Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
test PKD
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilandra
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour faire le test de la PKD par ADN sur mon persan.
Par avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu commande des kits de prélevements chez Antagene (par exemple)^par fil, tu prends rdv chez ton veto qui fait le prélevement, rempli et certifie les documents. Tu renvois le tout par courrier (moi je glisse le tout dans une enveloppe a bulles)et tu recois les résultats par courrier dans les 10 jours qui suivent. C'est assez simple comme démarche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux commender tes kits de tests chez gribbles ou animal dna resultats tres rapides environ 5 a 10 jours apres la reception des tests et moins cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

genindex si tu fais partie d'un club tu as un prix et c'est moins cher qu'antagene tu vois on a chacunes notre labo :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise les 2 français, pas de jaloux mais Génidexe est moins cher :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n ai pas eu a commander les kits, c est mon veterinaire qui les avait
il faut aussi que le chat n ait ni mange ni bu au moins une demi heure avant le prelevement:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison mello en plus c'est pas douloureux pour les chats vite fait et 15 jours les resultats
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

Combien vous payez ? Moi seulement 24 euros !!!!!
Les tests faits maison c'est pour l'éleveur, en cas de doute l'acheteur peut le refaire dans un autre labo 2 fois plus cher :!
C'est à chacun de voir Smile) moi c'est tout vu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

on a les résultats en 5 jours !!!!!!!!!!
Ok, faut leur laisser le temps de recevoir le colis : 3 jours, 5 au maxi
On reçoit le résultat par mail ... et sur papier par la poste
Moi je trouve ça 10 fois mieux que les autres labo : en plus on économise une sortie chez le véto Smile
Revenir en haut de page
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 02h18    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter de croire que les tests réalisés par un véto sont ' garantis' à 100%.
N'ayons pas la mémoire courte!

Si certains vétos vérifient l'identité du chat, d'autres se contentent de faire les prélèvements pendant que l'éleveur remplit les papiers..:muet
Et je précise à ceux qui disent ' ben moi mon véto il vérifie', ce que c'est loin d'être le cas partout, et qu'on ne peut généraliser à partir de son propre cas..

Les tests que je fais moi-même sur mes chats ( et qui, comme Catimini, me coûtent environ 25 euros et me parviennent en moins d'une semaine), sont autrement plus fiables que ceux pratiqués chez certains éleveurs, qui sous couvert d'avoir des prélèvements ' certifiés par véto', sont néanmoins falsifiés dès réception..

je teste pour moi, mon élevage, mon acquis de conscience, et pr les personnnes à qui je vends un chat.

Certains éleveurs se sont laissés berner par cette pseudo garantie ' attesté par un véto'.
Si un éleveur veut truander, véto ou pas, il le fera sans souci !

Ce qui compte, c'est la confiance en l'acheteur, son sérieux, et au besoin, on refait tester son chat à son arrivée..





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilandra



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 02h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour votre implication.
J'ai donc contacté 2 labo pour ce test, qui me propose de m'envoyer le kit. Les prix varient d'un labo à l'autre.
D'après ce que j'ai compris, on a également la possibilité de le faire soi-même? Et comment procédez-vous dans ce cas là? Faut-il passer par un autre labo?
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 07h48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Darjeeling l ideal est de pouvoir faire confiance a l eleveur car si il veut tricher il trouvera toujours un moyen de le faire
sans compter qu en plus du prix du test qu on regle par cheque et qui part avec les prelevements, j ai aussi paye une consult au veterinaire, (une par chat!) ce qui au final pour deux chats m a fait une coquette somme a debourser
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto engage sa responsabilité : il y a une petite phrase au bas de la feuille de prélèvement où il certifie que le prélèvement correspond au chat présenté. S'il est prouvé qu'il a fait un faux, c'est grave pour lui. :chat
Revenir en haut de page
wanda14
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je fais faire par le labo australien pour 26€ le test et le véto fait le prélèvement pour certifié
2x moins cher que les français, c'est une bonne économie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois que j'ai lu des fils au sujet de ces tests que l'on peut pratiquer à la maison, je me suis dit, moi aussi que c'était la porte ouverte à toutes les magouilles et que je ne ferais jamais confiance à un tel test (je pense même l'avoir écrit :chut).

Et puis je suis allée voir le site, j'ai vu que ce labo est un précurseur en matière de recherche adn et qu'en plus il est le seul a indiquer sur son site la validation pour les Scottish Folds.

Pour les suspicieux, il suffit de faire faire les prélèvements par son véto (exactement comme pour les autres tests) et le tour est joué. Je pense que par le nombre de tests effectués sur différentes races ce labo est beaucoup plus fiable que les deux français (ça n'engage que moi, et ça concerne particulièrement les folds). Je sais bien pour les avoir appelé qu'A......... déclare avoir validé le test sur cette race, mais ça ne figure toujours pas sur son site, donc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum