Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nouvelles de Batman le bengal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 04h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors les dernières nouvelles... ma véto a appelé le vétérinaire qui avait vu Batman jeudi dernier, et il lui a confirmé qu'il semblait en bonne santé. Elle m'a donc dit d'attendre pour voir l'évolution, au cas où ça ne serait qu'un coup de froid.
Par contre quand je suis rentrée chez moi, Batman avait le nez plein de sécrétion et il faisait des crises d'éternuments, j'ai laissé un message a ma véto et à l'éleveuse de Batman, mais je suis toujours sans nouvelle des deux à 22 heures passé...

alors c'est ça les derniers développements, je suis passablement découragée, j'espère qu'il ira bien et je veux le garder et tenter de le soigner(même si mon homme le renverrait bien par le premier avion...! un chat de ce prix malade! qu'il dit), Batman est vraiment adorable, mais j'ai peur pour mes autres chats, surtout pour le gougoutte, qui a tendance à attrapper tous les microbes. Croyez vous que ce ne soit qu'un coryza ou dois-je craindre quelque chose de plus grave?

Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

S'il a le nez bouché, ça ne peut pas lui faire de mal de faire des inalations (orthographe ?) ou de mettre un diffuseur d'huiles essentielles pour l'aider à respirer. On le fait souvent au refuge quand on récupère des chats douteux.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peut ici poser un diagnostique, ça ressemble en effet à un coryza et en effet, ça peut être contagieux, donc en attendant d'en savoir plus, tu dois isoler ton Bengal.

ton mari est qq. peu expéditif tout de même :triste

donne nous des nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de te répondre comme ça, il faudrait que tu le fasse voir à ton véto, si tu arrives à avoir des nouvelles!!

je comprends la réaction de ton mari, même si je ne l'approuve pas, d'autant que le coryza est long à soigner qd il est bien installé; par mesure de précautions, je te conseillerais aussi de le séparer, au moins tant que le diagnostic n'est pas posé :clindoeil

il mange bien ??


bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 00h47    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour.

évidemment il est isolé depuis qu'il est arrivé à la maison, j'isole toujours les nouveaux venus au moins pour 7 jours à leur arrivée, une chance d'ailleurs!

alors ma véto à dit que c'était fort probablement un coryza, et m'a prescrit des antibios en prophylaxie et de la lysine. Quant à l'éleveuse, elle m'a écrit être désolée et à offert de payer les frais de véto. Donc pour l'instant on attend... S'il n'y a pas amélioration dans quelques temps on fera d'autres tests. Tout ce que j'espère c'est ne pas contaminer mes autres minets. Et aussi que Batman ira bien. C'est un gros chat pour son âge (4.3 kilos) et il a l'air relativement en forme malgré son nez et ses yeux qui coulent alors espérons que son système immunitaire prendra bientôt le dessus.

et il ne mange presque pas, ni ses croquettes, ni sa bouffe humide que j'ai fait un peu réchauffer pour en accentuer l'odeur... J'espère que l'apétit lui reviendra avant qu'il soit trop affaibli. Si vous avez des trucs pour lui ouvrir l'apétit je suis prenante

merci pour les conseils
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

le coryza leur bloque souvent l'odorat et de fait, ils ne mangent plus.

achète du 'nutri-gel plus' (laboratoire VIRBAC) ça n'ouvre pas l'appétit bien sur mais gave le un peu avec ça qu'il ne reste pas le ventre vide et si il se laisse manipuler fais le boire à la seringue pour éviter la déshydratation, c'est une pâte sur vitaminée.

si il reste trop longtemps sans manger, tu as aussi le 'Fortol' (chez véto ou pharmacie) qui est utilisé en cas d'absence totale de nourriture, je te souhaite de ne pas en arriver à ce stade.

je crois me souvenir que tu es au Canada, j'espère que tu pourras trouver ces produits.

fais aussi des inhalations, ça les aide beaucoup.

donne des nouvelles, calins à Batman :epauler
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, tu as très bien fait de lui réchauffer sa nourriture, c'était une excellente idée, même si là ça n'a pas fonctionné; comme le dit jaja, le coryza empêche les chats de sentir et un chat qui ne sent pas ne mange pas, sans compter qu'ils ont souvent des ulcères ds la bouche qui les empêchent aussi de manger;les inhalations sont un très bon moyen pour dégager les voies respiratoires :clindoeil


j'espère que ça va aller pour ton loulou, normalement, pris à temps avec le traitement adéquat ça se soigne bien:epauler

l'éleveuse à l'air d'être honnête,c'est un bon point pour elle:clindoeil

donne nous des nouvelles de ton Batman
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum