Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
urgent GROS CHAGRIN CHERCHE CHATON PERSAN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai perdu mon berger allemand il y a 15 ans, j'ai fermé mon magasin le lendemain et j'ai fait 800 km allez retour pour aller en chercher un autre!
Je comprends trés bien la réaction d'émilie, j'aurai fait pareil; c'est ma façon à moi de
faire mon deuil et surtout la seule façon pour moi de rendre mon chagrin supportable!!!
à chacun sa façon de faire, il ne faut surtout juger personne :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Nulle part elle a dit qu'elle voulait un top show (sauf erreur de ma part)! :etonne
Elle souhaite un chat de type expo, comme la majorité (et heureusement) des reproducteurs !
On râle assez souvent quand des gens veulent faire de la repro avec des chats de compagnie, alors pour une fois qu'une jeune éleveuse veut s'investir dans la race et ne pas faire n'importe quoi ... :top
Je te conseille de téléphoner à la personne qui vient de te proposer une petite femelle torbie, je crois savoir qui elle est et ses chatons sont de très belle lignée et très typés, tous de type expo, sans prétendre au top show, mais cela restera à voir ... De plus c'est une éleveuse familiale très sérieuse qui te donnera toutes les garanties sanitaires !
Bonne chance pour la recherche de ton futur chaton ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

mais ##### à la fin, ça me fou en boule de lire des choses pareilles, nous sommes tous différents face à la perte d'un animal.

nul part, elle ne dit qu'elle veut la 8éme merveille du monde, elle est éleveuse et elle veut un chat typé, normal non ? il fallait qu'elle dise quoi pour ne pas choquer les bien pensants ?????

on ne remplace JAMAIS un animal par un autre, jamais, jamais, même ceux qu'on replace par obligation, on y pense des années après, mais l'arrivée d'un petit nouveau permet de ne pas être obsédé par le vide terrible que laisse le précédent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

cher mello

que vous soyez de mauvaise humeur ajourd'hui, ok ça arrive, mais vous pourriez vous

abstenir de juger aussi négativement quelqu'un qui a du chagrin:grr



Altesse est la seule de la maison, j'envisageait de garder un de ses chatons pour débuter un elevage minuscule !!!et me combler je l'avoue

ce fil lancé hier soir avait pour but d'avoir des contacts pour acheter une femelle de 4mois environ puique je ne la ferai pas reproduire de sitot et j'ai patienter 2 ans, donc mon mari m'a dit ok pour acheter une autre femelle

voici mon histoire, elle est toute simple et passionnelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

comme je le disais ce matin ds mon post qui a disparu :etonne:langue, il ne s'agit pas pour moi de 'remplacement' mais de 'continuité', et comme le souligne Jaja, nous sommes tous différents face à la perte de nos compagnons: pour les uns, il s'agit au plus vite de combler un vide incommensurable avec un autre compagnon, pour d'autres, ce sera tout bonnement impensable, du moins pendant un certain temps...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Hypersansuel: Mello s'est excusé il y a déjà un bon moment de son emportement de ce matin
Revenir en haut de page
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

charperle

qui vous dis que je demande le Top du TOP sinon je ne prend pas, je lance une recherche , autant qu'elle soit ciblée

oui je reve d'une femelle très typée et pourquoi pas qui soit suceptible d'avoir des titres

ça dérange qui ??:rouge:rouge

ALTESSE m'a été vendue pour un chat top show : résultat exellent sujet mais oreille trop haut, noeud à la queue....

une seule expo mais elle reste mon mamour, ma gatée, je peux en faire rire beaucoup avec les mots doux que je lui lance, et ma sensibilité

et pour cracher du venin s'il il faut je vous répondrai que MOI JE SUIS REVOLTEE PAR DES PROGRAMMES D'ELEVAGE QUI REPLACE LEUR ADULTE HISTOIRE D'AVANCER :langue:langue:langue

je trouvai ce forum fort humain, et bien vous l'avez terni
Revenir en haut de page
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

tigresse

merci de m'avoir compris, bien que depuis 20 ans je vis entourée de persan , et je me suis fait avoir sur toute la ligne avec ALTESSE surtout sur le prix de vente

elle reste néanmoins mon unique passion feline, alors oui je veux toute les garanties sanitaires pour démarer positivement

oui j'ai eu des goutieres, et même des PERSANS BLANC abandonnés agées cardiaques qui ne savait meme pas marcher sur du carrelage...avec les griffes dans les coussinets

donc j'attend une nouvelle histoire d'amour féline maintenant

bise
Revenir en haut de page
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja

merci de prendre ma défense et de comprendre à quel point je suis déçu que cette premiere mise bas se soit terminée ainsi

Je me préocupe de mon Altesse, et oui j'ai l'accord de mon mari pour recherche une nouvelle copine pour ma gatounette

bien que nouvelle sur ce forum et voulant débuter mon elevage, je suis encouragée d'y rester par des propos de gens comme vous

j'y reviendrait peut être

:chut
Revenir en haut de page
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

'ALTESSE m'a été vendue pour un chat top show : résultat exellent sujet mais oreille trop haut, noeud à la queue....
'

C'EST PAS CETTE CHATTE QUI VIENT DE REPRODUIRE LA QUAND MEME?????
Un noeud à la queue c'est REDHIBITOIRE : Ta chatte a un noeud au bout de la queue certes MAIS ses chatons pourront avoir pour 50% d'entre eux ce noeud à la queue N'IMPORTE OU sur la colonne, handicapant gravement ces chatons.

Tu dis vouloir être éleveuse mais là c'est pas raisonnable DU TOUT.

D'autre part, un top show qui a un noeud à la queue, tu t'es faite avoir : Si tu veux faire de la repro, fait-le bien ou pas : Commence par bosser le standart et à te renseigner sur les lignées.

Au fait, elle est testée PKD par ADN ton Altesse et le père des chatons?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle vient de reproduire pour la premiere fois à l'age de 2 ans

le coup du noeud à la queue d'après l'éleveuse puisque la mère est championne et le père également d'ALTESSE

est arrivée 'car elle s'est coincée dans la baie vitrée la vielle ou j'allais la chercher ' NO COMMENT !!!

je sais parfaitement que si c'est génétique c'est transmissible grave, et c'est un vice redibitoire

JE ME SUIS FAITE AVOIR et J'ENCAISSE par cette eleveuse que vous connaissez tous, et je ne fais pas de délation

test PKD d'ALTESSE et du reproducteur par ADN tout est bon
Revenir en haut de page
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant


Voilà pourquoi je recherche une femelle persan pour la reproduction,

et je vous le jure l'eleveur devra être irreprochable, et vais être très 'chiante' :fille

ALTESSE sera stérilisée prochainement, je ne tenterai pas de savoir si ce noeud à la queue est réelement du à un accident domestique

pour l'info les chatons aurrait tous étaient placés dans ma famille ...pas vendus, mais offert, les vaccins et la puce était à regler par les nouveaux maitres. j'avais exigé la stérilisation uniquement.
et j'aurrai le privilège de les voir régulièrements ..:triste

je coupe les contatcts avec l'eleveuse qui me l'a vendue et je vais faire mon chemin toute seule
Revenir en haut de page
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, encore une chose à retenir: les titres, ça ne veut rien dire!!

Il y a des chats qui ne sortent jamais en expo, qui sont très beaux et qui donnent de très beaux chatons, tout comme il y en a qui sont GCE, ce qui signifie simplement que le chat a passé bcp de week-end dans une cage pour que ses proprios soient fiers de dire le titre de leur chat, obtenu sans grande peine le plus souvent.

Et entre nous soit dit, un GCE qui n'est jamais allé en expo en dehors de la France..:moque
Mais c'est vrai que parfois, ça impressionne les novices, et ça fait mieux vendre les chatons !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, les passionnés de chat en font les frais...

cette personne nous a vu venir :triste:triste

et nous en a mis plein les yeux avec ses pédigrées !!!!

j'attend quand même et j'y crois de rencontrer une passionnée comme moi qui pourra me proposer enfin la chatonne reproductrice pour débuter ma chatterie

bon après midi à tous
Revenir en haut de page
chaperle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

L'hyper sensuel,
Je ne pense pas avoir terni l'image de ce forum, c'est mon opinion, c'était tout... et l'impression que m'a laissée vos 2 messages du dessus. Votre petit persan est décédé et croyez moi ce sont des moments très dur. Comme je vous l'ai dit déjà j'en ai perdu 3 moi aussi et je sais de quoi je parle.
La reconnaissance d'un chat ne s'achète pas c'est un don de tous les jours, lorsqu'un chaton vous regarde comme 'sa maman' c'est très beau.....
Vous m'avez répondu, vous voulez travailler pour améliorer la race, c'est tout à votre honneur, oui mais le chat en général, qu'en faites-vous ?
J'interviens rarement sur ce forum, mais parfois je crois être dans une cour d'école.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum