Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf13459 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 15h24 Sujet du message: |
|
|
RAPPEL VOLONTAIRE DE PRODUITS DE MEDI-CAL/ROYAL CANIN CANADA
(tous les codes de lots de) :
Dans le cadre des tests de dépistage que nous avons effectués sur nos produits pour en assurer la qualité et l’innocuité, Royal Canin USA a découvert un nouveau contaminant dans le gluten de riz provenant d’un courtier de Royal-Canin USA. Malheureusement, ce gluten de riz était d’origine chinoise. Bien que les résultats d’analyses menées à un laboratoire canadien indépendant aient démontré que le gluten de riz et les produits finis ne contenaient ni mélamine, ni aminoptérine, ni 9 autres contaminants, notre laboratoire aux Etats-Unis a découvert un nouveau contaminant le 19 Avril 2007. Ce contaminant est l’acide cyanurique, un composé qui diffère de la mélamine, mais dont les propriétés chimiques sont reliées. Les tests de dépistage de mélamine ne peuvent détecter ce contaminant.
En tout cas aux USA et au Canada c'est bien plus sévère qu'en Europe et qu'en France car chez nous c'est bouche cousue, paye et tais-toi. : : :
|
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 17h26 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes des USA et du Canada sont différents, ce qui est dommage en France, c'est que les gens ne puissent s'exprimer sur ce type de problèmes sans etre censurés, idem sur tout ce qui touche la moralité de personnalité du monde félin.
Nous sommes dans une société ou il ne faut pas faire de vagues. Maltraitance à animaux, ou malnutrition sont des sujets tabous.
Je sens que je vais m'attirer les foudres de Bokou, Dommage pour moi : |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 17h42 Sujet du message: |
|
|
Et qui dit que Royal Canin France n'immporte pas du gluten de riz des USA ????????? |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 17h49 Sujet du message: |
|
|
Peut etre, mais pourquoi tout mettre sur le dos de RC, pratiquement toutes les marques sont concernées.
Il faudrait que les personnes qui ont des éléments puissent les communiquer, nous informer librement, sans subir de pression ou de sanction.
J'ai nourri pendant des années avec cette marque sans avoir de problèmes, j'ai changé de marque et idem, j'en suis satisfait. Je concois que chacun est son point de vue.
Pourquoi la liberté d'expression n'est pas totale, il y a déjà l'hypocrisie de ne pas citer les marques, c'est ridicule. |
|
|
|
popette FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Pas de vagues, pas de vagues, il y en a eu des vagues,des petites, mais c'est le début et ça changera,patience Morélia il faut laisser le temps aux gens de prendre conciance. Mais c'est vrai que c'est long surtout avec les tests. |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 17h57 Sujet du message: |
|
|
morelia tu as changé pour quelle marque stp?et tu as changé à cause des rumeurs ou non? |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 18h16 Sujet du message: |
|
|
Non, j ai changé de marque après avoir essayer les grands classiques, les rumeurs touchent toutes les marques à tour de rôle.
Je nourris actuellement avec M...Y depuis 4 ans, et exclusivement avec cette marque, mes chats aiment, j'en suis satisfait. Ce qui ne m'empeche pas d'essayer régulièrement les nouveautés. Par contre heureusement que je ne sors plus mes orientaux en expos, ils sont un peu rondouillard, mais difficile lorsque l'on a 2 races diamétralement opposées au niveau morphologie :: |
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 18h19 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'ai introduit mast..y chez moi il y a quelques mois,ils adorent!par contre c'est sur à trouver,sur toutes les animaleries du coin une seule les fait |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 21h18 Sujet du message: |
|
|
Morélia, sais tu si Mastery a changé la composition de ses croquettes poulet?
depuis la dernière livraison, ils ne veulent plus manger qu'au poisson et me délaissent complètement celles au poulet????? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 21h24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Orange, un jour ils ont arrêté de manger le poulet et depuis ils ont le poisson mais dernièrement ils ont aussi arrêté de manger le holistic d'eagle pack et ne veulent plus que le maintenance, moi je fais comme ils veulent : |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 22h01 Sujet du message: |
|
|
Morélia ,tout a fait d'accord avec toi , car je suis toujours en contact avec le Canada et ainsi que les radios , téle et journeaux , la liste est longue dans les aliments croquettes mais Royal canin n'est toujours pas dans la liste , mais euk oui alors pas encore mettre cela sur le dos de RC , moi je donne toujours RC et je n'ai pas a me plaindre de même que pour les chiens.
A présent sur lemarché en belgique il y aune nourriture Hollandaise , carocat , et beaucoup en son content moin de diarhées il parrait |
|
|
|
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 22h42 Sujet du message: |
|
|
Les croquettes............le findus du chat. Nous on mange n'importe quoi .Alors pourquoi pas eux.
Parce que le n'importe quoi que vous bouffez et largement moins pire que le n'importe quoi qu'ils bouffent. Mais encore un petit effot et ça va venir.
C'est pas eux c'est vous qui clôturez les bouches. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 22h50 Sujet du message: |
|
|
don quichotte rien compris a ce que tu dis |
|
|
|
Don Quichotte
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007, 22h55 Sujet du message: |
|
|
Je dis::c'est qui qui fait la bouffe à la maison. Ils faudrait pasconfondre l'armoire alimentaire avec l'armoire de détergeants.Ni confondre le pot de chambre avec une casserolle sous prétexte que c'est moins cher::: |
|
|
|
Jacouille FDA de bronze
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007, 06h00 Sujet du message: |
|
|
Concernant la nourriture Carocat, Samara, je l'ai testée. Elle semble très appétente et les chats l'apprécient beaucoup.
Dès lors, je me suis renseigné auprès de plusieurs éleveurs belges et hollandais qui l'ont utilisée pendant un certain temps (plus de six mois). Ils me l'ont déconseillée. Poils moins brillant, moins de prise de poids, ....
Il semblerait (je dis cela au conditionnel) qu'elle est moins équilibrée au niveau de sa composition et des ingrédients utilisés (voir site Vobra point nl) que les autres marques traditionnelles.
J'en reste donc aux quatre marques que j'utilise traditionnellement (Hill's, Pro Plan, RC et Mastery).
Et, en se fournissant auprès de quatre firmes différentes, on a moins de risques en cas de problème qu'avec un seul fournisseur. D'autant plus que cela ne couvre que 50 % de l'alimentation de mes chats; le reste étant uniquement de la viande crue. |
|
|
|
|