Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 16h09 Sujet du message: |
|
|
je lis depuis plusieures années des forums chats principalement et régulièrement je lis des 'mon ami, mon amie' ma meilleure amie, mon meilleur ami' etc .... et quelques temps après bingo ces personnes sont ennemis jurés.
Alors je me pose la question ces personnes connaissent elles la vraie signification du mot amitié ?
Pour moi l'amitié c'est un respect mutuel entre deux personnes (femme-femme, homme-homme, femme-homme) et surtout une grande franchise l'un vers l'autre.
C'est aussi la capacité de ne pas juger l'autre personne et encore moins de mettre des ultimatums pour rester 'AMIS'.
L'amitié est une forme d'amour c'est clair. Un ami est là nuit et jour en cas de coup dur et non pas que pour les bons moments. Un ami est là pour aider à 200% sans arrière pensée et non pas une aide le jour et un coup de poignard la nuit (ou l'inverse).
De toute façon un ami on a pas besoin de l'appeller quand cela va mal il le sait déjà et est près de vous pour vous consolez et aussi pour parlez.
L'amitié est rare.
Donc arrêtez d'employer ce terme a tout bout de champ, dites plutôt mon copain, ma copine, une connaissance, etc ... ce sera plus honnête et surtout vous serez honnête au moins une fois vis a vis de la personne dont vous parlez.
Fin de mon quart d'heure philosophique :
je vous laisse à vos posts. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi Eric, des amis on en a très peu, des copains énormément.
C'est vrai que beaucoup de gens font l'amalgame. A ce sujet, il y a une chanson de Bénabar que j'adore et qui me rappelle tout à fait quelqu'un. Quelqu'un sur qui on peut compter (une 'amie', quoi :). Ca fait longtemps que j'en parle à Spi de cette chanson, voici les paroles, je pense que beaucoup reconnaitront leurs 'pseudos' amis :
Si t'as besoin de moi, peu importe le problème, pour te tendre la main si les autres portes se referment. La mienne est ouverte sans question, sans conditions, faut juste s'entendre sur la date j'ai des obligations.
Tu peux compter sur moi, quand tu veux et où que ce soit, je serai toujours là pour toi, tu peux compter sur moi, mais surtout n'oublie pas...
Faut pas que ce soit trop loin, j' prends pas l'avion j'ai trop peur, j' prends pas non plus
le bateau parce que j'ai le mal de mer. Je peux venir en train mais je voyage en première, comme j' conduis pas, pour la voiture il me faut un chauffeur. Sinon, à part ça, tu peux compter sur moi. Si tu as perdu le goût et perdu le chemin, si tu tiens à peine debout, si c'est la peine qui te tient. Si tu te sens seul, si t'as besoin d'une épaule, si tu te sens mal, t'hésites pas, tu m'appelles.
Tu peux compter sur moi, quand tu veux et où que ce soit, je serai toujours là pour toi, tu peux compter sur moi, mais surtout n'oublie pas...
Le week-end ça m'arrange pas, la semaine j' suis pas trop joignable. Les vacances pourquoi pas, sauf que je coupe mon portable. Je peux je crois en juin, mais vaut mieux que je vérifie. Dimanche en huit je fais rien, ah non ! Je serai pas à Paris. Sinon, à part ça, tu peux compter sur moi. Faut pas que ce soit trop loin et faut choisir le bon jour, mais je serai là pour toi, j'espère que tu en es sûr. Tu me raconteras tes malheurs, j' dirai des banalités, on parlera pendant des heures et si c'est pas assez, j' te jouerai n'importe comment les morceaux de Joe Dassin, on sortira les trompettes et tant pis pour les voisins.
Si un jour ça va pas, j'espère que tu viendras... je compte sur toi. |
|
|
|
pimpampoum Membre définitivement banni
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 16h26 Sujet du message: |
|
|
cela est vrai et des vraies amies, on en a pas beaucoup. Ce qui est triste c'est quand une amitié disparait suite à un évenement majeur ( déces, démenagement, voyage, santé ...). Amitie= aucun calcul
sinon: cela tombe vite en ruine |
|
|
|
SWEET-PERSAN FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 16h47 Sujet du message: |
|
|
Les paroles de cette chanson sont terribles de vérité.
A notre époque, les gens sont égoïstes et personnels, mais ce n'était pas ainsi il y a 20 ans ! Dommage que les rapports entre les gens se soient tellement dégradés.
|
|
|
|
lounette FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 17h39 Sujet du message: |
|
|
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même :: |
|
|
|
Solanne FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 17h42 Sujet du message: |
|
|
je vais jamais sur le forum, mais je voulais une fois laisser une trace...
J'ai 35 ans et je suis d'accord pour dire que nous vivons un monde d'égoïsme et surtout superficiel...
Super d'en parler ici !!!:
Moi des amis, des vrais j'en ai pas beaucoup mais ils sont précieux et c'est surtout le temps qui détermine si ce sont de véritables amis... Sinon ce sont des connaissances que je respecte autant que des amis, car eux aussi à la longue peuvent le devenir !!!
Ami ou non, c'est la qualité de nos relations qui compte le plus et je suis pour la franchise...
Ca fait bientot 2 ans que je suis dans l'élevage et je trouve que le monde félin est un concentré du monde réell... Des fois on en prend plein les dents mais c'est comme ca qu'on apprend... enfin je dirais plutot c'est comme ca que j'apprend...
|
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 18h48 Sujet du message: |
|
|
je crois qu au debut on se fait des copains ou des copines, mais qu on ne sait pas tout de suite si ils ou elles deviendront des amis ou non, la veritable amitie se tisse au fil du temps ou parfois ne vient pas... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h03 Sujet du message: |
|
|
Dis donc Eric, j'espère tout de même quand écrivant cette phrase : 'C'est aussi la capacité de ne pas juger l'autre personne et encore moins de mettre des ultimatums pour rester 'AMIS'.' tu ne fais pas référence à moi part rapport à une allusion de la régente...
Si cela était malheureusement le cas, et qu'il faut parfois se 'déculotter' pour qu'enfin on vous crois, eh bien je vais le redire : Je n'ai jamais fait aucun chantage à la régente tout simplement parce que j'aurais trouvé honteux de faire cela et que cela de toute façon ne m'est jamais venu à l'esprit.
Au contraire, au début de ses relations avec l'autre, ne le connaissant pas vraiment j'étais contente pour elle.
Et en ce qui concerne le terme 'amie', eh bien désolée de te décevoir, pour moi elle était vraiment une amie.
|
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h08 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes Clémentine, tes amis savent qui tu es, et tu n'as pas besoin de te justifier, je pense qu'Eric faisait une généralité, mais ne pensait pas à ce que tu évoques en particulier. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h17 Sujet du message: |
|
|
bah, les ami(e)s, ça va, ça vient.......il ne faut jamais rien attendre des autres, ça évite les désillusions ! |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h19 Sujet du message: |
|
|
tu as bien raison jaja!j'ai vite appris à ne rien attendre ,souvent les signes d'amitié ça vient m^me des gens auxquels on n'aurait pas pensé! |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h20 Sujet du message: |
|
|
Ben j'espère Nooks parce que je t'avoue que je n'apprécie pas trop.
Mais bon, je me trompe peut-être, en tous cas j'espère.
|
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h23 Sujet du message: |
|
|
clem je sais pas,quand j'ai lu ça j'ai pensé de suite au post dans lequel tu dis à la régente que si elle avait mis ses chats en chalet vous n'étiez plus amies:muet:mais éric ne faisait pt être pas allusion à toi |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h26 Sujet du message: |
|
|
pas d'accord Emi et Jaja: les VRAI(E)S ami(e)s ça reste,malgré tout; le temps, les tensions,n'y changent rien; pour moi, la vraie amitié, c'est un peu comme un vieux couple: on se fait la tronche de temps en temps,ça dure jamais:, et on est TOUJOURS solidaires ds les coups durs :
les gens qui vont et qui viennent, moi j'appelle ça des copains: |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h26 Sujet du message: |
|
|
En effet Emilie, mais même si j'ai tendance à placer haut l'amitié, je ne peux accepter certaines choses concernant les animaux, donc oui, dans un cas tel que celui-ci, je casse l'amitié. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|