Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comportement de ma persanne de 5 mois
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beauty
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une petite persanne de 5 mois, qui est en pleine forme, elle est très vive, mange bien bref tout va bien.
Sauf que depuis hier soir et surtout ce matin, son comportement a changé d'un coup, elle est devenue peureuse, comme si elle ne connaissait pr l'appartement, a peur de l'endroit où est entreposé sa nourriture et litière, je ne l'a reconnait plus.
Je l'ai enmené chez le véto cet après-midi, elle avait un peu de fièvre, mais rien de grave d'après lui, je m'inquiète beaucoup acr son comportement est très étrange.
Si vous avez déjà vécu ce changement radical chez vos chats, merci de m'en faire part.
Le véto lui a fait une piqure du genre de doliprane, et il m'a prescrit un décontractant pendant 1 mois. Le problème c'est qu'elle ne mange pas dans sa gamelle, elle a mangé juste quelques croquettes que je lui est mis par terre.
Merci de me répondre
Alexandra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop rapide pour s'inquiéter : elle s'était pe tout simplement levé du mauvais pied! LOL
Essaie de lui donner un truc qu'elle adore (type thon, ou olive, lait POUR CHAT ou jambon) et regarde déjà ses réactions! Elle va pe être déjà beaucoup plus motivée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beauty



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils, mais autre problème, les vétos en général comme l'éleveuse qui me l'a vendu, m'ont déconseillé la nourriture traditionnelle ou les pâtées, si bien que beauty se retrouve à manger que des croquettes Royal canin pour chaton, est ce que ça va pas plus la déréglé de changer de nourriture?
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même étange ce comportement!
Le véto a t'il regardé si elle n'avait pas quelque chose aux yeux ou aux oreilles qui la dérangerait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beauty



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto l'a osculté pendant 30 minutes, j'ai oublié de dire quelque chose, nous nous sommes avec mon mari disputé hier soir un peu fort, Beauty ne dort pas avec nous dans le lit la nuit, et puis cette nuit elle n'a pas quitté nos têtes.
Aurais t elle eu peur hier soir, serait elle choqué, c'est tellement psychologique un chat.
Car rien a changé sinon depuis hier, on ne comprend vraiment pas.
En fin d'après midi, elle a un peu jouer, nous fait des calins, commence à ronronner à nouveau, mais c'est pas la forme olympique.
Le véto à écouté son coeur, la palper au ventre, il n'a pas décelé de chaleurs précoces, à regardé ses yeux, son nez et ses oreilles, il n'a rien vu.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais un chat est souvent le reflet des gens avec qui il vit!
possible que ce soit psychologique; dans ce cas, bagarres interdites et essaie de la rassurer par tous les moyens :sourire
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

vire le mari et garde la chatte :rire:rire:rire

bon, sérieux, certain chat sont hyper receptifs à nos humeurs, elle a peut être eu peur de vos cris tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beauty



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais notre chatoune est notre bébé, avec mon mari on s'en ait voulu, car ce n'est pas le premier persan que j'ai, et c'est vraiement pour moi, une race à part, elle est d'une gentillesse, elle comprend tout, je suis complètement gaga de Beauty, et la voir comme ça, me fait beaucoup de mal, j'attends 1 ou 2 jours, pour voir l'évolution, sinon je la ramène chez le véto.
Cette petite boule de poil est tellement attachante, nous nous relayons avec mon mari pour la caliner.
Revenir en haut de page
beauty



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde les deux, car c'est souvent pour des bêtises. Par contre j'espere de tout mon coeur qu'elle va se ressaisir, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle a peur, comme si elle avait vu une énorme bête, elle rampe dans l'endroit de la cuisine, a peur de sa litière, a peur de son bol d'eau, de ses croquettes.
Revenir en haut de page
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'inquiètes trop vite : c'est pas un mal car beaucoup ne sont justement pas assez attentif et réagissent 'trop tard' mais ne t'inquiète pas si son changement de caractère est juste journalier surtout si il y a eu 'de l'ambiance' à la maison. Wink

Concernant la nourriture : à toi de faire des tests, regarde ce qu'elle aime et regarde si elle supporte bien, ça ne la tuera pas un peu de thon ou du jambon... Wink
Pour le lait, veille bien à que ce soit du lait 'pour chat' donc sans lactose car certains chats (PAS TOUS!) ne le digèrent pas du tout, et ça c'est pas bon (enfin si tu lui en donnes par erreur et qu'elle ne le supporte pas, tu le verras vite dans sa litière... Wink).
Revenir en haut de page
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Seul truc : Si tu commences à diversifier sa nourriture et à lui donner des trucs qu'elle adore, elle va te le réclamer et devenir 'exigente'. C'est pour celà que la plupart des éleveurs ne les habituent pas petits ne sachant pas où vont attérir les chatons et si les futurs propriétaires seront également aux petits soins pour donner aux minous leurs petits plats préférés et pas une gamelle de croquette, vite fait, avant d'aller au boulot! Smile
Revenir en haut de page
beauty



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ont deux persannes, une bleue et une chinchilla, qui elle sont pas du tout des mangeuses de croquettes.
Maman leur prépare des petits plats, style viandes cru (boeuf, cheval) ou poisson et une boîte pour la nuit.
Elles ont toujours la caca au fesses, et évidemment sont devenues très exigentes.
Revenir en haut de page
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

Diversifier trop la nourriture n'est en général pas bon pour les chat mais un truc qu'ils aiment genre un peu de thon ou du jambon, ne leur fait pas de mal et leur estomac s'y fait très vite : c'est le cas à la maison, personne ne s'en plaint et pas de cacas aux fesses. Wink
Revenir en haut de page
beauty



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

voila la princesse en photo
Revenir en haut de page
beauty



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lui mettre des croquettes en plein milieu de la pièce, elle dévore, c'est déjà bon signe, mais refuse de les manger dans l'endroit et la gamelle de d'habitude.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum