Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A toute personne souhaitant acquérir un persan, exotic short
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, merçi pour l'info, je l'ignorais:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille la chatte n'est pas testée et elle refuse de le faire :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

La Polykystose, se différencie à l'état embryologique du chaton, d'autres organes ont la même origine embryologique que les reins, alors pourquoi ne pourait-il pas y avoir des kystes sur ces organes là ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est simple, elle ne doit pas la prendre.

Qu'est ce que c'est pour un éleveur qui ne fait pas tester pour une maladie qui pourrait, très facilement, moyennant une volonté commune, être éradiquée.

Je n'appèle pas cela un 'éleveur', mais un simple vendeur de chats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mademoiselle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la reconnaissance du test sur le fold est le même que sur le Maine Coon en matière de PKD. N'ayant pas eu suffisament d'animaux atteints dans ces races, les laboratoires ne peuvent pas garantir que la PKD dans ces races se situe systématiquement sur le gène connu.
Faire tester ses folds, c'est une première approche, et pourquoi pas. Maintenant, si un labo annonce demain que des individus de ces races testés négatifs, sont positif PKD sur un autre gène, il ne faudra pas crier aux loups.
J'ai eu une discution à ce sujet avec le commercial d'un des 2 labos à l'époque d'un grand démarchage téléphonique, voilà les infos que j'en ai retirées : sur les quelques folds testés par leur labo, à l'époque, 0 fold atteints.

Savent-ils bien où se trouve le gène de la PKD chez le fold???????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Juin 2001
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cet appel à l'inquisition chez les éleveurs de Persan, Exotic et British ? Et vouloir informer... OUI... mais vouloir créer la panique... NON !
N'y at-il pas assez de particuliers comme cela qui n'ont tellement plus confiance aux éleveurs préférent alors s'orienter vers les animaleries ?
Bien sûr qu'il faut proner la vigilence, informer et informer toujours... mais s'il vous plait ! ne faites pas peur à ce point ! A vous lire, j'ai franchement flippé... alors c'est vrai ? tous les chats des races ''citées'' seraient à banir ? (puisque finalement les éleveurs sont tous des menteurs et tricheurs...).
Des éleveurs sérieux il y en a bien plus que ceux qui ne le sont pas. Alors cessez de mettre tout le monde dans le même panier pour vous épargner un tantinet de pedagogie.
Sur ce, défoulez-vous sur moi si vous voulez, je vous souhaite une bonne journée ! :roi

Signé : Une éleveuse de British.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Josy, il ne s'agit en aucun cas de lynchage, on est bien d'accord ?? moi je trouve plutôt bien de faire un fil comme celui çi afin de faire comprendre aux gens qui lisent ce forum de redoubler de vigilance !! perso, j'ai été bien contente de venir içi l'an dernier, car c'est içi que j'ai trouvé le maximum d'informations concernant la pkd entre autres.

va lire les autres fils: ces derniers temps, il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau cas de 'malhonnêté' d'un éleveur soit à déplorer... il faut bien faire quelque chose!!

et c'est justement pour ne pas mettre tout le monde ds le même panier qu'il faut que les gens s'informent: les VRAIS ELEVEURS peuvent dormir sur leur 2 oreilles et n'ont pas à se sentir inquiéter mais en ce moment on parle plus des mauvais que des bons...il faut que celà change, non ??:clindoeil:clindoeil
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné chez Antagène, aux dires du Monsieur je n'étais pas la seule, je pense qu'il va y passer son après-midi, donc les tests sont bien validés pour le scottish, ça leur paraîssait d'une telle évidence qu'ils ne l'ont pas noté sur le site mais surveillez le bien, ils sont en train de le refaire :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josy



Inscrit le: 02 Juin 2001
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal, merci pour ta réponse. Oui, je suis totalement ok sur le fond mais la forme me dérange quelque peu. Maintenant, j'ai lu plusieurs fils et j'avoue que tant de :diable peuvent faire monter le sang :rouge Mais les particuliers ne sont pas si réactifs que nous éleveurs et le radicalisme ne circulent pas réellement d'informations (en ce sens). Informer et responsabiliser est un idéal de tous mais cela concerne tant les éleveurs que les particuliers. :epauler
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Josy, oui tu as raison, il faut informer encore et toujours, et si les particuliers sont moins réactifs c'est souvent parce qu'ils sont assez mal informés ds l'ensemble, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui sont actuellement ds l'inquiétude avec leurs chats malades :triste

pour une fois que nous sommes tous d'accord, c'est pas si souvent en ce moment:moque
Revenir en haut de page
Josy



Inscrit le: 02 Juin 2001
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

...et je profite de mon petit passage ici pour saluer Elvella ! :soleil Suis de tout coeur avec toutes tes galères, courage et plein de bonheur pour l'avenir !!! :soleil
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que je leur téléphone, alors je ne connais pas leur avis précédent :chat
Par contre dans ce fil il y a un pseudo qui a souvent téléphoné, elle pourrait peut-être se renseigner mieux que je ne l'ai fait :diable
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutes Iodine cette histoire de refus de tester par adn pour les raisons que tu évoques est bidon :nul

Elle veut placer une HF jamais testée par adn (même avant saillies), les parents pas testés non plus. La personne qui veut adopter cette chatte demande une chose tout à fait légitime : un test pdk et on lui refuse ! Rien n'explique un tel refus, désolée.

Un éleveur qui n'a rien à cacher est plutôt enclin à faire les tests (même en sachant qu'ils seront négatifs car les parents le sont). Là l'éleveur ne sait rien (vu que les parents sont décédé pour l'un et non testé pour l'autre)... Alors il aurait tout intérêt à savoir avant de placer cette chatte si elle est malade ou non. A moins qu'une fois placée, il se lave les mains de ce qu'elle deviendra par la suite ? :triste
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

'Les animaux sont des êtres vivants que l'on ne peut malheureusement pas garantir; si l'on veut toutes les garanties du monde, il vaut mieux adopter un chat en peluche'

d'accord Iodine, mais là on parle d'animaux dont on peut garantir qu'ils ne seront pas atteints par cette saloperie juste en dépensant 50e pour les faire tester; personne n'a demandé aux éleveurs d'avoir la science infuse, simplement que certains aient le courage de faire face à leurs responsabilités car justement ce ne sont pas des chats en peluche qu'ils élèvent et qu'ils vendent
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine :

Puisque tu te dévoiles, OK.

J'ai tout fait pour préserver le nom des chatteries pour ne pas faire de diffamation.

Oui tu as des infos sur la mère mais rien sur le père.

Et pourquoi l'éleveuse de la fille refuse-t-elle le test PKD ? Et pourquoi n'a-t-elle pas fait ester la chatte avant de la mettre en saillie ? Et pourquoi ne veut-elle plus communiquer par mail ?

Elle aurait pu me dire : je le fais mais ça vous coûte un peu plus cher et là on aurait vu. Mais même pas.
C'est NON JE NE LE FERAI PAS.

Donc sa chatte elle la garde, même si ça m'embête car elle me plaît beaucoup et je prie le ciel qu'elle soit PKD-.

D'autre part, il y a eu une autre HF, de la même mère, DCD précocement, non ?

Ca fait beaucoup pour la même lignée : la mère, 2 des filles et peut-être d'autres que l'on ne sait pas ....

Quant à mon chat qui a des problèmes de santé, ici tout le monde est au courant Bet l'éleveuse n'aurait pu me donner aucune garantie sur le sujet car c'est une altération de la matricité du cpôlon liée à l'âge./B tu sais garantir contre ça, toi ?

Alors n'attaque pas son éleveuse.

Que d'histoires pour un simple test qui paraît si évident à beaucoup d'éleveurs ou non sur ce fil .............

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum