Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de conseils...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 01h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

J'ai reçu un mâle bengal par avion vendredi soir. En sortant de sa cage, il avait un oeil qui coulait et il respirait assez fort, mais je me suis dit que c'était peut-être l'air de l'avion qui avait fait ça.

Cependant aujourd'hui son oeil coule toujours, il respire toujours fort mais un peu moins, et il éternue un peu (4 ou 5 fois pendant les 5 heures que j'ai passé avec lui jusqu'à maintenant, il est en quarantaine).

L'éleveuse m'a envoyé son certificat de santé qui prouve qu'elle l'a amené chez le véto jeudi et que tout était ok, et elle dit qu'il n'a jamais fait de crise de coryza mais ne m'a pas envoyé le carnet relatant toute son historique de santé depuis sa naissance (il a 8 mois).

Je vais bien sur l'amener chez le véto demain matin (pas pu avoir de rendez-vous aujourd'hui).

Mes questions: croyez-vous qu'une crise de coryza puisse se déclancher en une journée (il est parti de chez lui vers dix heures am et est arrivé à 6 heures pm ici) ou croyez vous que ce chat était malade avant de partir? et garderiez vous comme reproducteur un chat porteur chronique?

il est vraiment très joli, et surtout c'est une boule d'amour, dès que je rentre dans sa chambre il ronronne et cherche les calins... je l'aime déjà et n'ai aucune envie de le renvoyer à Toronto... mais je ne veux pas causer du tort à mes autres chats...:snif

merci d'avance
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 07h53    Sujet du message: Répondre en citant

Non je pense qu'il est parti malade. Mais avant toute chose essaye de le soigner. Si tu vois qu'au bout de 3 jours il n'y a pas d'amélioration lance un appel sur ce forum.
Tu dois lui faire les tests felv fiv profite pour demander la recherche calicivirus , herpès, chlamidiose.
Tu dis qu'il est adorable. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette boule d'amour.
Préviens l'éleveuse et envoie lui photocopie des résultats et des factures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

Normallement, l'incubation d'un coryza est 3 jours, donc il a bien du partir malade.
Surtout préviens bien l'éleveuse de tout ce que tu fais et dis lui que tu essaies d'abord de le guerir mais que s'il n'y a pas d'amélioration rapide, que tu comptes lui renvoyer. Il ne faut pas trainer pour l'en informer et a la rigueur, si tu vas aujourd'hui chez le veto, qu'il te fasse un certificat pour confirmer qu'il a bien un Coryza et scanne-lui rapidement, qu'elle ne dise pas que ca vient de chez toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf17633
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut dès aujourd'hui le faire voir par un véto de garde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

il a pas pu respirer quelque chose dans la soute de l'avion? poussiere ,produits ou autres ?
tu peux aussi appeler le veto de toranto ,si tu as le certificat de bonne sante !!!!!!!!
calin a ta boule de poil:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes bien sures pour l'incubation ?????

les soutes sont glacées non ? plus le stress de se retrouver perdu dans un endroit tout noir avec un boucan d'enfer, j'ai comme un doute là.....:triste

et de là à le renvoyer d'où il vient........heu........:muet:muet:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

sutout qu'il a vu le veto jeudi , arrive vendredi malade ,heuuuuuu un peu court l'in cubation!!!!!!non ?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Les soutes à animaux ne sont pas les mêmes que les soutes à bagages. Je mesuis fait expliquer longement les choses au fret de l'aéroport de Brest lorsque j'ai envoyé un chaton à Lyon (vol direst de 1H05. Vous croyez que les pur-sangs hors de prix et les animaux exotiques supporteraient le froid ?
Peut-être que le jour est venu de vous raconter l'histoire du chaton abandonné au fret de l'aéroport de Toulouse par l'éleveuse Machin, l'avion étant partie elle l'a laissé en disant qu'il n'avait qu'à passé la nuit dans son kennel.
A 21H j'ai eu un coup de fil d'une charmante dame qui m'a demandé si j'avais beaucoup de chatons aussi calins que celui qui était dans son lit :amoureux
C'était la dame au grand coeur du fret qui a eu pitié de lui et l'a emmené chez elle pour la nuit.
Il est arrivé le lendemain matin à Brest, en pleine forme, ronronnant et a fait la joie de tout le personnel du fret Breton qui a absolement voulu le voir.
Quand je vois que tout d'un coup l'éleveuse machin n'a plus de chatons car ils sont, soit-disant, tous réservés...Je crains le pire. Ont-ils eu le même sort que les petits rouquins après le résultat des tests ?
Voilà mon histoire, je retourne à mon grand ménage de la nursery pour la venue de mes petits trèsors dans moins de 3 semaines :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca qu'il faut l'emmener chez le véto et en fonction de son diagnostic, le signaler a l'eleveuse.
Je n'ai pas dit de le renvoyer tout de suite mais d'abord consulter, ensuite le soigner et en dernier recours, s'il ne guerit pas, de le renvoyer. Mais surtout, prévenir l'eleveuse depuis le début. Sinon, elle dira que ca peut venir de la nouvelle proprio.
Il vaut mieux etre plus prudent.
Revenir en haut de page
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà revenue d'expo avec un chat qui éternue et un oeil larmoyant, il suffit d'un courant d'air plus les produits de toilettage (poudre pour les persans) et hop !
mais en général ça ne dure pas et ne s'agrave pas. Espérons que pour ce ptit bengal il en soit de mm :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Si le chat n'avait pas voyagé seul tout ceci ne serait peut être pas arrivé...

Je suis un peu choquée de voir qu'on se fait livrer les chats comme à la redoute et qu'on renvoie si ça ne va pas ... :grr:grr:grr

Vous vous mettez à la place des chats des fois ??????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ne jugeons pas.(meme si je n'aurais jamais fait ca non plus)
J'ai vérifié, l'incubation est de 2 à 6 jours.
C'est au vétérinaire de faire un diagnostic et ensuite on pourra réagir.
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

et le chat tu le recois comment ? par teleportation :rouge:rouge:rire

c'est moi qui est parler de soute ,mais elle n'a pas dit comment il a voyager ,en fin de compte !!!:mdr
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Si le chat a voyagé accompagné, alors elle n'est pas concernée par ce que j'ai dit...

N'empêche que là elle se pose quand même la question de le renvoyer... Accompagné ou en soute ??? :rouge
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

les halls de déchargement sont glacials à cette saison et pleins de courant d'air ! il ne faut pas toujour penser que c'est la faute à l'éleveuse, elle est peut-être de bonne foi, laissez lui au moins le bénéfice du doute ?
Je peux dire parce que je l'ai vu de mes propres yeux, qu'on ne prend pas soin des animaux au déchargement, les chats arrivent trempés, car leur cage étant sous scellé, on leur laisse l'abreuvoir, qu'on a rempli par un entonnoir, et au déchargement la cage est innondée....Ca plus le froid et les courants d'air, ces halls sont ouverts à tous vents...non c'est pas génial, il a pu prendre un simple coup de froid...au prix qu'on paye, je pense qu'on pourrait prétendre à davantage d'égards....car pour certains pays, c'est la soute obligatoire, je le dis pour ce mâle que j'avais importé d'Australie, heureusement que j'avais fait du forcing pour le récupérer plus vite et que ce jour-là, il ne faisait pas trop froid....650 euros de transport pour que le chat soit traîté ainsi....
Pauvre chat, le renvoyer, c'est vraiment pas aimer les bêtes ça....il n'a rien demandé, mais aimerait bien aller chez le véto...c'est tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum