Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Batman le bengal... encore malade :(
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

hello à tous

et oui mon batminou est encore malade, même si je commence à douter que ce soit le coryza. Il n'éternue pas, et n'a pas l'air d'avoir le nez bouché, même s'il ne mange pas énormément.

Par contre son oeil (toujours le même) coule toujours. Ça ne semble pas infecté mais ça fait des espèces de filaments dans l'oeil. Ça peut arriver quand on a les yeux trop secs, alors mon véto m'a dit de lui mettre des gouttes hydratantes pour humain, mais je ne vois aucun changement. Il est sur les antibios large spectre et sur la lysine depuis une semaine (je termine la prescription demain)mais il n'y a aucun changement dans son état ou presque depuis deux semaines qu'il est malade maintenant. Si quelqu'un a déjà eu un cas semblable...

Et l'éleveuse, après m'avoir assuré qu'elle était désolée et qu'elle paierait les médicaments, ne me répond plus depuis une semaine...

que feriez-vous à ma place? Je retournerai chez le véto demain, mais je ne sais plus trop quoi faire... Batman est vraiment adorable, mais j'ai pur qu'il contamine mes autres chats... Et l'éleveuse me semble de moins en moins honnete...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

ton véto a t il pratiqué le test pour l'hydratation des yeux ainsi qu'un prélèvement dans l'oeil pour envoyer aux analyses ?????

il faudrait au moins savoir de quoi il est atteint pour pouvoir protéger tes autres minous.

si cela peut te rassurer un peu, il y a un an, j'ai fais faire le rappel de vaccin coryza (et autres) sur mon British, ce n'était pas la marque habituelle et il a mal réagit, depuis un oeil est atteint et pleure sans arrêt, la véto l'a examiné, aucun ulcère, oeil impeccable mais qui coule tout le temps, rien à faire de spécial si ce n'est de nettoyer, en dehors de ça, il se porte bien !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne m'a pas parlé de ce test d'hydratation, je lui demanderai demain. Peux-tu me dire en quoi ça consiste? Et pour les analyses non plus, elle m'a dit de vouloir attendre pour savoir si c'était un coryza ou pas. Et moi je voudrais bien avoir des nouvelles de l'éleveuse de Batman avant de revoir la véto pour savoir ce qu'elle en pense, si elle a déjà eu des cas semblables.

Si ton chat a toujours l'oeil qui coule, excrète-t-il toujours du virus? Pour un chat de compagnie ça va, ce n'est pas nettoyer un oeil qui me gêne (j'ai un cocker. donc j'ai l'habitude:sourire )mais pour un chat qui sera probablement en contact avec des chatons, même si c'est du contact indirect par nous, ce n'est vraiment pas l'idéal s'il y a un risque qu'il les contamine, du moins c'est ce que je crois
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai un burmilla qui a fait une réaction oculaire suite à un vaccin et depuis son oeil est fragilisé quand il est fatigué çà se porte sur son oeil qui s'irrite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

décidément il n'a pas de chance!! et l'éleveuse, au final, trop sympa pour être honnête apparemment...

comme le dit Jaja il faudrait savoir de quoi il souffre exactement pour pouvoir le soigner correctement et savoir s'il est potentiellement un risque pour les autres.

si je me souviens bien, tu l'as pris en repro ?? il y a des recours qui existent en france il me semble, chez toi je ne sais pas, mais il y a des délais à respecter...il fudrait quelqu'un 'de chez toi' pour te renseigner sur un éventuel recours.

tu as essayé de voir avec un autre véto, à tout hasard ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai pris en repro, je vais voir pour les recours possible, je vais déjà essayer de reparler à l'éleveuse, le pire compromis restera probablement bien meilleur que n'importe quel recours judiciaire, surtout que l'on n'est pas dans la même province. Et je veux éviter de me la mettre à dos, elle ne m'a toujours pas envoyé les papiers de batman.

j'avais une garantie de santé de 72 heures, et ma vétérinaire m'a fait un papier comme quoi il était malade à son arrivée. Au début l'éleveuse avait l'air de vouloir respecter sa parole, maintenant je ne sais plus trop. Je lui ai envoyé un mail ce matin lui demandant clairement quelles étaient ses intentions, si elle ne m'a pas répondu demain je verrai.

Pour l'instant je n'ai vu aucun autre véto. je vais retourner voir la mienne demain, et si ce n'est pas mieux j'irai en consulter un autre.

burmilla est-ce que l'oeil de ton chat coule longtemps? Celui de Batman coule depuis deux semaines... et s'il est stressé, il le cache à merveille sous une tonne de ronron et de ventre en l'air:sourire


Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'oubliais.. il a eu le vaccin de la rage la veille de son départ, je ne crois pas que ça puisse avoir un lien mais ça lui a fait un stress supplémentaire
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, suite au vaccin et quand çà réactive, ce n'est pas de l'écoulement de l'oeil mais plutot de l'irritation et a du mal à l'ouvrir
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'époque du pollen et des allergies!!!!!
as tu évoqué cette piste avec ta véto?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, Batman est au Québec, chuis pas sûre qu'il fasse aussi chaud que chez nous là bas en ce moment:clindoeil:moque
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur mon continent, il va encore tomber 10 cm de neige aujourd'hui!:snif

mais merci quand meme pour la piste!
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui en passant c'est pas normal cette température, la normale devrait etre de 15oC... quand même, on n'est pas au pôle nord:soleil
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

nous c'est le contraire: 25 cet aprèm ,c'est une température du mois de juin!!:las mais là le ciel est tout gris, ça sent l'orage ! :triste
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas gentil de me dire des choses comme ça. Déjà que je suis déprimée pour mon chat, en plus on vient me rappeler qu'ailleurs il fait chaud!:snif

je hais la neige, je ne suis pas née dans le bon pays:rire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

oh pardon!! :prie tiens un peu de soleil virtuel :soleil:soleil:soleil:soleil:soleil

on échange si tu veux: moi je rêve du Québec et j'aime la neige :rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum