Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
test PKD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

'Ben moi qui m'attache à un chat très rapidement, je ne me vois pas le rendre 15 jours après en cas de positivité.'
Clémentine : il suffit de faire noter par le vendeur que la sérologie négative du chaton à la PKD est un élément déterminant de la vente !!!!!!!!!!
Il sait qu'il devra alors rembourser l'acheteur ou le proposer en bb de compagnie ...
On est éleveur ou on est particulier : refuser de retourner un animal à son vendeur, parce qu'on se dit déjà trop attaché à l'animal ce n'est pas l'attitude d'un éleveur à mon sens ...
Dans ces cas là : demandez le test AVANT la vente ... avant de recevoir l'animal
Mais là aussi on peut s'être attaché à une photographie ... à l'idée d'acquérir le chaton !!!
:snif
:prie


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

J'expliquais simplement que même si le prélèvement est fait par le véto, il n'en reste pas moins falsifiable par l'éleveur après réception !!!

Peu d'éleveurs( je pense, et j'espère surtout!!) s'adonnent à ce type de pratique, qui de toute façon, se découvrira tôt ou tard..

Je comprends que certains préfèrent acheter un chat dont le test aura été fait par un véto, mais gardez en tête que ce n'est en rien une garantie..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darjeeling



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je finirais en disant, comme l'ont écrit plusieurs personnes ici, qu'il est possible de faire appel à 2 labos australiens, dont les tests coûtent entre 24 et 27 euros ( pour chats testés, 1 chat gratuit si l'on fait appel aux labos français), qu'on peut faire certifier ces tests par son véto, et qu'on a les résultats en 5 à 7 jours;;

Ah, un argument de taille: ces labos sont certifiés et agrées par le labo US qui a mis au point le test PKD;;; Preuve de leur fiabilité!

bonne soirée Smile

Emmanuelle
Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la paranoia a ce sujet, je pense qu'une bonne chose peut être de demander directectment à l'acheteur les tests du chaton par labo avec certification d'un veto quitte à payer les frais de ce tests ou à ce que l'eleveur l'offre.
Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de polémique a ce sujet, il ya même eu des faux et communiqués de certains labos. Après en avoir discuté avec mon véto, je trouvais que cette solution n'etait pas mauvaise. Qu'est ce que cela représente 50 euros sur un chaton de 1000, 1500 ou 2000 euros et tout ca pur etre en paix!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum