Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

rappel de marchandise chats et chiens
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf13459
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL VOLONTAIRE DE PRODUITS DE MEDI-CAL/ROYAL CANIN CANADA
(tous les codes de lots de) :

Dans le cadre des tests de dépistage que nous avons effectués sur nos produits pour en assurer la qualité et l’innocuité, Royal Canin USA a découvert un nouveau contaminant dans le gluten de riz provenant d’un courtier de Royal-Canin USA. Malheureusement, ce gluten de riz était d’origine chinoise. Bien que les résultats d’analyses menées à un laboratoire canadien indépendant aient démontré que le gluten de riz et les produits finis ne contenaient ni mélamine, ni aminoptérine, ni 9 autres contaminants, notre laboratoire aux Etats-Unis a découvert un nouveau contaminant le 19 Avril 2007. Ce contaminant est l’acide cyanurique, un composé qui diffère de la mélamine, mais dont les propriétés chimiques sont reliées. Les tests de dépistage de mélamine ne peuvent détecter ce contaminant.

En tout cas aux USA et au Canada c'est bien plus sévère qu'en Europe et qu'en France car chez nous c'est bouche cousue, paye et tais-toi. :muet :nul :snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes des USA et du Canada sont différents, ce qui est dommage en France, c'est que les gens ne puissent s'exprimer sur ce type de problèmes sans etre censurés, idem sur tout ce qui touche la moralité de personnalité du monde félin.

Nous sommes dans une société ou il ne faut pas faire de vagues. Maltraitance à animaux, ou malnutrition sont des sujets tabous.

Je sens que je vais m'attirer les foudres de Bokou, Dommage pour moi :diable
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui dit que Royal Canin France n'immporte pas du gluten de riz des USA ?????????
morelia

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre, mais pourquoi tout mettre sur le dos de RC, pratiquement toutes les marques sont concernées.
Il faudrait que les personnes qui ont des éléments puissent les communiquer, nous informer librement, sans subir de pression ou de sanction.

J'ai nourri pendant des années avec cette marque sans avoir de problèmes, j'ai changé de marque et idem, j'en suis satisfait. Je concois que chacun est son point de vue.

Pourquoi la liberté d'expression n'est pas totale, il y a déjà l'hypocrisie de ne pas citer les marques, c'est ridicule.
popette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de vagues, pas de vagues, il y en a eu des vagues,des petites, mais c'est le début et ça changera,patience Morélia il faut laisser le temps aux gens de prendre conciance. Mais c'est vrai que c'est long surtout avec les tests.
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

morelia tu as changé pour quelle marque stp?et tu as changé à cause des rumeurs ou non?
morelia

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j ai changé de marque après avoir essayer les grands classiques, les rumeurs touchent toutes les marques à tour de rôle.

Je nourris actuellement avec M...Y depuis 4 ans, et exclusivement avec cette marque, mes chats aiment, j'en suis satisfait. Ce qui ne m'empeche pas d'essayer régulièrement les nouveautés. Par contre heureusement que je ne sors plus mes orientaux en expos, ils sont un peu rondouillard, mais difficile lorsque l'on a 2 races diamétralement opposées au niveau morphologie :rire:rire
Emilie

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'ai introduit mast..y chez moi il y a quelques mois,ils adorent!par contre c'est sur à trouver,sur toutes les animaleries du coin une seule les fait
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia, sais tu si Mastery a changé la composition de ses croquettes poulet?
depuis la dernière livraison, ils ne veulent plus manger qu'au poisson et me délaissent complètement celles au poulet?????
melany

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Orange, un jour ils ont arrêté de manger le poulet et depuis ils ont le poisson mais dernièrement ils ont aussi arrêté de manger le holistic d'eagle pack et ne veulent plus que le maintenance, moi je fais comme ils veulent :chat
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia ,tout a fait d'accord avec toi , car je suis toujours en contact avec le Canada et ainsi que les radios , téle et journeaux , la liste est longue dans les aliments croquettes mais Royal canin n'est toujours pas dans la liste , mais euk oui alors pas encore mettre cela sur le dos de RC , moi je donne toujours RC et je n'ai pas a me plaindre de même que pour les chiens.
A présent sur lemarché en belgique il y aune nourriture Hollandaise , carocat , et beaucoup en son content moin de diarhées il parrait
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Les croquettes............le findus du chat. Nous on mange n'importe quoi .Alors pourquoi pas eux.
Parce que le n'importe quoi que vous bouffez et largement moins pire que le n'importe quoi qu'ils bouffent. Mais encore un petit effot et ça va venir.
C'est pas eux c'est vous qui clôturez les bouches.
samara

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

don quichotte rien compris a ce que tu dis
Don Quichotte

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis:snif:snifc'est qui qui fait la bouffe à la maison. Ils faudrait pasconfondre l'armoire alimentaire avec l'armoire de détergeants.Ni confondre le pot de chambre avec une casserolle sous prétexte que c'est moins cher:dort:dort:dort
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 06h00    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la nourriture Carocat, Samara, je l'ai testée. Elle semble très appétente et les chats l'apprécient beaucoup.

Dès lors, je me suis renseigné auprès de plusieurs éleveurs belges et hollandais qui l'ont utilisée pendant un certain temps (plus de six mois). Ils me l'ont déconseillée. Poils moins brillant, moins de prise de poids, ....

Il semblerait (je dis cela au conditionnel) qu'elle est moins équilibrée au niveau de sa composition et des ingrédients utilisés (voir site Vobra point nl) que les autres marques traditionnelles.

J'en reste donc aux quatre marques que j'utilise traditionnellement (Hill's, Pro Plan, RC et Mastery).

Et, en se fournissant auprès de quatre firmes différentes, on a moins de risques en cas de problème qu'avec un seul fournisseur. D'autant plus que cela ne couvre que 50 % de l'alimentation de mes chats; le reste étant uniquement de la viande crue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: