Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
contaception
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

ma chatte a acouché il y a 2 mois elle a toujours ces bébés mais elle est de nouveau en chaleur
et je voudrais lui faire refaire des petits seulement l'année prochaine
j'ai demandé à mon véto si je pouvais lui donner la pillule et lui me dit non
laissez vous vos chattes avoir leur chaleur?
ou avez vous d'autres solutions?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

je dois dire que sur conseil de ma véto , après la naissance je donne la pilule au bout de fin de la troisième semaine , car si elle a ses chaleurs pendant qu'elle allaite , les chatons vomissent et on la diarhée car le lait devient mauvais , alors je suis son conseil et cela marche très bien.
Comme ta chatte a fait ses bébés il y a deux mois ,tu peux lui donner ,mais faut attendre que ses chaleurs soient passées et ensuite tupeux lui donner si tu veux , mais ce que je dis ici est maméthode , car siton vétodis non alors là tu fais comme cela te smble le mieux pour la chatte , car après trois chaleurs consécutivent attention a la métrite ??? mais ceci n'engage que moi bien sûr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut attendre impérativement la fin desc haleurs pour commencer une contraception et je crois me souvenir que pour que cela soit moins nocif, certains éleveurs divisent par deux la posologie habituelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

lui me dit de ne pas attendre 1 an de la remettre avec le male à l'automne mais moi j'aimerai mieux attendre en plus elle en a eu 5
pour moi la pillule je pensais que c'était bien
pourquoi est il si retissant quel risque y a t'il a leur donner
j'ai oublié de lui demander j'avais 7 chats à lui montrer
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que le lait d'une chate en chaleur soit plus mauvais que celui des autres. C'est une vieille légende qui voulait que le lait des femmes ayant leur retour de couches, soit mauvais pour les nouveaux-né.
Nous sommes au 21em siécle, que diable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ton véto est pas top sur ce coup là, il est évident qu'il vaut mieux attendre l'année prochaine pour lui refaire faire une portée, ce n'est pas une machine, un peu de sérieux. les risques avec la pillule sont des métrites, pyométres (mais des chaleurs répétées peuvent donner la même pathologie) et plus tard, favoriser tumeurs mammaires, diabéte etc...
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Une chatte qui allaite et qui se met en chaleur diminue sa lactaion de moitié voire parfois totalement.

Si tu donne la pilule à ta chatte pendant ses chaleur çà augmente le risque de métrite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien pensez ce que vous voulez ,oui on est au 21e siècle mais rien ne change , cela était pour les humains ,mais les animaux c'est différent le lait tourne ,car ce que les chatons vomissent c'est du lait caillé alors mavéto qui a près de 30 ans d'élevage alors c'est une #### et pourtant elle s'y connait et est renomée aussi bien en France , Belgique , et autre pays , on vient de loin chez elle demandez a Bokou :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas précis les Bb ont deux mois, ils doivent manger :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

cruelle diablesse , je n'ai jamais eu le cas et encore cette fois j'ai une portée de british ils auront 7 semaines mercredi et font près de 1 kgr j'ai même dû mettre a un moment donné des compresses pour décongestionné les tétines oui un peu moin de lait ,mais pas totalement ou alors déjà avant la mère n'avait pas beaucoup de lait !!!
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

oui Mélany mais ils vont encore quand même aux mamelles ce qui est normal , j'ai encore un chaton de 3 mois et il tête encore sa mère !!!
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas que c'est une ####, je dis simplement que la composition du lait EST LA MEME. le lait vomi est TOUJOURS caillé, ce sont les sucs gastriques qui font cailler le lait, pas les chaleurs de la mère ou les rêgles des femmes !
Et oui, au moyen age les femmes réglées ne devaient pas se laver, on croyait dure comme fer que ça les rendait malade. heureusement maintenand les temps ont changés.
Je peux vous dire que j'ai eu des femelles allaitantes qui étaient en chaleur, le seul problème , elles s'occupent moins des petits, mais pas un n'a vomi, ni eu la diarhée.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien tu a eu beaucoup de chance , car mon amie a failli perdre sa portée a cause de cela,elle a dû séparer la mère des petits , heureusement qu'ils avaient 4 semaines et demi et elle a dû les sevrer plus tôt que prévu , enfin on a chacun sa méthode et chacun sait ce qu'il doit faire après certainesexpériance ,mais pourquoi reviens-tu avec une femme qui a eu un bébé et les règlesje ne vois pas ce que cela vient faire ici , un chat on ne le lave pas quand même et ne prends pas de bain a moin que chez toi oui ???
Je vais te répondre sur ce que tu viens d'écrire au sujet des femmes ,c'est vrai que l'on empêchait les femmes de prendre un bain ça oui et c'est vrai car en prenant un bain chaud tu accentue la perte de sang , cela a été prouver par des gynécologues je vais avoir 70 ans et je sais de quoi je parles t'en fait pas, mais arrêter de comparer l'humain aux animaux svp rien a voir :diable
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la légende qui est la même.Et le cycle hormonale de la femme et celui de la chatte ont certaines similitudes.
je n'ai jamais dit qu'il fallait laver les chatons, je ne le fais que quand ils partent dans leur nouvelle famille, pour les habituer .
70 ans c'est le bel age, Vous savez certainement de quoi vous parlez, mais moi également.
Les croyances ont encore de bons jours!

Vous étes certaines que la portée de votre amie n'a pas eu un autre problème que le lait caillé ?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 23h32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance jusqu'à maintenan de ne jamas avoir de femelles en chaleur pendant l'allaitement, ou alors je n'ai rien vu, donc pas de vomi et pas de lait caillé :clindoeil
Pour tout le reste je suis d'accord avec Foreign, AU FEU les vieilles croyances ineptes :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum