Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
folie chez le chat ?!?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charmasse
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

a moins que 'benoit' ne nous fasse un miracle ............:las:las:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , en avez vous parler a son eleveur
il peut, peut etre la reprendre pour la replacer dans une famille sans enfants, il faudrait le mettre au courrant de la situation, ca serait bien:prie:prie

courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit en privé à Clémentine, mais je ne suis pas sûre que mon message soit bien parti...
Je voulais juste rassurer les lecteurs du webfélin: les somalis et les abyssins sont des chats habituellement absolument adorables...J'espère que la lignée génétiquement défaillante dont parle Clémentine a été éliminée de la reproduction...
Pour la chatte agressive, si c'était ma chatte, j'aurais beaucoup de mal aussi à l'amener chez le véto pour l'euthanasier. J'essaierai d'abord de trouver une famille d'accueil sans enfants.
Essayez aussi le zylkène...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiette , on fait pas une genaralite ,c'est un cas speciale
bien sur qu'ils sont adorablent :amoureux:super

ca pourrait arrive chez un persan aussi , c'est une maladie !
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

La louve, je tiens à te rassurer ainsi que les autres internautes, je n'ai nullement sous entendu que les Somalis et Abyssins pouvaient être caractériels. Ce sont des chats absolument adorables. Si je n'en ai pas repris c'est qu'à l'époque j'avais des soupçons sur une partie de la lignée (qui s'est avérée) mais aucune certitude.
La certitude je l'ai eu sur ce forum il y a quelques mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasckidil
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous ... je reviens de chez le veto , elle a été euthanasier ce matin ...
nous avons essayé de la lacher dans la cour chez mes parents , ils vivent a la campagne et derriere chez eux , c'est les champs , j'esperais qu'elle pourrait vivre en exterieur , je l'aurais faites stérilisé et elle aurait vecu sa vie de chat ...
ce matin quand nous avons ouvert la porte , grondement et miaulements , elle s'est jeté sur mon pere et nous avons eu bien du mal a l'attrapper pour l'enfermer dans sa boite de transport ... complettement hysterique , elle a basculé dans la folie ...
juste pour info , c'est une chatte qui provient d'un elevage tres bien , une siberienne , que nous avons eu a 3 mois , elle a commence a etre agressive a partir de ses premiere chaleurs , n'a jamais accepté les males que je lui ai présenté ( elle l'ai attaquaient ).
je n'ai jamais vu mes enfants lui faire du mal , mais un enfant ça peut etre agaçant ! elle pouvait aller dans la cuisine ou ma chambre (inaccessible aux enfants grace a des barrieres)
voilà ...grande douleur ....
merci a tous vos temoignage , je me sentais coupable de l'euthanasier , mais bon ... il faut parfois faire face a des choix difficiles ...
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connue cette folie avec un petit chien de chasse on a rien pu faire que ce que tu as fais :epauler c'est la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait en arriver là, hélas, avec tout le chagrin que tu peux avoir.

Cette chatte était malade...devenue dangereuse. C'est très rare, mais celà existe.

Vas tu chercher à la remplacer avec un gentil minou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que là , tu n'avais pas tellement le choix,elle etait dangeureuse pour vous ,et peut etre pour elle meme , ne culpabilise pas , tu as fais se que tu avais a faire ,meme si c'est douleureux , mais on ne peut pas mettre c'est enfants en dangers , surtout que les tiens sont bien petits :epauler:epauler:epauler
courage ,



Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pris une décision douloureuse mais responsable :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi pour ce moment douloureux...
Revenir en haut de page
nasckidil



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons une autre jeune chatte , elle a 10 mois , nous l'avons adopté sur les conseil du veto qui esperait que ma siberienne retrouverait son calme et sa place dans la famille avec un autre chat ...
ma siberienne l'attaquait elle aussi , elle ne pouvait pas rentré dans la cuisine , ni notre chambre , ni se faire caliner ...
elle ne sera pas remplacé , ma petite restera la seule et precieuse ...j'ai trop de peine pour qu'une telle mesaventure se reproduise ...
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas généraliser, c'est un cas exceptionnel et d'ailleurs il faut que tes enfants ne confondent pas chat et tigre, malgré tout, suite au comportement fou de cette chatte. Il faut qu'ils aient une autre opinion des chats...
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, si c'était mon chat, bien sûr j'aurais été tentée de lui laisser une chance avant de l'euthanasier, comme le dit Kadjar chez un couple sans enfants ou mieux, une personne seule, qui ait une grande patience et ne cherche pas à l'obliger...la laisser vivre sa vie...en suivant l'affaire de près,au cas ( fort probable ) où cela ne marche pas, la plus belle preuve d'amour étant de la faire endormir, pour la protéger elle, et pour protéger les autres...c'est pas facile mais j'ai été confrontée à ce problème , un chat abandonné que j'avais recueilli, cette pauvre persane était devenue folle à cause des puces, c'était un nid à puces, une vraie horreur, un monstre plein de noeuds, je l'ai adoptée, pour lui éviter l'euthanasie...je l'ai soignée, faite endormir pour la raser, vaccins et tout le bataclan...mais elle était sale, elle ne s'est jamais laissée brosser car elle mordait férocement dès qu'on approchait la brosse, elle attaquait mon fils de 10 mois alors qu'il jouait ou marchait à quatre pattes...j'ai dû hélas la faire endormir...et quel soulagement pour elle, et surtout pour nous..mais au moins elle a eu sa chance....cette petite minette était implaçable hélas....:triste
je n'avais pas vu ton message, je le lis au moment où je me relis, tu l'as laissée partir, tu as bien fait, elle est en paix maintenant, tu as protégé ta famille et tu l'as protégée contre elle-même...elle est bien maintenant....:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Courage! Tu n'avais guère le choix.
Seule avec elle tu aurais peut-être pu essayer de la soigner . Mais là..........
Courage!
Ne pleures pas. N'aies pas trop de peine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum