Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Croquettes dangereuses
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baloogie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 02h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter des croquettes RC notamment les Queen pour ma femelle gestante et j'entends dire de partout que cette marque est très néfaste. Qu'en pensez-vous et avez vous déjà eu des soucis avec vos minous et de surcroît vos chattes gestantes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 06h25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il semble que plus ou moins toutes les marques ont ou ont eu des problèmes, plus généralement, c'est toute l'industrie agro alimentaire qui est en cause y compris pour l'alimentation humaine (additifs, colorants, sucre, sel, OGM, nitrates, - allergies, obésité, actions sur la fertilité, etc...)
Bonne chance aux générations montantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 07h56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant pas de soucis avec RC dony les Queen que j'utilise également(etrangement, mon male les adore:rire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeronime
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant



Bonjour,
Je viens d'arriver voir si il y avait du nouveau sur mon fil de hier à propos des croquettes rc..... pour ma part, j'ai appelé le service clientèle de rc pour savoir si mon mâle qui mangeait des croquettes queen pouvait continuer..... eh ben non!!!!!j'ai alors demandé si ils ajoutaient des trucs spéciaux question ormonal? m'a répondu non....mais alors pourquoi serait-ce mauvais pour les mâles????? en tout cas, je lui en donne plus, et bien qu'il ait une année et demi, il ne m'a pas encore sailli une femelle.......bon, il est un peu trop gentil, je pense pas que c'est du à ça, mais on sait jamais.:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui tu trouves aussi ils renseignent super bien au telephone n est ce pas?:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Jéromine, la plupart des soucis rencontrés avec cette marque concernant la repro: stérilité, chatons morts nés, etc etc...

as -tu contacté la personne dont je t'ai parlé en mp hier ??:las elle a été très concernée par ce problème :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Queque on m a parle aussi recemment de problemes aux reins...
Revenir en haut de page
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si mon mâle qui mangeait des croquettes queen pouvait continuer.....

Je connais un mâle qui en mange depuis un an.... he ! bien cela n'influence en rien ses capacités à reproduire... la seule chose qui pourrait faire qu'il ne soit pas recommandé d'en donner aux mâles.... je pense, est qu'elles sont un peu plus riches que les autres.... voyez un peu plus loin que le bout de votre nez et cessez de toujours incriminer telle ou telle marque de croquettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

chatvert, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre..libre à toi de nourrir tes chats comme tu l'entends, mais te voiler la face n'y changera rien: il y a de gros problèmes avec cette marque, preuves à l'appui, et y compris ds le canin, j'ai eu des échos là dessus très récemment


fais l'autruche si ça te chante, mais tu ne nous empêchera pas d'en parler :grr:grr:langue


Mistoufle: tu ne m'étonnes pas...:triste
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

queque, si c est ca j espere que c est reversible, sinon je me jette par la fenetre
Revenir en haut de page
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous savez lire... ai-je dit que je nourrissais mes chats avec????? non, seulement que je connaissais un chat qui en mangeait... la lecture n'est pas simplement un déchiffrage de lettres et de mots, il y a aussi le sens... . Je vois que très souvent ce n'est pas le cas de beaucoup sur ce forum.... un mot et hop, vous partez comme des furies .... et puis vous avez vos têtes.... certains n'aiment pas le ROUX, d'autres le vert ..... :muet:muet:muet
Revenir en haut de page
confetti
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

mistoufle tout ce que je sais c'est que moi je donnais du rc à mes chats et mon matou à 3 ans et demi ne saillissait pas,j'ai changé depuis 6 mois ,je donne maintenant du h..l's,et mon mâle saillit et est fertile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Eve, tu sais ce que je penses de tout ça , on en a déjà parlé, même si à l'époque on n'était pas forcément d'accord, mais ça c'est pas grave :clindoeil

les personnes qui ont eu des soucis avec l'alimentation ont très souvent vu les choses s'arranger en changeant de marque; maintenant, ds le cas de chats déjà atteints, puisque je pense que c'est à ça que tu fais allusion, je suppose que celà n'aurait pas changé la donne mais qu'une alimentation plus saine ne peut que leur être bénéfique afin de continuer à vivre le plus normalement possible:epauler:clindoeil

Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

ma minette a des reins tout bosseles a l echo, elle a deux ans
moi aussi je vais lui donner du h..s je suis en train de changer tout doucement, meme si j aimerais bien que ca aille plus vite:grrj ai vraiment peur
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Queque mon esprit cartesien avait du mal car c est tellement gros comme truc
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum