Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 09h00 Sujet du message: |
|
|
Tout doucettement, je commence à faire le point dans la Nursery, mais j ai une question que mettez vous dans le fond du lit de maternité pour que celui ci soit hygiénique et confortable.......mon lit c est une caisse de bois posée sur le revêtemnt plastique de la piéce..................
merci !!!!!! |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 10h48 Sujet du message: |
|
|
moi je me sert de taies d'oreilers
qui me servent plus et je met une aleze
dans la taie commun oreiler que je change deux fois
par jours sous la taie on peu mettre une
doudoune et la tair par dessus::: |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 10h55 Sujet du message: |
|
|
Je mets une polaire doublée, des alèses et un drap par dessus. |
|
|
|
poesie FDA de bronze
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 11h23 Sujet du message: |
|
|
au fond de ma boite il y a un fond déjà que je recouvre de toile cirée pour pouvoir proteger et bien nettoyer si ça traverse quand meme le fond de ma boite plus par dessus j'ai des couettes bebes plus des alezes qie je change aussi souvent que c'est necessaire
plus le tapis chauffant quand ils sont tout petits pour bien garder une bonne chaleur quand la maman va se promener pour se detendre un peu
: |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 11h34 Sujet du message: |
|
|
faire gaffe quand meme avec les couverture chauffante, bien verifier que ca ne gene pas la mere
j'ai eu le cas une fois, la maman ne restait pas tranquille, sortait du nid sans arret et cherchait sans cesse a demenager ses petits tout le temps, jusqu'a ce que je comprenne qu'elle etait incommodée par la couverture chauffante (pourtant reglée au minimum)
avec une autre de mes femelle aucun probleme donc a surveiller |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 12h04 Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Pappy ( comme souvent : ! )
Attention aux couvertures chauffantes , certaines femelles sont vraiment mal avec cela et chez une amie cela a déclanché une hémorragie à la femelle ( dixit le véto : )
Je préfère une doudoune en fausse fourrure, c'est chaud, confortable et se lave facilement
Les bébés adorent se blottir dedans ::
Dessous , des alèzes jetables et des draps de coton que je peux bouillir
Pour les taches de mise-bas parfois difficiles à faire partir sur le linge, je fais tremper les linges dans du bain-mousse trrrrès bon marché ! tout s'en va !
Faut pas demander ce que notre peau subit après un bon bain là-dedans !:: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 12h21 Sujet du message: |
|
|
ne pas oublier non plus que les secretions d'une mise bas 'normale' ne sont pas 'dangereuses et que l'odeur rassure les chatons qui les premiers jours ne disposent que de l'odorat et du toucher comme sens. je laisse donc pendant quelques jours une partie des serviettes de la naissance dans le nid, je recouvre juste par un linge propre, j'ai constaté que les chatons etaient plus calmes les premiers jours comme ca que si je changeais tout le nid pour du propre |
|
|
|
poesie
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 12h40 Sujet du message: |
|
|
la couverture chauffante que j'ai ne fonctionne que quand la mamnan s'en va
elle s'arrette en un rien de temps dès que le poids est trop lourd
: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 12h41 Sujet du message: |
|
|
wow c'est de la couverture high tech dis donc :: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 12h48 Sujet du message: |
|
|
Chez moi ce sont des caisse de transport de voiture pour chien avec une grille amovible au fond, la plaque chauffante est installée à demeure dans le double fond, je branche ou non suivant les besoins. par-dessus j'ai une couette hypoallergénique (chutes achetées chez eurodif) des housses de couette en coton confectionnées par mes soins (je lave à 95° et je repasse pour la désinfection)et par dessus un linge blanc coton que je change tous les jours. La housse de couette du premier jour (mes BB ont 4 jours) est tachée mais pas encore changée pour la raison qu'à évoquée Papy:
Cette fois j'ai dû mettre un rideau car elle ne voulait pas être visible et ses croquettes sont dans la cage et la gamelle d'eau accrochée car elle ne buvait pas assez (quand elles allaitent elles doivent boirent beaucoup).
Il faut s'adapter à chaque portée, aucune chatte n'est tout à fait identique, l'année dernière j'en avais une qui ne pensait qu'à taper sur l'autre et sur les chatons de l'autre, d'ailleurs je ne l'ai pas remise en saillie depuis plus d'un an et j'hésite entre lui faire faire une portée toute seule ou la faire stériliser tellement ce comportement m'a choquée :
|
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 12h58 Sujet du message: |
|
|
moi j'en ai une (kandida la blanche) qui l'année derniere usait de son 'statut' superieur pour piquer les chatons d'Alpha voire la virer de son nid pour s'approprier les bebes (elle meme n'etant pas du tout ni enceinte ni avec des bebes)
j'ai du faire la police les premiers quinzes jours jusqu'a ce quelle comprenne qu'elle pouvait rester avec les chatons si elle emmerdait pas leur mere :: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Punaise elle n'a pas que le 'statut' de supérieur, t'as vu son air ??::: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 13h21 Sujet du message: |
|
|
he he c'est vrai que Kandida est un peu a part ici, c'est vraiment une 'princesse' elle a toujours des attitudes et mouvement tres nobles et delicats, tres different des autres chats que j'ai, en meme temps elle est extremement douce
mais bon la c'est surtout qu'elle venait de se reveiller et que sa tete emergeait juste du haut de l'armoire LOL |
|
|
|
boaboa
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 13h21 Sujet du message: |
|
|
::prie:Un grand merci à tous !!!!! je vais ainsi pouvoir organiser au mieux la nursery |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 14h00 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'elle a un air de princesse : |
|
|
|