Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agrippine FDA de bronze
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 12h50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens encore solliciter vos lumieres.:
Hier soir, mon chat (Chaussette pour Burmilla et Myconos :) a mange de l'herbe et a fini par vomir apres de nombreux spasmes. Depuis, il est tout patraque. Il mange comme d'habitude mais boit plus et j'ai l'impression qu'il a mal quand on le prend dan les bras.
Je me demande s'il ne s'est pas irrite l'estomac et l'oesophage en se forcant a vomir.
Qu'en pensez vous? Est ce normal ou faut il que je consulte le veto? Y a t il des produits naturels pour le soulager?
Merci
|
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 13h04 Sujet du message: |
|
|
Il s'est peut être irrité l'oesophage ou il a peut être mangé de l'herbe parce qu'il était déjà mal . A surveiller |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 13h20 Sujet du message: |
|
|
oui j'irai consulter le veto il a du s'irriter la gorge pauvre chaussette fais lui plein de calins :::
a t'il vomi des poils car cela aussi peut lui faire mal |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 13h28 Sujet du message: |
|
|
Chaussette a peut être mangé de l'herbe pour se purger de quelque chose et si elle est mal surveille et vas chez le véto.
Chaussette, çà me fait rire car j'ai eu un braque allemand qui a été opéré d'une occlusion et le véto a trouvé une chaussette Dim dans l'estomac qui faisait obstruction !!! |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 13h31 Sujet du message: |
|
|
ma veto m'a toujours dit qu'il ne fallait pas donner d'herbe a chat , car c'est ca qui leur errite la george et l'estomac , donc ca a pas du arrange le truc
y a t'il des plantes que tu as arrosees avec de l'engrais, eau qui reste dans les soucoupes ???????
veto |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 13h32 Sujet du message: |
|
|
c'est de l'herbe qu'il a manger a l'interrieur ou a l'exterrieur? |
|
|
|
Agrippine
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 13h59 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques plantes a l'interieur mais les chats ne s'y interressent pas et j'utilise des pots a reservoir d'eau. Dans le petit patio, il y a une bande de terre ou poussent quelques brins d'herbe. C'est la qu'ils se fournissent. Hier soir, hormis les croquettes, il a aussi regurgite de l'herbe. Il a force comme un malade pour se faire vomir. Aujourd'hui, il deglutit de facon bizarre comme si ca lui etait desagreable... |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 14h04 Sujet du message: |
|
|
hudson mon persan m'a fait ça la semaine dernière(sans avoir mangé de l'herbe):il essayait de vomir et il avait de temps en temps du mal à déglutir,ça peut être des poils qui le génenent ,il a voulu se purger et les poils qu'il tente de vomir ça lui agresse la gorge,c'est une explication.moi j'ai préféré aller chez le véto |
|
|
|
Agrippine
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 14h08 Sujet du message: |
|
|
Burmilla, ca arrive souvent ce genre de mesaventure chez les chiens? C'est fou ca, une chaussette!!!:
Bon je vais telephoner au veto pour ma Chaussette et je vous tiens au courant. |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 14h19 Sujet du message: |
|
|
C'est pour çà que je ris avec ton chat Chaussette, à chaque fois je pense à mon chien et sa chaussette Dim qui a valu une opération ! le véto avait dit que si c'était une chaussette en coton elle aurait passé le pylore mais pas une chaussette synthétique : |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 14h21 Sujet du message: |
|
|
ou un brin d'herbe lui est reter en travers ? ou la peutetre couper
ca a gonffle et ca le gene
comme pour nous |
|
|
|
Agrippine
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 15h20 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de telephoner au veto. Il m'a conseille de lui donner des comprimes de Feliga... ce soir et demain matin pour lui lubrifier le tube digestif et s'il continue a etre patraque RDV demain am pour verifier qu'il n'a pas avale de corps etranger. |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 15h26 Sujet du message: |
|
|
ok
tiens nous au courrant :: |
|
|
|
Agrippine
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 15h32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses!::
Je garde un oeil vigilant sur mon tit Chaussette.
En cas de probleme ce soir ou cette nuit, nous avons une tres bonne clinique d'urgence pres de chez nous.
Je vous donne des nouvelles demain. |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 18h33 Sujet du message: |
|
|
agrippine perso je donne du fely et j'y avais pensée mais pas osée te le prescrire !!!! tu vas voir deux petits comprimés sur 3 jours 1 fois par jour ' je pense que c'est ce que t'as prescris le veto' et l'affaire est résolue chaussette va se remettre à manger et recuperer son retard ::: |
|
|
|
|