).
A vous de voir ce que vous voulez... |
|
|
|
la louve FDA de bronze
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007, 19h11 Sujet du message: |
|
|
IL faut effectivement éviter de mettre ensemble des chats négatifs avec d'autres, car un chat qui n'a jamais rencontré de coronavirus de sa vie a de très gros risques de muter en PIF s'il est mis en contact. Mais la plupart des chats sont porteurs,ou ont eu à faire avec des corona, donc si les chats que vous allez garder ne viennent pas de chatteries 'spécifiées' négatif corona', ils ne devraient pas courir de risques. |
|
|
|
eusatys
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse. Les chats sont testés FIV-FELV négatifs, il n'y a rien à craindre de ce côté là. |
|
|
|
eusatys
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007, 20h34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse. Les chats ne viennent pas de chatteries spécifiées négatif corona mais il y a quand même 20 % de négatifs et qu'adviendrait-il si l'un des minous était négatif ? Deviendrait-il simplement porteur de corona ou déclarerait-il la PIF ? Je m'en voudrais s'il arrivait quelque chose à l'un d'eux. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007, 10h14 Sujet du message: |
|
|
C'est seulement un ou deux% des cas et surtout chez les jeunes chats (- de 2 ans) |
|
|
|
|