Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Teigne sur chat persan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf13558
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je souhaiterai connaitre des solutions de traitement local pour la teigne.

mon vétérinaire m'a prescrit des bains d'immavéral mais je crois savoir que c'est assez toxique et il m'est impossible de sécher mon lascard.

Pour ce qui est de l'itrafungol ou de fluviderm c'est aussi assez délicat car mon chat souffre d'une inflammation chronique de l'intestin + cardiopathie (les vétos que j'ai consulté ne sont pas d'accord sur le traitement itrafungol ou fluviderm).

Avant d'envisager la tonte complète, je voudrais avoir votre avis... j'ai lu sur les fils précédents : bain de cytéal ... est - ce efficace et sans risque ? y a til d’autres produits efficaces ?

Enfin pour ce qui est des fumigènes de clinafarm dois je attendre que le chat soit traité pour faire l'application dans mon appartement (sols en parquets : bonjour la galère !)

merci d'avance pour votre aide précieuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bon courage mais te t'affole pas car il y a de quoi s'affoler !

Si ton véto t'a prescrit Imavéral et Itrafugol, c'est le seul vrai traitement efficace aujourd'hui de la teigne. Ton véto l'a fait en connaissant son métier et tu peux et tu dois lui faire confiance.

Ce traitement traite l'animal et ensuite il faut traiter l'environnement avec les fumigènes.

Donc tu fais avec le clinafarm en ouvrant tes portes d'armoires, tes tiroirs de commodes et tu lances l'affaire en sortant de la pièce.

Le responsable de la teigne est un champignon à sopres qui s'infiltre partout donc être très vigilant quand au traitement et à l'hygiène obligatoire !!!

Je suis éleveur poils courts donc je laisse répondre les éleveurs poils longs quant à la tonte de ton minou, encore bon courage :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

erreur d'écriture, je disais champignon à spores !
Revenir en haut de page
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

ah, la teigne, sacrée problème!! Mais avec de la volonté et de la rigueur, on peut s'en sortir. Ecoute bien les conseils de tes vétos, mais voici quelques 'trucs'.


D'abord, si tu veux tondre ton chat, fais le avec des ciseaux et non à la tondeuse, qui aurait l'inconvénient de provoquer des micro-coupures sur la peau, et d'accentuer la dissémination des spores.

Il y a plusieurs choses à faire:

Traitement topique: bain avec un produit ULTRA efficace, sans danger ni effet secondaire, naturel, utilisé depuis longtemps aux USA. Les éleveurs qui avaient des soucis de teigne l'appellent le remède miracle!!
Demande moi par mail privé, on ne peut pas citer de marque sur le forum.
Mais si ton chat n'a jamais pris de bain de sa vie, ça va pas être du gâteau..


Traitement interne: au lieu de donner les médicaments que tu viens de citer, il y a un medoc humain très efficace et sans les inconvénients liés à la grisé et autre fulviderm, c'est un traitement pour les mycoses des pieds, qui sonr récalcitrantes. Idem, demande moi en privé!

et sur les coussins et autres du chat, vaporiser un bon anti-fongique.

Bon courage!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage effectivement, mais la teigne n'est pas mortelle! quant à tondre un persan, oui c'est plus simple surtout s'il ne se laisse pas ou mal sécher. Attention ne pas tondre toutes les variétés de couleur, le poil risque repousser plus foncé, un poil court est plus facile à traiter, le produit pénètre mieux à la racine du poil. Il faut aspirer souvent, et bien mettre des fumigénes dans toute la maison. C'est long, mais ça se soigne. Attention aux enfants, certaines formes de teignes peuvent se transmettre aux humains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Burmilla, ses vétos sont contre le fulviderm ou intrafungol! :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tellement plus facile et pas toxique et aussi radical je t'ecris en prive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darjeeling



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense avoir répondu aux nombreuses personnes qui m'ont contactée, même ceux qui me disent ' c'est pour une amie', ou les pseudos nouvellement crées.

Comme l'a très bien dit une personne en privé, la teigne, personne n'en parle, mais tout le monde veut les infos!!

et si moi, je donne volontiers les infos, c'est parce que je l'ai eue cette :muet et je n'ai pas honte de le dire, alors un peu d'honnêteté que diable!!!!!!!!!!!!!!!!:diable

Pour répondre à wf13558 dans son 1° post, le Cytéal, c'est un bon shampoing d'entretien entre 2 traitements du produit dont je parle.. Mais le plus souvent, ça ne suffit pas!!
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sur manu personne n'est à l'abri et qui ne l'a pas eue c'te cochonnerie :triste:mais avec les bons produits ca ne coûte pas trop cher et c'est vite enrayé
Revenir en haut de page
wf13558



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que je ne vis pas celà comme une catastrophe au contraire je le prends avec philosophie... il y a tellement plus grave pour nos doudous


je vais tenter dans un premier temps des shampoing non nocifs, avec désinfection de l'environnement ...

et si celà ne marche pas , j'attaquerai itrafungol ou fluviderm

merci à tous

Revenir en haut de page
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 17h51    Sujet du message: je déconseille un certazin médicament Répondre en citant

wf13558 a écrit:
bonjour à tous,

je souhaiterai connaitre des solutions de traitement local pour la teigne.

mon vétérinaire m'a prescrit des bains d'immavéral mais je crois savoir que c'est assez toxique et il m'est impossible de sécher mon lascard.

Pour ce qui est de l'itrafungol ou de fluviderm c'est aussi assez délicat car mon chat souffre d'une inflammation chronique de l'intestin + cardiopathie (les vétos que j'ai consulté ne sont pas d'accord sur le traitement itrafungol ou fluviderm).
Avant d'envisager la tonte complète, je voudrais avoir votre avis... j'ai lu sur les fils précédents : bain de cytéal ... est - ce efficace et sans risque ? y a til d’autres produits efficaces ?
Enfin pour ce qui est des fumigènes de clinafarm dois je attendre que le chat soit traité pour faire l'application dans mon appartement (sols en parquets : bonjour la galère !)
merci d'avance pour votre aide précieuse.


J'ai des témoignages d'éleveurs dont les chats sont morts suite à une ingestion d'Itra-F...l - Donc attention !
Le mieux c'est Immavéral même si certains ne l'aiment pas - c'est sans danger, sans odeur, sans couleur pour les fauteuil ou autres par exemple, et aussi les bougies fumigène c'est super mais dangereux si vous oubliez un animal dans la pièce ou même des poissons, des oiseaux ou des plantes. Par contre c'est très efficace. Attention aux yeux et à la gorge ça pique drôlement !!!! . J'ai essayé une seule fois ayant ramené cette saleté d'exposition - je m'en souviens encore ! beurkkk.... Crying or Very sad Terrible !!!
En traitement bucal ce sont les comprimés de Griséofulvines qui sont les plus efficaces - mais ne pas donner plus de 30 jours - risques de stérilité provisoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmtd
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 00h36    Sujet du message: remede Répondre en citant

INSOLDERMATOPHYTON 2 injection en 3 semaine et adieu la teigne !!!!

contactez moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je galère aussi sur mes chats avec la teigne en ce moment même Sad Sad

Je donne de l'Itra...ol et des bains d'Imm...al.

J'ai parlé a mon vétérinaire de toutes vos "experiences" personnelles avec d'autres produits, mais il est formel, rien ne marche mieux que ca.

Je continue donc...

Par contre, les bougies clanifarm, avant, pendant ou à la fin des traitements?
Et aussi, puis je pulveriser de la Javel pur sur les arbres qui valent des sous (les petits sont déjà aux ordures!)

Sinon, au bout de combien d etemps avez vous été quitte de cette "crasse"?
J'ai 11 chats dont un chaton.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum