Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A toute personne souhaitant acquérir un persan, exotic short
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

'enfin, quand on achète un chat retraité d'élevage, on le prend tel qu'il est'.......:las:las:las

je vais me pincer un coup là pour être sure de bien lire :diable

sous pretexte que l'animal est retraité, faut fermer sa gueule, payer et surtout, ne rien demander, c'est bien ça ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine :

Pourquoi te retrancher devant des statistiques sur les Scottishs ? :bof

Britishs, Scottishs, Highlands, même combat.

Ils ont tous les 3 eu à un moment ou un autre, voire souvent, des persans dans leurs ancêtres car c'était autorisé avant.

Mon Scottish straight n'a pas les 18 British demandés par le loof parce qu'à l'époque où il était né, le LOOF n'avait pas mis son grain de sel dedans et on pouvait utiliser les lignées de Britishs ayant du Persan voire les premiers Exotics ............

Et ça se fait encore en Belgique. Tu veux des noms ? Ben tu n'en aura pas car je ne suis pas là pour faire de la délation :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine, tu fais de bien longs posts mais finalement aucune réponse à la question : Pourquoi ne pas accepter de tester cette chatte ? La discussion serait close si tu apportais une réponse cohérente.

Quand Milady s'est renseignée pour acquérir la minette, je pense qu'elle ignorait totalement les problèmes sur la lignée dont elle parle aujourd'hui. Elle a trouvé ça étrange (et comme je la comprends) qu'on lui propose de lui 'vendre' à bas prix et en trois fois :las une chatte que l'on refuse catégoriquement de tester pkd, et même de garantir au cas où elle ferait elle même le test ensuite... :etonne

Du coup elle s'est renseignée et aujourd'hui sa décision est prise (là encore je la comprends). Dommage pour la chatte, mais elle trouvera une autre maison, où les personnes seront moins au courant de ce fléau qui touche le monde félin. Ils la prendront sans test, et tout le monde sera content, n'est ce pas ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis moi aussi, pour conclure, je dirais que Milady n'est pas venue polémiquer ici comme tu le dis.

Elle a juste été extrêmement surprise de constater que la personne qui lui tenait ce discours à propos du test pkd qu'elle refusait de faire (et qu'elle n'avait jamais fait bien qu'ayant cette chatte pour l'élevage :bof), donnait ici même (sur ce fil) des conseils et tenait un discours totalement différent !

Bizarre, comme on peut se donner une image ici, et dans les faits, faire tout le contraire.

Je comprends qu'à la lecture de cela Milady ait posé une question pour savoir ce que l'on pensait du fait qu'un éleveur refuse de faire un test pkd.

On remarque d'ailleurs à la lecture de ce fil qu'à part toi (concernée) et Moonlight, tous les avis vont dans le même sens...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

'mais je pense que dorénavant, elle fera comme tout le monde, elle proposera les 'retraités' chers, et tant pis pour les gens au chômage...'

Chers et sans test :yes Ben oui, pourquoi pas...

Le fait que tu dises qu'elle connaissait bien la lignée et souhaitait quand même adopter la chatte, prouve bien qu'elle n'est pas venue polémiquer pour polémiquer. Elle n'a tout simplement pas compris ce refus de test et elle est venue chercher conseil ici (comme beaucoup de monde).
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

et après on se demande pourquoi les particuliers ne font pas confiance aux éleveurs...:las

Iodine, la transparence, ça te dit quelque chose ?? apparemment non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Quézal, sincèrement je ne comprends pas, et si on cherche à comprendre on va dire qu'on veut juste polémiquer...
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Expliquez-moi en quoi le gène PKD des british serait différent de celui des scottish ou des persans??

C'est quand même la reptrempe avec des persans qui a introduit ce gène dans ces races, non ?

Qu'il soit différent chez le coon, je peux le comprendre, vu qu'il n'y a pas de persans dans les lignées de coons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puy en Laye
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Milady,

Et ben …

Vous vous permettez d’insinuer des tas de truc sur une minette HF : la mienne en l’occurrence, et en photo ci joint.

Hors je vous ai proposé à plusieurs reprises de me téléphoner et de venir chez moi.
Vous n’avez jamais accepté. Pourtant mon mini élevage est accessible par RER.
Donc pas de problème pour venir même quand on a pas de voiture par les transports en commun…
Hum pour quelqu’un comme moi qui a des tucs à cacher pourqoi vous inviterais-je plusieurs fois chez moi?

L’éleveuse de votre chat malade, elle vous dit que j’ai quelque chose à cacher…
Réfléchissez deux secondes petite madame, si j’avais quoique ce soit de louche :
pensez-vous que j’aurai répondu à toutes vos questions par écrit, connaissant votre réputation d’ultra angoissée sur les maladies des chats ?

Je ne vous ai rien caché : preuve en est je vous ai confirmé que ma minette n’était pas testée .
Ouais incroyable ce que je cache les choses…je dis même des choses politiquement pas correct.
Oh lala la vilaine cachottière que je suis…
Et puis ouais, c’est vrai, j’oubliais, je vous force à prendre ma minette non testée pfff… (Attention je suis derrière votre porte, prête à vous jeter ma minette à la figure !!)

OUI : Ma minette highland Fold STERILISEE (et qui n’a jamais reproduit) n’est pas testée pour la PKD : c’est à prendre ou à laisser.
OUI : C’est un risque (Imais au fait combien de scottish/highland fold sont porteur de la /IIPKD sur la population globale ?) /IBque vous prenez ou pas/B, MAIS vous le faites en toute connaissance de cause, puisque vous êtes informée que la minette n’est pas testée.
OUh lalalala ce que je suis cachottière …

Pour finir, parce que j’ai d’autres chats à fouetter (ben oui je suis une marchande de chats je les fouettent aussi): c’est avec un immense plaisir que je vous invite à suivre les conseils des personnes qui sont intervenus sur le fil.

OUI prenez vos jambes à votre cou et de surtout ne me contacter plus.
Une affreuse éleveuse comme moi … beurk.
Courrez, courrez vite loin de moi.

Y a beaucoup d’autres éleveurs de Fold en France, et bien entendu, des éleveurs (que dis-je des éleveurs : non, pardon, des personnes qui ont des chats, des personnes qui ne font pas reproduire leur chatte mais qui font naitre des bébés et qui les aîîîîmeueueue) sûrement plus fréquentables que moi.
Moi la vilaine pas belle qui place une adulte BHF [/BB]stérilisé/B, non testée.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

La Chouette poilue, comme Iodine un grand discours pour pas grand chose.

A part nous dire qu'il suffit d'aller voir chez un éleveur pour déceler une pkd (ben mince alors pourquoi on paye des tests ?)

Pas très crédible tout ça, surtout quand on lit sur ce fil :

La Chouette poilue 03/04/2007 21H22:18
Papy, A partir du moment ou les parents sont testés (et sains) et que l'on montre les originaux et fourni la copie de ceux-ci, je ne fais pas tester mes chatons.
Donc je dirai plutot d'exiger les tests originaux des parents...


Bizarre, là, Milady suit vos conseils et demande le test des parents de la chatte que vous lui proposez. Réponse de votre part : Parents non testés :etonne

La Chouette poilue 03/04/2007 21H28:09
Oui c'est vrai Bastide: y a ça aussi.
Maintenant un éleveur sérieux, qui est certain de la parenté de ses chatons et du fait que ceux-ci sont sains (donc PKD-) ne tremblera pas si l'acheteur lui dit qu'il veut faire tester son chaton, et même lui conseillera vivement de le faire.[/I]

:rire Alors là c'est quand même trop drôle non ???

Merci du conseil !!! On s'en souviendra :rire

Vous, vous ne tremblez pas lorsque l'acheteur vous demande le test vous répondez tout simplement : non ! pas de test !

Milady n'a jamais dit que vous faisiez des cachoteries à ce niveau là, juste que vous refusiez de tester cette chatte.

Bonne soirée également, et si vous pouviez en deux mots nous expliquer pourquoi cette chatte ne sera pas testée avant d'être placée, ça serait sympa.

En tous cas merci pour vos conseils postés plus haut, on sait maintenant reconnaître un éleveur sérieux :super
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais beaucoup de chatteries qui n'ont pas leur 18 britishs dans le pedigree (d'ailleurs, perso, je trouve ça absurde), mais je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans...
C’était juste pour te faire comprendre que le problème de la PKD frappera (et frappe peut-être déjà) de toutes façons les scottishs aussi.

Tu parles de prix, parlons-en... Peux-tu dire combien on te demandait pour la chatte ? Pour voir l'immense bénéfice que la propriétaire comptait faire...
Je n’ai pas à dire de prix car c’est son rôle de le dire si elle le veut. Je n’ai pas à dévoiler ce genre de chose. Je n’ai jamais dit ni que le prix était prohibitif, ni qu’elle faisait un bénéfice dessus. Je lui ai même fait remarquer que c’était un cadeau si tu es si bien renseignée.

Deux chatonnes, effectivement, issues de la même mère effectivement, du même père même, mais ici, tu parles de PKD, et il n'est pas question de ça dans les cas que tu cites.... Un décès,
Ca on ne peut le savoir. On m’a alerté sur ce fait, c’est tout.
et une chatte stérile
Je te remercie vivement de remuer le couteau dans la plaie encore vive d'une amie très proche...

J’ignore qui c'est et si elle vient sur ce forum.

Je connais des éleveurs ici présents qui perdent toute une portée, et là, c'est moins grave visiblement... Bien sur, quand on retire ça de son contexte, ça fait fort, tu ne trouves pas ? C'est exactement ce que tu fais ici.
Je ne m’occupe que du cas qui m’intéresse directement et je suis plus souvent sur le forum d’en face qu’ici. Donc je ne peux savoir tout ce qui s’y dit.

Si tu trouves que cette 'lignée' est si fragile, pourquoi alors avoir voulu adopter cette chatte (puisque tu l'as tout de suite reconnue) ?
J’ai pensé à Shirley mais les problèmes je les ai connus après.

Pourquoi as-tu voulu au point de départ adopter la mère (qui n'était pas testée...)?
Je ne le savais pas non plus et ne savais pas avant ce fil que la PKD pouvait toucher une autre race que les persans.

Pour conclure sur le sujet, je pense que, après nous avoir longuement questionnées la propriétaire du chat et moi même,
Je comprends maintenant pourquoi elle ne veux pas me répondre.

tu avais toutes les infos pour prendre ta décision sans pour autant devoir créer une telle polémique.
J’ai simplement demandé ce que des personnes au fait du problème pensaient d’une chatte que je souhaitais acquérir, sui n’était pas testée et dont l’éleveuse ne voulait pas faire le test.
Si tout le monde a été d’accord en suite pour trouver cela suspect, ça montre seulement que j’avais raison de me poser la question.

Ici, personne n'a triché, ni n'a voulu te faire acheter (un bien grand mot)
Je n’ai jamais dit qu’elle voulait me la faire acheter mais que JE m’y intéressais.

un chat en te mentant sur quoi que ce soit...
Si en refusant de faire un test alors qu’elle disait ici même :
« un éleveur sérieux, qui est certain de la parenté de ses chatons et du fait que ceux-ci sont sains (donc PKD-) ne tremblera pas si l'acheteur lui dit qu'il veut faire tester son chaton, et même lui conseillera vivement de le faire.

Elle n’a aucune certitude sur le fait que les parents sont sains puisque toi, l’ancienne propriétaire des parents ne le sait pas non-plus.



Nooks,

Tu as dit tout ce que j'avais à dire.

* J’ai remarqué la chatte sur un fil concernant le toilettage des HF.
* Je me suis renseignée pour savoir de quelle chatterie elle était.
* J'ai dit que j'avais, il y a quelques années failli acquérir sa mère.
* Puis je suis tombé sur ce fil de la PKD.
* J’ai donc posé la question à l'éleveuse qui a réagit comme on le sait, c'est à dire pas en rapport avec ce qu'elle prône sur le fil.
* Je t'ai (Iodine) effectivement demandé des informations que je n'avais pas d'elle puisque tu avais eu la mère.
* Je n'ai pas été plus rassurée.
* J’ai vu que tout le monde, à part toi (Iodine) et la propriétaire de la chatte (dont je tais toujours le nom, tu remarqueras), était du même avis à savoir 'pourquoi refuser le test' quand on est sur de son coup.
* J'ai demandé conseil à l'éleveuse de mon chat car je ne suis qu'une particulière et que tous les éleveurs ne sont pas irréprochables. Je ne vous accuse pas mais j'ai appris à me méfier à force de lire tout ce qui se passe dans le milieu et ce post me donnait raison d’être prudente avant même mon intervention.

Tu remarqueras qu'à AUCUN MOMENT je n'ai cité ni le nom des élevages ni le nom des personnes ni même la race pour ne pas orienter les lecteurs vers la personne concernée. Les participantes ont compris toutes seules car tout se sait dans votre milieu.

Maintenant c'est toi qui a décidé de dire d'où venait la mère donc ne me fait pas de reproches.

Quand au fait que j'ai vu sur ton blog les raisons du décès de Shirley, cela n'induit pas que j'ai été au courant de quelques problèmes possibles sur le reste de la lignée puisque tu y assure le contraire........
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me tue en plus, c'est que la plupart des éleveurs qui ne teste pas ont de supers beaux chats :triste:triste


y a vraiment des trucs qui m'échappent
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

'Eleveur' et 'qui ne teste pas', n'est pas antinomique Quezal ? :diable

J'aurais tendance à rejoindre Jacouille (message de 10 h et quelques) sur ce point là.
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

La chouette

Bon vous avez posté pendant que je répondais à Iodine ………..

Vous vous permettez d’insinuer des tas de truc sur une minette HF : la mienne en l’occurrence, et en photo ci joint.

Je n’ai absolument rien insinué, j’ai seulement demandé aux personnes présentes sur le forum, et sur un fil sur la PKD, ce qu’elles pensaient d’une chatte qui m’intéressait, qui n’était pas testée et que vous ne vouliez pas tester. Si elles en ont tiré des conclusions et pratiquement toutes dans le même sens, merci de ne pas me l’attribuer.

Hors je vous ai proposé à plusieurs reprises de me téléphoner et de venir chez moi.
Vous n’avez jamais accepté.


Si vous êtes honnête, vous reconnaîtrez que je vous ai donné les raisons : je devais voir avant comment le traitement de mon chat allait évoluer et je suis sortie de chez le vétérinaire à plus de 19h00 hier soir ……………

pensez-vous que j’aurai répondu à toutes vos questions par écrit, connaissant votre réputation d’ultra angoissée sur les maladies des chats ?

Ah bon, j’ai cette réputation ?

Et puis ouais, c’est vrai, j’oubliais, je vous force à prendre ma minette non testée pfff… (Attention je suis derrière votre porte, prête à vous jeter ma minette à la figure !!)

Ca c’est la pure invention de Iodine pas la mienne. Trouvez moi la phrase où je dis que vous me mettez le couteau sous la gorge pour la prendre ?

OUI : C’est un risque (mais au fait combien de scottish/highland fold sont porteur de la PKD sur la population globale ?) que vous prenez ou pas, MAIS vous le faites en toute connaissance de cause, puisque vous êtes informée que la minette n’est pas testée.

C’est bien pour cela que j’ai posé la question aux personnes du forum.

En effet, vu les réactions majoritaires ici face à votre refus de la faire tester, je ne vais pas prendre le risque de la prendre bien qu’elle me plaise toujours autant.
Qu’est-ce que ça vous coûtait de me dire : OK je fais le test mais je vous compte le prix du test?
D’ailleurs c’est vous qui avez engagé les négociations. Moi j’ai joué cartes sur tables dès le départ et vous ai dit que je l’aurais bien prise mais que j’étais au chômage et que financièrement ça n’était pas raisonnable. Je peux rechercher mon mail et faire un copier/coller si vous voulez ?

Y a beaucoup d’autres éleveurs de Fold en France, et bien entendu, des éleveurs (que dis-je des éleveurs : non, pardon, des personnes qui ont des chats, des personnes qui ne font pas reproduire leur chatte mais qui font naitre des bébés et qui les aîîîîmeueueue) sûrement plus fréquentables que moi.

Je ne cherchais pas forcément un fold. Je suis même en contact avec des refuges que je connais bien. Je cherche un copain ou une copine pour mon chat (castré). Le hasard a voulu que je tombe sur votre chatte sur le post de l’entretien des HF.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Bonne soirée à vous aussi.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait rire jaune quand certains osent affirmer que les tests PKD ne sont pas valides pour les Scottish fold.

Qu'est-ce un Scottish fold sinon un British aux oreilles pliées.

En tous cas, ce fil aurait permis aux intervenants de ce forum de constater les agissements de certains et surtout que ces mêmes personnes n'hésitent pas à affirmer certaines choses et à faire totalement le contraire :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum