Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chynouk FDA de platine
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h08 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'apprendre qu'en Belgique les pompiers ne se déplaçaient plus pour un animal sur un toit ou sur un arbre........
même en payant....
Mon amie vient de me téléphoner en pleurs que sa chatte s'est sauvée par le vélux et qu'elle est passée entre la corniche et le caisson et qu'elle ne sait plus sortir, au deuxième étage bien entendu; et les pompiers lui ont répondu après une h d'attente qu'ils ne venaient plus pour chats ou autres animaux.
Elle a pu contacter un Plombier Zingueur qui va venir avec son échelle pour lui reprendre sa minette en bien mauvaise posture.
La faute ne lui incombe pas car elle a toujours les fenêtres fermées ou alors la porte fermée à clef, mais le grand de 18 ans a laissé sa porte ouverte et le vélux grand ouvert avec une chaise en dessous :::....(peut être faché par une remontrance ....allez savoir avec les ados :
je vous tiens au cournant
amitiés,
Mina : |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h22 Sujet du message: |
|
|
ils preferent aller cherche la personne qui va se casser la gueule ,en civiere , n'importe quoi cette fois::::
bonne chance a ton amie:: |
|
|
|
Abbybel FDA d'argent
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h36 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en passant par la srpa, ils se deplacent : |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h36 Sujet du message: |
|
|
ben ici ça a toujours été comme ça!ma mère a tél un jour car notre gouttière était bloquée en pleine chaleur sur le toit et depuis 2 jours!ils nous ont répondu qu'ils n'avaient jamais vu de cadavre de chat dans un arbre ou sur un toit en se moquant bien de nous:langue:du coup on a envoyé mon cousin sur le toit,s'il était tombé :grr:alors quand je vois de beaux reportages touchants dans 30 milliosn d'amis,j'ai bien envie de leur signifier que cela n'est pas toujours comme ça! |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h38 Sujet du message: |
|
|
En France non plus ils n'acceptent pas toujours de se déplacer pour cela :
Alors qu'ils sont souvent appelés pour des choses vraiment insignifiantes : Ca dépend sur qui on tombe... |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h43 Sujet du message: |
|
|
En effet ils m'ont répondu la même chose ! avez vous déjà vu un chat qui reste en haut d'un arbre : un chat çà redescend toujours ! c'est malin comme réponse : |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h45 Sujet du message: |
|
|
il me semble bien que quelqu'un avait mis un fil similaire il y a quelques temps...pfff espérons que cette minette s'en sortira bien toute seule |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h46 Sujet du message: |
|
|
en tout cas me sens bien seule sur le tchat,encore heureux que stephan l'ait réparé afin que je puisse me causer:: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h47 Sujet du message: |
|
|
Emi: ça va , tu t'engueules pas trop ??:
moi là peut pas venir, suis sur msn:: |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18h51 Sujet du message: |
|
|
non je ne me dispute pas trop ça va,j'arrive à me supporter ce qui est rare |
|
|
|
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 20h44 Sujet du message: |
|
|
Plus personne ne se déplace !:
Il y a 20 ans j'ai demandé de l'aide à la SPA parcequ'on m'avait déposer un chat dangereux qui attaquait chien, personnes ect... J'ai du m'en occupé personellement...
même les vétérinaires n'assurent pas les gardes ! : |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21h01 Sujet du message: |
|
|
ON VOIT TOUT
dimanche, en plein milieu d'une route départementale , un chat couché, ne bougeait pas, mais ne semblait pas blessé, plus tôt malade. Mon mari fait demi tour, met la voiture en sécurité avec les ' warning' avant le chat, et moi je faisais signes aux voiture de ralentir!
Mon mari va vers des maisons pour que les propriétaires du chat le récupérent. Il a fallut qu'il insiste,le chat a vomi un lézard ( vivant ) la propriétaire aurait bien mis le chat dans le fossé, elle n'a pas osé devant notre insistance mais c'est avec regret qu'elle l'a emporté, et encore je ne décrit pas comment ( en le tenant par les pattes,)
C'est certain qu'il y en a qui aiment leurs animaux ! |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21h19 Sujet du message: |
|
|
tu lui a pas coller une ,foreigh::: |
|
|
|
chynouk
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21h22 Sujet du message: |
|
|
et voilà une histoire qui finit bien
suite au refus des pompiers,mon amie a téléphoné à un plombier-zingueur qui habite à quelques km de là.....
Il a dit 'j'arrive, attendez'....
Le Monsieur a quitté son chantier (situé à 75 km de là....::.) et est arrivé chez mon amie.
Après des essais pour voir où se situait la chatte dans la sous-corniche...il est allé dans la mansarde et a fait un trou dans le mur ::.... il a passé le jouet-plumeau dans le trou, la chatte s'est approchée, a passé sa tête,puis un peu plus et doucement il l'a prise par le dos !! ouffffff merci merci merci
la jolie petite chatte pourra fêter son anniversaire ce soir (un an) on n'oubliera pas la date, c'et sûr :
Merci encore aux hommes qui ont du coeur.
je vous souhaite une bonne soirée et toute mon amitié :
Mina :
|
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21h37 Sujet du message: |
|
|