Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Signe de gestation ...
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anzele
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je ne suis ni eleveuse, ni professionnelle,juste amoureuse et chat et particulière possédant 2 femelles europeennes et un mâle.

Ces derniers temps comme beaucoup de minettes c'est les chaleurs, miaulements et tout le tra la la la, elles nous mènent la vie dure :mdr

Une de mes chattes est sortie il y a 3 jours et on l'a vue disparaitre dans le jardin du voisin, après s'être roulée allégrement à terre, on a ensuite entendu un râle puis elle est revenue en courant.

On n'a rien vu, et maintenant on se demande si elle a été saillie, comment reconnaitre les signes?
A savoir qu'en revenant en courant elle continuait a se rouler a terre mais la queue bien coincée entre ses 2 pattes arrieres, et il était impossible de la toucher à ce niveau la...


Qu'en pensez vous? Comment puis je déceler les signes avant coureurs?

Bien à vous

Merci

Anzele:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

le signe principal sont les mamelles qui rosissent et grossissent a partir de la troisieme semaine apres la saillie

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tes chats ne sont pas sterilisés? tu dis europeen mais je suppose qu'il s'agit de chats de gouttieres et non de VRAIS europeens avec un pedigrée (beaucoup ne le savent pas mais l'europeen est une race)
faire naitre des chatons sans race n'est pas tres responsable, il y en a dejà suffisamment de malheureux dans les rues et les refuges non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SWEET-PERSAN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quel âge à ta minette ? Il est évident qu'elle est en chaleur, COURS VITE FAIRE STERILISER TES MINETTES avant qu'ils soient trop tard, sinon tu auras des chatons dans 2 mois sourtout si elles ont la possibilité de sortir.
Et ton mâle, est ce qu'il est castré ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Et le matou de dehors est-il en bonne santé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anzele



Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il faut qu'ils aient une race pour vivre?

Européens et gouttiere peu importe c'est des chats et c'est des êtres vivants

tu me parle de responsabilité, mais ai je dit que j'allais les abandonner? Comment peux tu etre sur que mes chats sont malheureux? Excuse moi de m'être imiscer dans un forum élitiste je pensais juste trouver des amoureux des animaux et pas des gens intolérants.


Tout le monde n'a pas la pseudo chance d'avoir un chat de race...

BRef excusez moi d'avoir osé demander des conseils sur un site parlant de chats, n'ayant pas la prétention d'avoir des chats avec pédigrés^^

Donc pardonnez mon irresponsabilité mais je vais aller demander ailleurs...

Pour info le mot européen m'a été donné par le vétérinaire, mais si ca te plait mieux , mes chats de gouttieres vont tres bien et sont tres bien traités peut etre surement mieux que ceux qui sont elevés juste pour leur pédigré Smile


Bonne journée
Revenir en haut de page
Anzele



Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui aussi

Elles ont 8 mois et j'allais les faire stériliser quand j'allais avoir l'argent pour le faire. Donc a la fin de ce mois.

Elles ne sortent normalement pas dehors mais elles ont réussi a s'echapper par le vélux du 1er étage Smile
Revenir en haut de page
SWEET-PERSAN



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Anzele, ne te faches pas, mais la surpopulation des petits gouttières est déjà bien problèmatique, mais bien sûr qu'ils ont autant le droit de vivre que des chats de race, là n'est pas le soucis !
j'espère pour toi que ta minette n'est pas enceinte sinon, ce sera aussi des frais supplémentaires à prévoir, car en plus de faire opérer tes femelles, il faudra que tu vaccines et puce tes chatons...
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Anzèle, il y a effectivement de très fortes chances que tes minettes aient été saillies, malheureusement; je dis malheureusement parce que 8 mois c'est bien jeune :triste

que vas -tu faire avec 2 portées de chatons sur les bras ??? pas évident de les replacer juste avant les grandes vacances :triste

à mon avis, vois avec ton véto, il est peut être possible de faire quelque chose pour éviter les grossesses qui n'étaient pas désirées; à titre d'infos, tu peux faire stériliser bien avant 8 mois

et comme le souligne Sweet persan, tu vas largement doublé tes frais si chatons il doit y avoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anzele



Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ca que je demandais conseil n'est ce pas Smile

Mais sinon je n'ai pas de doute sur ma responsabilité, si par hasard elle devait mettre bas je m'occupperai comme il se doit des chatons ^^
Revenir en haut de page
SWEET-PERSAN



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'ils existent des associations qui pourraient t'aider.Renseignes-toi, ça vaut peut-être le coup !
Revenir en haut de page
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi faire stériliser tout le monde maintenant et demander à ton vétérinaire de payer en 2 fois, un chèque à la fin du mois et l'autre le mois prochain.. Tu seras plus tranquille pour vivre heureuse avec tes chats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

c'estce à quoi je pensais aussi..les vétos acceptent les paiements en plusieurs fois en général, pas de problème

et ce serait qd même effectivement plus simple
Revenir en haut de page
Anzele



Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vivais en France mon mâle a eu des problemes de santé qui m'ont couté 1500€...J'ai pu payer par cheque effectivement.

MAis maintenant je vis en Belgique et en Belgique les cheques n'existent pas Smile Voila pourquoi il faut attendre d'avoir les fonds pour payer, il n'y a aucune possibilité de payer en plusieurs fois, il faut donner l'argent de suite et c'est tt Smile

La n'est pas le probleme, je ne demande pas comment faire stériliser mes chats, je sais quoi faire et je le ferais au moment où ca sera possible , je voulais simplement des conseils pour reconnaitre les signes d'une grossesse afin de savoir comment je devais me préparer pour la suite point barre, je ne demande pas a ce qu'on me pousse a stériliser mes chats..



Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

puisque nos réponses ne te conviennent apparemment pas, et bien débrouille toi !! avant de poser ce genre de questions, il aurait été préjudiciable de demander comment reconnaître les chaleurs d'une femelle et de bien fermer le velux:diable:diable
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Anzele tu es énervée, bien sur que non, un chat n'a pas besoin d'être de race pour vivre, mais comprends AUSSI la position des éleveurs !
Faire naître des chatons, nous savons ce que ça représente, en contrainte, de temps, d'argent, de peine, d'émotion...
Nous choisissons de faire naître ''pour notre race'' et pour ce qu'on pense pouvoir lui apporter pour maintenir un chat harmonieux par rapport à son standard. Bref, l'elevage a un but. Faire reproduire un chat de gouttière n'en a aucun !:etonne
Alors dans le cas que tu nous relates, il s'agit d'un accident, ça peut arriver à tout le monde, y comprit à un éleveur d'ailleurs !

Par contre dans la mesure où produire un chat de gouttière n'a pas de but, si ce n'est d'agrandir la population féline, divaguante, malade ou en refuge (ou encore en chair à voiture :grr) la VRAIE responsabilité pour nous éleveurs serait que les éventuels chatons ne naissent pas.

Tu peux demander à ton véto de faire des hystéréctomies au moins aucun soucis de chaton, ni maintenant, ni plus jamais, et en effet demande à payer en 2 ou 3 fois, pour la protection animale les vétos sont toujours prêts à faire un effort. (mes vétos font 10 % si tu fais castrer 2 chats en même temps)

Faire naitre des chatons c'est ensuite les placer au minimum identifiés, sinon c'est illégal, mais cela représente des frais, ce qui signifie que tu vas devoir demander une compensation financière à l'adoptant. Dans l'esprit des gens un gouttière c'est gratuit, et là tu vas encore à l'encontre d'autres problèmes : le placement des chatons.

bref, crois nous, ce n'est pas par snobisme que nous te conseillons la stérilisation, et que nous te demandons pourquoi ce n'est pas encore fait, mais plutôt par connaissance. :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum