Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
-15 pour le départ
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mal à l'estomac mes bébés vont bientôt partir 3 mois ça va trop vite et pour la maman qui est toujours à les surveiller comment ça va se passer
j'ai trouvé de bonne famille là n'est pas la question mais j'ai l'impression de trahir ma petite chatte d'être une vrai tenardier
comment dois je faire pour que ça se passe bien pour elle car pour moi je sais déjà
merci pour votre aide
:snif:chat:chat:chat:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

déjà sont-ils déjà bien sevrés??

Tu devrais les séparer toi-même de leur mère pour que les chatons et la mère s'y fasse au fur-et-à mesure: 3 mois pile c'est bien mais si les chatons ne sont pas capables de bien vivre seule sans leur mère, attends 15 jours de plus!
Je suis sûr que les futurs propriétaires sont impatients d'avoir leur nouveau chaton, mais pas à n'importe quel prix... Un chaton arraché trop tôt à sa mère aura des séquelles psychologiques plus tard et chaque chaton est différents dans ses besoins et sa maturité, d'une portée à l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

les chatons sont bien sevrés et c'est surtout elle qui ne les lache pas et les appelle sans arrêt et s'en occupe tout le temps quand je la sort de la chambre elle râle pour y retourner
mais c'est sur je ne vais pas pousser les gens à les prendre trop tôt mais certains sont très impatients
je stresse un max
Revenir en haut de page
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben explique leurs aux futurs proprios : Si les chatons ont des soucis plus tard, ils sauront bien se retourner contre toi.
C'est pas un joujou, c'est un animal!

Continue à essayer de les séparer de plus en plus.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

15 jours c'est encore long dans la vie d'un chaton de 2 mois et demi. Pendant ces 15 jours, la maman va peu à peu se détacher d'eux (bien entendu ce n'est pas reglé comme une horloge). Là c'est normal qu'elle les couve encore beaucoup et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec Souko, il ne faut pas les séparer dès à présent. Il faut au contraire laisser la maman faire son travail jusqu'au bout.

Trois mois c'est le bon âge pour que les chatons rejoignent leurs nouvelles familles, il n'y a aucun problème à les céder à cet âge.

Par contre il serait peut être judicieux que tous ne partent pas le même jour.

Malgré tout, il est possible que la maman pleure et les cherche le premier jour. Il te faudra être là pour la faire jouer, la chouchouter, bref, faire tout pour qu'elle pense à autre chose. En principe ça ne dure pas plus de 24 heures (cette tristesse de la maman qui a perdu ses bébés et qui les cherche dans toute la maison). Par contre c'est sûr que ça fait mal au coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

ho ils le savent tous ça ce sont des personnes qui ont déjà eu des chats ils sont très ouvert
la question que je pose est surtout basée sur la mère les chatons quand on en sépare juste un ne recherche pas leur mère c'est elle qui les appelle
bon c'est vrai que je ne les sépare pas longtemps et qu'ils restent quand mème dans leur environnement très protégé et qu'avec moi ils sont en confiance puisque je les quitte pas beaucoup non plus juste pour bosser
Revenir en haut de page
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

merci nooks je ferais super attention à elle car elle m'a impressionner à s'occuper de ses bébés c'est vraiment beau
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la peine a comprendre pourquoi tu sépares les chatons de leur maman?tu as combien de chatons? moi ce que je fais au moment ou ils sont prêts pour aller dans leur nouvelle famille j'échelonne les départs sur 1 semaines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sépare pas les chatons de leur mère et je ne fais pas n'importe quoi avec mes chats
je suis suffisament dans la défense animal et depuis longtemps pour connaitre ce petit félin
vous êtes toujours suspicieux sur ce forum
on vient là parce que on aime autant que vous cet animal qui est le chat
alors je reviens sur les faits et je ne sépare pas mes chatons de leur mère mais quelques fois elle se dégourdi les pattes dans le reste de la maison et je l'observe elle tourne et vire et retourne toujours rapidement à la porte et quelques fois nous en avons dans les bras alors elle le cherche
j'en ai 5 et ils vont partir maintenant je ne vais pas les séparer tous en meme temps je ne fais après midi porte ouverte
et il y a une dizaine de jours de battement puisque les gens n'habitent pas tous au mème endroit non plus
et bien sur ils partirons avec des explication etc et leur chaton qu'ils considèrent comme leur bébé
mais j'ai le droit de culpabiliser quand même vis à vis de ma chatte et des bébés
nous sommes quand même des être humain qui voulons tous réjanter et dans ces moments là ça me dérange
excusez moi de vouloir partager ça sans me faire agresser
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

quand je la sort de la chambre elle râle pour y retourner

c'est cette phrase qui m'a fait penser que tu les séparais de leur mère,je m'excuse d'avoir mal compris:prie
Revenir en haut de page
filouch
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends tout à fait... Chez moi aussi dans 15 jours les chatons vont commencer à partir... Trop dur... :snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filouch



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

ils partent tous dans de super familles donc ça me rassure..
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant comme ca peut etre different selon les races (je ne sais pas de quelle race il s'agit dans ton cas) parce que avec mes orientales c'est tres different

a deux mois et demi trois mois j'ai plutot l'impression que mes filles sont limite soulagées de les voir enfin se diriger vers la sortie (meme si ce sont de tres bonnes meres en general) je n'en ai jamais eu une ayant cherché ses bebes ou ayant pleuré
mais je vois nettement qu'a cet age chez moi ce sont les chatons qui vont chercher leur mere et pas l'inverse... elles seraient plutot a chercher un coin peinard ou leurs monstrounets ne viendront pas les embeter (parce que a trois mois les long nez c'est des tornades qui s'arretent que quand ils dorment):rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

désolée Zabou mais c'est vrai que c'est un sujet difficile pour moi j'ai commencée lélevage déjà il y a 25ans et au bout de 2 portée j'ai stérilisé ma puce car j'ai pas aimé cette séparation
je me pense plus solide aujourd hui mais j'ai toujours cette impression de trahison vis à vis de mes supers mamans je veux faire pour le mieux
Revenir en haut de page
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

papy ce sont aussi des orientaux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum