Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Demandes de renseignements
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baloogie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Je viens demander vos conseils car j'ai une amie qui vient de recueillir une tite gouttière abandonnée de 3 mois mais possède déjà un mâle gouttière lui aussi. Elle l'aime déjà et veut la garder mais elle ne veut pas la stériliser car elle envisageait un jour de prendre une femelle pour la compagnie de son matou et aimerais leur faire des bébés une fois et garder un des bébés. Elle m'a demandé des renseignements sur la pilule contraceptive mais n'ayant jamais eu recours je ne connais pas trop, donc qu'en pensez-vous ? Elle se demande si ce n'est pas trop dangereux pour la chatte, à savoir que son véto ( un peu bizarre je pense) lui a dit que c'était moins dangeureux pour des gouttières que des chats de race car les femelles gouttière avait un système reproducteur plus persistant que nos chats de race.
A vos avis, Merci:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vouloir faire reproduire des gougouttes y en a pas assez dans les refuges ? elle veut en garder un et les autres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même plus de gouttières aimés et choyés chez des particuliers que dans les refuges, dans notre famille on a toutes fait reproduire nos gouttières avant de les stérilser, aucun chaton ne s'est retrouvé dans un refuge. J'ai vu que l'on parlait de dictature dans un autre fil et bien je trouve que ça aussi (vouloir absolument interdire la repro de gouttières)c'est une dictature d'éleveurs :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanibel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Melany, effectivement il y a beaucoup de chats de gouttière dans les refuges mais tout le monde ne veut pas adopter un chat 'adulte', c'est super aussi d'avoir un bébé chat. Mon premier chat, je l'ai adopté à la spa il avait 3 ans, il etait super, il est mort dans nos bras, il avait 17 ans, mais c'est vrai que quand nous avons repris un chat après, nous avons voulu un bébé, bon nous avons pris un persan mais ça aurait pu etre aussi un bébé 'gouttière' !

J'habite dans une petite résidence d'une vingtaine de maison et j'étais la seule à avoir un chat de race, les autres ont des chats de gouttières et pourtant je suis sure que les autres aiment autant leurs chats que moi j'aimais le mien......
Heureusement tout le monde ne veut pas un chat de race et tout le monde n'a pas non plus forcément les moyens de s'en payer un.....
Alors meme les gens qui ont des chats de gouttière ont le droit de faire faire des petits à leur chat, quand on a un chat, qu'il soit de gouttière ou non, on l'aime et on le trouve le plus beau du monde ! et quand j'etais petite, les chattes qui avaient des chattons, bin les gens trouvaient toujours à les donner !

San
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE SOLEIL
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

il devrait etre interdit de faire reproduire des chats qui ne sont pas de race
les associtions, refuges, s.p.a sont débordés d'abandons d'animaux que l'on a donné et qui pour des raisons futiles sont abandonnés. Les Eleveurs de Chats de race doivent avoir l'obligation de placer un Chat dans une foyer qui n'hésitera pas à consulter un vétérinaire en cas de probléme grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloogie



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis plutôt d'accord avec Melany et San car une portée de gouttière chez des particuliers qui le désire c'est pas une portée sauvage dans la rue ! C e sont des bébés qui seront placés chez des gens qui aiment autant les chats que nous mais qui s'en foutent des critères de races et n'ont pas forcément le budget. Maintenant tout est à relativiser et il y a aussi des mauvais côtés, cependant le débat n'était pas là et je voulais plus des renseignements sur la pilule car^pour le coup si jamais cela se révélait trop dangereux là, goutttière ou race, la santé passe avant tout. C'est pourquoi je vous demande plus d'explications à ce sujetc, merci d'avance :prie:prie
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la donne pas à mes femelles de races et la seule gouttière que j'ai à douze ans et est stérilisée depuis longtemps, je ne vois pas l'intérêt de donner la pilulle à une chatte de maison, soit elle fait une portée et pas besoin de pilulle soit elle n'en fait pas et à 6 mois elle peut être stérilisée, pour moi il n'y a pas d'autre cas de figure :chat
Revenir en haut de page
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

Stérilisation et rien d'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Stétilisation et rien d'autre idem dans cette situation.

Ton amie est-elle au courant que les chatons vendus ou donné devront LEGALEMENT être identifié (puce ou tatouage) et si elle a 6 ou 7 chatons, à elle de faire le compte à raison de 75 à 100€ la puce (sans compter les vaccinations, nourriture pour chatons, frais véto si la mise bas se passe mal - ce qui arrive d'autant plus quand on est novice...).

Et je ne parle pas des tests... La minette récupérée à la rue est-elle testée FELV/FIV (sida du chat et leucose)??? Car si ce n'est pas le cas, ton amie a peut-être déjà contaminé son matou chéri(et les chatons seront contaminés aussi). Pour info, il s'agit de maladies mortelles à 100% à plus ou moins court terme.

Faire reproduire un chat, ça ne se fait pas 'au hasard'...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on répondait à sa question au lieu de critiquer à tout bout de champ !? Là n'est pas sa question, s'il vous plait.

La pilule contraceptive n'est pas du tout conseillée, surtout quand on veut avoir une portée par la suite.
Ca déregle la chatte et ça fait ensuite des ennuis de santé divers, que je ne peux citer car je ne les connais pas bien.

Et, je crois aussi, des ennuis sur les portées, le cas échéant.

Si quelqu'un peut lui donner des détails sur les méfaits de la pilule contraceptive.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas non plus exagerer.
D'enormes progrès ont été faits.
La pilule bien utilisée peut etre jouable.
JE conseillerais d'attendre que les 1eres chaleurs passent(A faire très gaffe) et ensuite donner une pilule faiblement dosée comme Perl...x(un comprimé par semaine).
Une fois qu'elle à l'age de faire une portée, lui laisser faire sa portée et ensuite la stériliser.
La pilule a vie n'est pas une solution mais ca n'est pas non plus signer son arret de mort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto vient de faire marche arrière pour la pillule (suite aux dernières publications dont elle a eu connaissance dans le cadre de son métier) et refusera éventuellement de me la délivrer mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en discuter avec elle, samedi matin si je n'oublie pas :chat
Revenir en haut de page
Baloogie



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai donc expliqué à mon amie vos diverses remarques et elle m'a expliqué que si elle voulait donné la pilule c'était le temps qu'elle trouve un appartement plus grand ( dans 1 an environ) et qu'ensuite elle voulait avoir des bébés chats et elle est assurée de tous les placer dans son entourage et qu'elle envisagerait ensuite de stériliser ses matous. Elle est bien d'accord avec vos remarques sur la surpopulation dans les associations mais ses chats ,ne sortent pas et elle ne veut faire qu'une portée avec ses 2 minets. En ffait, elle voulait s'assurer que si elle donnait la pilule à sa chatte pendant quelques mois si ce n'était pas trop néfaste pour sa santé.
Voilà, merci pour vos réponses:yes
Revenir en haut de page
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois donc pas l'interet de ce fil. (re)
A priori, ton amie avait déjà pris sa décision et souhaitait juste une bénédiction.


Ps : pas de réponse au sujet du FELV/FIV pourtant plus que neccessaire pour une chatte venant de la rue.
Et concernant la pillule, elle est scientifiquement reconnue pour donner des cancers. Après il n'y a pas d'étude qui dit à partir de quelle quantité, tu mets ton chat en danger. A ta copine de voir si elle veut jouer avec la santé de sa chatte.
Revenir en haut de page
Baloogie



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve bien belliqueux souko, l'intérêt était d'avoir des infos sur la pilule et il n'y en a pas eu beaucoup, certaines réponses plus apaisées que d'autres. Un fil n'est jamais dénué d'intérêt pour avoir des renseignements et sa décision était effectivement prise ( malgré mon avis) et le but de sa demande était de savoir si ce n'était pas trop dangereux sur quelques mois car si tel était le cas elle ne l'aurait pas fait.
Je te réponds sur le Fiv/Felv car apparemment un oubli n'est pas pardonnable avec toi, oui elle l'a fait tester et elle est négative.
En tout cas ce n'est pas ta bénédiction qu'elle attendait, et c'est plutôt ta réponse qui fut sans intérêt car elle n'a rien apporté comme renseignements.
Sur ce, à bientôt:star
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum