Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
L'horreur!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut aussi que ce soit le male qui a agit de cette façon pour libérer les femelles et les rendre plus vite en chaleurs. C'est vraiment une grosse erreur de ne pas isoler mamans et bébés des autres animaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà comme tout le monde te l'a dit, on ne laisse jamais un étalon avec des femelles et des chatons.

Soit le chaton avait un souci et sa mère l'a donc 'éliminé', soit c'est ton mâle qui l'a tué pour que le famelle retombe plus vite en chaleur. Mais de toute façon tu ne pourras jamais répondre à cette question.

Si tu es en France, alors si, tu es éleveuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des chances qu'effectivement ce soit le mâle qui ai agit ainsi. S'il a des instincts sauvages,il cherche à libérer les femelles pour qu'elles soient de nouveau en chaleur, c'est une attitude fréquente chez les animaux.
Quelle est la race de ces chats?
Vite l'isoler, et qu'il n'ai qu' un droit de visite sous surveillance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est répété maintes et maintes fois dans tous les reportages animaliers sur la savane africaine : JAMAIS les lionnes ne laissent les mâles approcher des lionceaux car ils les dévorent donc ne pas oublier que nos gentils minous ont des instincts :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitten30126
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'aurai dû prendre des précautions, mais loin de là je m'aurais imaginé le pire.Maintenant,je vais tout faire en sorte pour que les mamans et les bébés soient protégés,merci à tous pour vos témoignages et vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitten30126



Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign, ce sont des persans.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, rien ne dit que c'est le mâle qui a tué le chaton ! Comme on l'a dit, ça peut très bien être une femelle qui a senti que le bébé n'était pas viable.

C'est d'ailleurs ce qui me semble le plus probable.

Ce qui n'empêche pas, bien entendu, de séparer le mâle de tout ce petit monde lorsque tu es absente. Par contre, pour une bonne sociabilisation et ne pas perturber tes minous, le matou peut sans problème rendre régulièrement une visite aux mamans et bébés (sous ta surveillance et de temps en temps).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

avec des persans, ce doit quand mm être rare, je pensais à une race ayant des instincts plus sauvages.
J'ai cependant eu une chatte persanne qui a tué un chaton, en s'assoyant dessus volontairement. Elle n’avait pas de lait et a abandonné toute la portée, je biberonnais, elle me regardait faire, elle ne s’en occupait absolument pas , un jour devant moi, elle en a mis un à l’écart et s’est assis dessus, je l’ai enlevé, quelques jours après il mourait. De quoi ???
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Foreign, j'ai eu un cas presque similaire, il y très longtemps (et ça ne s'est jamais renouvelé, heureusement). J'ai une chatte qui déménageait ses bébés, tous, sauf 1. Ca devait être ma 2e portée, et c'était la 1ère de cette minette.

J'étais folle, je pensais que c'était une mauvaise mère et systématiquement je remettais le petit laissé pour compte avec ses frères et sa maman. Ce petit manège a duré deux jours, avec plusieurs 'déménagements' par jour. Finalement, comme toi, un matin j'ai retrouvé ce petit mort :snif Je pense qu'elle le savait et qu'elle l'éloignait volontairement du nid pour cette raison.

Leur instinct est plus fiable que le nôtre.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

je penche aussi plutot pour le stress d'une mere (dans toute les especes captives le stress excessif engendre de facon caracteristique du cannibalisme) ou un chaton ayant un probleme que la mere a 'eliminé'
je crois moins a l'hypothese du male pratiquant l'infanticide, d'une part les femelles le sentiraient et serait aggressives avec lui d'autre part en cas d'infanticide il aurait surement tué plus d'un chaton, puisqu'il faut les tuer tous pour 'liberer' les femelles. De facon typique chez les felins l'infanticide se fait par morsure a la nuque le crane ou la gorge et les bebes sont rarement mangés, ce qui ne colle pas vraiment avec ce cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Papy.
Revenir en haut de page
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

nous humanisons beaucoup nos chats alors oui nous avons présenté les bébés à leur papa mais nous restions à coté et de toute façon la mère lui miaulait dessus elle disait:'tiens toi à carreaux sinon je te vole dans les plume' sisi je l'ai entendu:rire:rire
je pense que si cela avait été le male la femelle aurait été furieuse
c'est surement une des deux filles
pour ma part j'essaie d'avoir qu'une seule portée à la fois car je trouve que les chattes ne veulent pas que les autres s'approchent
je suis surprise que vous mettiez plusieur maman ensembe???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

'pour ma part j'essaie d'avoir qu'une seule portée à la fois car je trouve que les chattes ne veulent pas que les autres s'approchent
je suis surprise que vous mettiez plusieur maman ensembe??? '

moi c'est presque tous les ans que j'ai deux naissances en même temps et jamais de soucis au contraire.

Cette année deux mises bas le 04 mars et l'une après l'autre, la mère et la fille.
Les chatons aucuns soucis pour eux tout au contraire, et aucun soucis avec les autres femelles et mâles castrés de la maison (1 NFO et 1 somali)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais une chatte avec laquelle c'était arrivé, elle avait bouffé toute sa portée, oui mais...
Elle était avec les autres chats y compris le mâle, avec ses petits sous l'escalier et pour compléter le tableau, il y avait des enfants jeunes (là, il s'agit d'avoir des parents élevant leurs enfants et pas simplement les laissant grandir... :muet) Donc chatte soit disant caractérielle et j'en passe...
Portée suivante mais dans des condition normales, aucun problème, très bonne mère, etc...
Bien sur on peut se poser la question des mâles ou de la viabilité des bbs mais à condition que les conditions de vie de la femelle soient normales.
L'élevage ce n'est pas simplement le fait de mettre des chats ensemble et d'attendre que ça se passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

ericchat
moi je crois pas que mes chattes ait envie d'être ensemble car même à 2mois et demi elle ne laisse aucun autre animal s'approcher de trop près sans sa surveillance
elle se met toujours au milieu et avec 5 tornades elle a du boulot
nous laissons tout le monde ensemble seulement quand on est là
en ce moment tout le monde est énervé chez moi mon male et les fille se grognent dessus aussi
alors on veille
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum