Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Reflexion personnelle
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à m'exprimer car il m'a été clairement souligné que si l'on n'est pas eleveur, nos opinions sur le sujet sont inutiles.

J'aimerais savoir combien sont les eleveurs qui pensent que sans une bonne entente avec les particuliers et un debat mutuel peuvent continuer à faire de l'elevage et trouver la perfection qu'ils recherchent à travers leurs lignées.

Car si je ne m'abuse, aucun eleveur ne garde tous ses chatons. j'en deduis qu'il doit faire appel aux marchés des particuliers afin de se separer des chatons qui ne deviendront pas reproducteur mais compagnie.

Où est-ce que le marché des eleveurs est si vaste que vous vous vendez mutuellement les chatons?

Est-ce que le particulier doit rester en marge de l'elevage et se contenter de payer le prix pour du beau?

J'aimerais vraiment comprendre comment l'on veut que nous comprenions ce monde si nous en sommes exclus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluebulle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas pour ma part que ce soit une question d'être éleveur ou pas, mais simplement d'avoir été confronté à une situation ou pas. Un éleveur est en général confronté à plus de choses qu'un particulier qui n'a qu'un seul chat chez lui par exemple.

Pour ma part, je ne donne pas d'avis sur une question si je n'ai pas moi même été confronté à la situation, d'autant plus que je débute dans l'élevage et que donc je ne peux pas avoir déjà vécu autant de chose que quelqu'un qui élève depuis plus longtemps que moi, ou qui tout simplement à des chats depuis plus longtemps que moi.

Il y a des particuliers très avertis et des éleveurs pas avertis du tout!! et l'inverse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

et ben voilà qu'en plus d'être éleveur il faut réfléchir et répondre aux questions :etonne

Un conseil n'essaye pas de comprendre crois moi tu gagneras du temps et tu dormiras mieux le soir.

Au faite un particulier pour certains éleveurs est un éleveur potentiel :muet donc ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme BlueBulle et dans l'ensemble, j'essaye de ne pas juger une situation à laquelle je n'ai pas été confrontée.
Par contre, en tant qque bénévole dans une asso de protection féline, j'en ai vu des vertes et des pas mures, c'est pourquoi, souvent, je suis pour le replacement d'un chat malheureux plutôt que de le garder à tout prix jusqu'à ce que le situation devienne si ingérable que quand on récupère le chat, il est tellement traumatisé que la vie sera très dure pour lui alors que replacé plus tôt, il aurait pu faire sa place ailleurs par exemple.
Je pense que ceux qui ne le vivent pas ne peuvent même pas imaginer le nombre de cas de placements collectifs (entre 5 et 30 chats) dans l'urgence que doivent traiter les associations car des particuliers (nous n'avons nous pas encore eu affaire à trop d'éleveurs) ne peuvent ou ne veulent plus assumer leur 'amour' immesuré des chats qui leur fait affirmer qu'ils garderont leurs chats toute leur vie.
Attention, ceci n'est pas un plaidoyer pour le placement au moindre petit soucis, les comportementaliste et les vétérinaires ne sont pas là que pour les chiens, mais parfois il faut savoir reconnaitre un échec :triste et ce, qu'on soit éleveur ou articulier.
Il y a du bon et du mauvais dans chacun des 2 clans évidemment, je ne vois pas pourquoi ce serait différent de dans la vie .. :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part eleveur ou non n'est pas un probleme , il y a toujours moyen de discuter et de s'entendre nous sommes la pour l'amour de nos animaux les chats . nous avons besoin des particuliers pour nous acheter nos chatons , mais il faut aussi que le particulier soit honnete et de nos jours c'est un peu difficile aussi :rire:rire
j'ai aidée des personnes à demùarrer leur elevage , les aient encouragés etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

la bulle bleue a fort bien répondu JDS !

Papy a peut être répondu un peu vertement tout à l'heure mais je crois comprendre que sa réponse signifiait plutôt : 'tu parles d'une chose que tu ne connais pas'

il va te falloir tolérer de te faire envoyer sur les roses parfois, dès lors que l'on donne un avis sur qq. chose, on est forcément critiquable, après ben faut assumer et se blinder le mental :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que les particuliers peuvent très bien donner des conseils en parlant de leur vecu.
Il est vrai que les eleveurs ont en general plus d'experience mais tout le monde recontre des problèmes et essaie de les surmonter .
Donc tous les conseils sont bons a prendre, du moment qu'ils s'appuie sur de vrais résultats.
Je ne suis pas raciste des pensées des particuliers, je l'ai été moi meme avant de vouloir agrandir la famille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Et meme en etant eleveur, on se fait envoyer sur les roses!
Revenir en haut de page
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, que je ne puisses participer à vos débats sur le loof, les couleurs, les maladies ne signifie pas que je n'ai aucune experience en ce qui concerne les chats. Peut-etre ne suis-je pas eleveuse mais j'ai vecu entourée d'animaux depuis toujours et je me trouve confronté constamment à des chats à problèmes qu'il faut approcher, amadouer et emmener à l'association. j'ai eue une experience merveilleuse avec mes chats tous deux recupérés dans des circonstances peu agreables. si je suis intervenu sur le post de stephaniec, ce n'est pas parce que je ne comprenais pas mais parceque, à moins que je ne saches lire, il n'y a eu aucune ecoute et une décision vite prise. je relis le fil et même si je n'ai pas maché mes mots, je n'ai insulté personne. De plus des explications incoherentes et sans transparence en ont induis plus d'un à l'erreur sur ce même post. suite à toute les interventions, il ya eu une reaction, certes mais je ne pense pas que je doive reduire mes interventions à des ' qu'il est jolie ce minou'
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

jds tu as raison ' dire il est joli ce minou ' c'est hypocrite moi quand j'aime pas je le dis y a pas de raison :rire:rire
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

JDS: jaja aussi est une particulière comme toi, moi et quelques autres:clindoeil donc les débats souvent stériles qui secouent le loof, ben ça lui passe un peu au dessus de la tête, comme moi d'ailleurs...:moque je pense.

je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun puisse parler de ses propres expériences et que qd quelque chose nous dégonde, ben il faut le dire; perso, j'ai des chats depuis 30 ans, oh bien sûr aucun n'a jamais mis le bout d'un coussinet sur un podium, je n'y connais pas grand chose en repro parce que ts mes minous ont été couikés avant de reproduire( tiens, ça me vaudrait peut être une consultation chez un psy : pourquoi castrer ts les mâles de mon entourage ??:las:rire:rire), le beau blond et les :fille aussi donc..., chuis nulle en couleur, même si la génétique m'intéresse et j'en apprends encore tous les jours, comme ce matin avec le p'tit cassis qui fait ds la plomberie: elle se ballade ds tout l'appart avec la bonde du lavabo ds la gueule ...

moi aussi il m'arrive de sortir de mes gonds qd je lis des fils comme celui de Stéphaniec, d'abord sur le principe car être éleveur même amateur ,ça ne s'improvise pas et ensuite sur la manière de procéder: c'est un très joli chat, très mal ds ses patounes mais qu'il faut garder entier puisqu'il faudra bien se rembourser du prix qu'il aura coûté, tant pis s'il est malheureux, de toute façon 'on' y perd pas puisqu'il y a toujours l'option no 2: la revente 1 semaine après l'achat...et bien moi
je trouve ça déguelasse,désolée de le dire :rouge

tant pis si mon avis ne plaît pas, c'est le mien:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quezal, je pensais être la seule à avoir bien compris l'enjeu dans le fils de stephaniec.
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

sur le fond Quézal, on est bien d'accord, il est évident que maman préfère récupérer ses billes, en tout cas, on le comprend ainsi, mais bon la gamine s'exprime tellement peu clairement que........?

Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce chat de 19 mois devrait écrire sa propre histoire et son propre vécu sur le webfélin :chat nous aurions très certainement une autre version des faits :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisqu'il s'agit de moi je vais repondre :etonne
premierement je n'ai jamais dit que le particulier devait fermer sa gueuele et se contenter d'acheter: ca c'est ton interpretation
Bulubulle et jaja on bien resumé ce que je pense, j'ai dit que comme tu n'etais pas eleveuse tu ne pouvais avoir connu cette situation particuliere et que comme il s'agissait d'une situation d'elevage les choses etaient forcement compliquées (et ben oui quand on eleve et qu'on achete un chat en repro, c'est pour le faire reproduire si possible dingue non?). Deuxiement je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas donner ton avis, juste que ton avis/jugmement (le tien ou celui de n'importe qui d'autre d'ailleurs) ne serait de toute facon d'aucune utilité pour la resolution du probleme lui meme
maintenant c'est mon avis et juste mon avis tu en fais e que tu en veux, si ca froisse ta sensibilité au point d'en faire un fil c'est ton probleme pas le mien :rire:rire chacun a son opinion differente, moi ayant vecu son probleme entre deux femelles chez moi je peux comprendre sa reticence 'a perdre' ce chat pour son elevage et le stress que ce genre de situation engendre pour tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum