Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamiefranckie FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 18h53 Sujet du message: |
|
|
qui peut me dire si il a été confronté en achetant a un élevage au probléme dela PIF(virus de la pétitonite infectieuse féline)? |
|
|
|
Bobleu FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h00 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça m'est arrivé en début d'année. J'ai acheté un chat de race de 7 mois dans un élevage
fin de l'année 2006. Il me semblait en bonne santé. Malheureusement il était atteint de PIF, je l'ai perdu 2 mois après à l'age de 9 mois. Ca a été un drame. Dans les élevages, ils ne sont pas testé coronavirus! enfin la plupart du temps. Avez vous ce problème? |
|
|
|
Souko FDA de bronze
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h00 Sujet du message: |
|
|
La PIF ne s'attrappe pas...
N'importe quel chat ayant des coronavirus pôsitifs (cad plus de 80% des chats!) peuvent muter dans certaines circonstances particuliaires (stress dû à un changement de maison, mauvaise hygiene etc...)
Le fait qu'un chat soit cornoavirus positif ne signifie pas qu'il mutera forcément et d'autre part un chat corona négatif aurait à priori plus de risque de muter si il est en contact avec un quelconque positif. Donc de travailler avec des 100% négatif n'est pas une solution.
La PIF fait malheureusement parti de maladie qui peuvent arriver... A l'éleveur faire preuve de sentiments et de le remplacer si le chaton décède peut après l'arrivée chez le propriétaire et ce au delà de la période ou le chaton est légalement garantie... |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour tous renseignements à ce sujet va visiter le site du Dr Addie :
h t t p : / / w w w . d r-addie . c o m |
|
|
|
mamiefranckie
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h05 Sujet du message: |
|
|
en fait je ne sais pas encore!les tests sont partis a toulouse!mais j'ai mon minou depuis fin octobre!tout allait bien et se sderniers temps il chipotait pour manger!il est tout mince et semble apathique!je l'ai acheté a roubaix dans une chatterie!je suis démoralisée car trés attachée a mon chat(10 mois)je souhaite de tout coeur que ce soit autre chose! |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Je le souhaite aussi : |
|
|
|
mamiefranckie
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h07 Sujet du message: |
|
|
j'ai mon chaton depuis fin octobre!cela veut dire quoi la période de garantie? |
|
|
|
Bobleu
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h09 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton inquiètude. Maintenant ce n'est peut être pas ça. Le mien il n'y avait pas de doute car c'était la PIF humide, il avait le ventre qui gonfflait, plein d'acite! A la ponction le vétérinaire n'avait pas de doute sur les résultats. |
|
|
|
Bobleu
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h11 Sujet du message: |
|
|
C'est trop tard pour la période de garantie, c'est 21 jours pour la PIF. Pour mon chaton il y avait 2 mois et demi que je l'avais depuis début Novembre il est décédé début janvier, trop tard pour le recours. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h12 Sujet du message: |
|
|
j'ai malheureusement perdu un poilu 27 jours après son arrivée chez moi, l'énorme stress qu'il a subit en se faisant sans cesse attaquer par une de mes femelles, plus le changement de maison ont fait qu'il n'a pas résisté :::
les tests de Toulouse te donneront une charge virale mais pas un diagnostic, va lire le site de ADDIE, c'est très bien expliqué : |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h13 Sujet du message: |
|
|
Bobleu, légalement tu as raison mais les éleveurs ont parfois du coeur : |
|
|
|
Vanika FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Celà m'est arrivé aussi 6 mois après l'achat, du au stress, changement de maison et vacances 1 mois plus tard, donc rechangement, il était avec moi je précise mais PIF humide ensuite. Il est mort de mort naturel pas euthanasier comme le font bcp de vetos dès qu'il y a suspicion, croyez moi j'ai fait pas mal de recherches.
j'ai fait faire une autopsie ensuite et là : PIF
L'éleveur, à qui je l'ai annoncé sans arrière pensée du tout, m'en a offert un autre que j'ai pris 1 mois après avoir tout désinfecter
Surtout ,si on te dit que c'est la PIF, ne fais pas d'euthanasie d'office, car suspicion ne vaut pas dire PIF. Il y a bcp de maladie qui se soignent et qui ressemblent à la PIF
Ne sois pas influançable par ton véto la dessus
On ne peut affirmer une PIF qu'après la mort par autopsie
Bon courage
tiens nous au courant
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h22 Sujet du message: |
|
|
oui on a du coeur mais depuis le mois d'octobre de l'eau s'est ecoulée sous les ponts !!!!perso je ne rembourserai pas et refuserai même de t'en vendre un autre : je sais tu l'aimais mais la l'eleveur n'y est pour rien faut pas pousser non plus ::
ou il a stressé ton chat ou tu as eu des visiteurs qui ont tripotés sans se désinfecter les mains et t'on amenés une cochonnerie:: |
|
|
|
mamiefranckie
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h27 Sujet du message: |
|
|
ok,je vous tiendrais au courant dés le résultats des tests!merci de lire une mamie désorientée |
|
|
|
Bobleu
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19h30 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas j'en ai pas voulu du tout à mon éleveur, lorsque je lui ai appris il était en larme et moi avec. Il m'a proposé effectivement un autre chaton sur ses futurs naissances. Ma fille m'en a offert un tout de suite, donc je n'ai pas eu celui de cet élevage. Mais l'eleveur a été très honnête avec moi.Les éleveurs ont du coeur.
Je pense que mon chaton a eu le stress de l'arrivée à la maison + Stérilisation peu de temps après. Si j'avais su! Mais bon, j'ai toujours eu des chats depuis petite c'est la première fois que ça m'arrive. |
|
|
|
|