Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
folie chez le chat ?!?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nasckidil
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 00h47    Sujet du message: Répondre en citant

je viens demander conseil , nous sommes dans une situation ingerable :
vie en appartement , 3 jeunes enfants et une chatte de 2 ans et demi qui n'a jamais ete tres equilibre mais bon ... c'etait mon chat !
elle m'a attaqué avec beaucoup de rage durant toute ma derniere grossesse , j'ai supportée ses attaques et apres mon accouchement , son comportement c'est arrangé , elle n'aime pas beaucoup les enfants , mais ils avaient l'habitude et ne l'embettait pas ...
il y a plusieurs mois , elle a attaqué avec fureur mon fils de 5 ans qui jouait a mes pieds dans la cuisine , il portait un masque d'enfant representant un chien et nous avons pensé que c'était la cause de l'attaque , je precise quand meme que j'ai toujours vécu avec des chats , et jamais je n'avais vu un chat se mettre a hurler soudain et attaquer avec tellement de force qu'elle m'a blessée a travars klepaisseur d'un jean , allant jusqu'a me faire des bleus tellement elle se jetait avec force sur moi pendant que je tentait de proteger mon fils !je l'ai emmené chez mon veto qui m'a mise en garde contre un chat'agressif' quand de jeunes enfants vivaient avec , mais moi mon chat , je l'adorait et il n'etait pas question de m'en separer !
ça n'a pas durer , elle n'a recommencer qu'hier ...
elle se faisait caliner sur ma table de salon pendant que je buvait un cafe , mon fils de 5 ans etait assis de l'autre coté de la table et dejeunait lui aussi , soudain , sans aucune raison , elle s'est mise a 'gronder' et a miauler comme si elle hurlait et s'est jeté sur mon garçon de 5 ans et demi , j'ai juste eu le temps de la pousser sur le coté et de me mettre entre eux ... elle est revenu a la charge plusieurs fois jusqu'a ce que j'arrive a la plaquer au sol et a l'enfermer(a clef) dans ma salle de bain , elle a continuer a hurler et griffer la porte un moment avant de se calmer ...
au moment de l'attaque mon bébé etait dans son parc et ma fille de 3 ans sur le canape , aucunes provocations , je ne comprends pas ! elle est resté enfermé jusqu'a midi que mon mari rentre , mon mari s'est l'idole de cette chatte , elle ne l'a jamais griffé et passe son temps a ses cotés . il l'a fait sortir , toute ronronnante dans ses bras et nous avons fais un essai de la relacher dans la salle , elle s'est applatie au sol et est repartie directelment attaquer mon fils de l'autre coté de la piece , le temps que mon mari l'attrape elle m'a griffer du bas des jambes jusqu'auw epaules ... j'ai donc pris la decision de l'emmener chez mes parents pres de chez nous et nous l'avons enfermé dans une grande piece avec tout son necessaire , cette apres midi , je suis venue la voir mais elle ne me laisse pas rentré et a essayé de nouveau de m'attaquer ...
je suis desesperée , mon fils est terrorisé et a fait des cauchemards toute la nuit , il ne supporte pas que notre deuxieme chat s'approche de lui ...
tout les vetos que j'ai appelé m'ont dis qu'elle devait etre euthanasier ....
j'arrive pas a comprendre , c'est une chatte magnifique qui est adorable sauf dans ses moments de crises , mais que dois je faire ? attendre que mon fils soit sérieusement blessé ? il a de profondes griffures aux visages car s'est là qu'elle cherche a lui fauire mal ...
aider moi a prendre une decision , j'ai peur pour mon fils mais je n'arrive pas a me resoudre a l'euthanasier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistoofly
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 01h11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple...
soit vous garder votre chatte et votre enfant risque de devenir aveugle lors d'une attaque de votre chat qui cherche à lui viser le visage et il est possible qu'elle cherche à lui toucher les yeux (les chats s'en prennent souvent aux yeux, ce qui rend gênant la situation de l'adversaire s'il perd la vue)...
soit vous faites euthanasier votre chatte (je pense que ce serait la décision la plus sage vu la situation)... ou bien peut-être essayer de placer votre chatte dans une famille sans enfants... mais il est clair qu'il ne faut pas que vous la gardiez dans votre famille.
:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 01h15    Sujet du message: Répondre en citant

il reste à savoir aussi la cause de cette agressivité... une dégénérescence au niveau du cerveau qui causerait un comportement agressif? une maladie qui engendrerait une agressivité? une maltraitance de la part de votre fils de 5 ans?...
enfin, quelle que soit la raison, si elle en a autant après lui, je pense qu'il vaut mieux l'éloigner.
Revenir en haut de page
nasckidil



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 01h19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien consciente du risque ... c'est pourquoi je pense me ranger a l'avis des vetos ... mais que c'est difficile ...:snif
c'est une minette dont j'ai longtemps revé ... elle correspondait a tout ce que je recherchais , je souhaitais debuter un petit elevage , vivre avec ma belle minette ,faire quelques expos et elever de beaux bébés de temps en temps , jamais je n'aurais imaginer ça ...
c'est un reve qui s'ecroule mais surtout c'est mon bébé que j'emmene a l'abbatoir...
Revenir en haut de page
nasckidil



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 01h21    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons passe des examens , prise de sang , radios , etc ... pas de maladies particulieres ni de tumeurs ... se serait une psychose ...
quand a mes enfants , je ne travaille pas et meme si ils l'agacent des fois quand elle ne veut pas se faire caressé , je n'ai jamais vu de maltraitance ...
Revenir en haut de page
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 01h26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et bien il est possible que ce soit une psychose... mais honnetement, je pense qu'il vaut mieux écouter les médecins... et au pire, demander s'il ne serait pas possible de la mettre dans une autre famille sans enfants? peut-être que cela pourrait passer...

Mais bon, il est clair que la décision la plus sage serait de la faire euthanasier... enfin, attendez l'avis des autres éleveurs du webfelin... ils pourront peut-être mieux vous renseigner si des fois ils ont eu le cas dans leur entourage.
Revenir en haut de page
nasckidil



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 01h27    Sujet du message: Répondre en citant

merci , c'est pourquoi j'ai ecris se soir , peut etre un eleveur as t-il deja eu le cas ?
Revenir en haut de page
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 01h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que moonlight a eu le cas... elle saura vous répondre je pense
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive malheureusement ( c'est rare, très rare, je tiens à rassurer tout le monde )que certains animaux soient atteints de troubles mentaux
Votre chatte fait une fixation sur vous, votre fils ....
Pourquoi ?
Il suffit de si peu de choses quand le terrain est déjà miné à l'avance
Je pense aussi que le mieux si vous voulez lui sauver la vie serait d'abord de la placer dans une famille sans enfant
Je ne chercherais pas non plus un couple trop agé .... Si la chatte décidait d'attaquer pour une raison ou l'autre, il faut aussi que les personnes aient encore la souplesse et les réflexes suffisants pour ne pas sortir blessés de cette attaque!
Mon rôle de comportementaliste, c'est aussi de penser à l'humain !
Sauver un animal à tous prix n'a pas de sens , si l'humain se retrouve un jour en danger
Cela ne sert à rien de se demander si les enfants sont en tort, si ??? Si ????
Le mal est là !
Il est temps aussi de faire comprendre à votre fils que tous les chats ne sont pas comme cela, que celui-ci n'est même pas méchant mais qu'il souffre et que sa souffrance provoque des réactions méchantes
Si vous ne lui expliquez pas les choses , ce gamin risque de devenir sans même en prendre conscience ' un ennemi des félins ' plus tard quand il sera homme, il fera un amalgame !
C'est dur comme situation, difficile à gérer,mais le temps que vous trouviez une famille d'accueil , je pense qu'il est préférable que le chat reste éloigné de vous
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nasckidil, deux choses me frappent dans ton récit, tu dis en premier lieu que cette minette n'a jamais été très équilibrée et d'autre part tu dis : 'je souhaitais debuter un petit elevage , vivre avec ma belle minette ,faire quelques expos et elever de beaux bébés de temps en temps'.

C'est donc une minette de race.

Aurait-elle manqué de sociabilisation par son éleveur ?

A quel âge l'as tu eu ?

Pour ma part j'ai eu chez moi une portée de 5 chatons Somalis, sur les 5 deux ont pété les plombs vers l'âge d'un an et demi et ont du être euthanasiés par leur propriétaires.

Par contre, je tiens à préciser que pour les deux chatons, aucum problème comportemental avant les premiers signes de troubles du comportement, c'était des chats adorables, très très câlins, j'avais des nouvelles régulièrement des propriétaires.

Brusquement ils ont changé de comportement et cela a été crescendo.

Mais pour eux, je le sais maintenant (même si je m'en doutais depuis le début) que c'était un problème génétique. J'en ai eu la totale confirmation sur ce forum quand quelqu'un a dit avoir eu les mêmes problèmes avec son Abyssin. J'ai pris contact avec cette personne et lui ai demandé les origines de son chat c'était les mêmes ......

Pour ta femelle, je pense également qu'elle ne doit pas rester chez toi, mais je pense qu'il faudrait faire un essai d'adoption en premier lieu. Je lui laisserais quand même une chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière, on a récupéré une minette comme ça qui avait pété les plombs. Elle avait 6 ans. Non stérilisée, elle était plus qu'obèse et vivait exclusivement en appartement. Ca n'a jamais été une minette très agréable à vivre mais c'était leur minette.
Un jour, sans raison particulière, elle a attaqué la petite fille.
Les parents on pu la repousser jusque dans le cellier ou elle a passé 3 jours à leur grogner dessus avant qu'un vétérinaire finisse par leur conseiller de nous appeler. J'ai mis 3/4 d'heure à la mettre en boite avec ma collègue. Nous devions jongler avec des balais pour orienter sa progression. Une furie.
Nous l'avons prise au refuge en observation. Elle y est resté de nombreux mois. Un véto lui a fait un chek-up complet mais elle était tellement obèse qu'il a voulu attendre pour la stérilisation. D'abord elle a perdu beaucoup de poids car nous l'avions exprès mis dans un enclos extérieur pour voir si le fait de ne plus être enfermée dedans changerait la donne. Elle marchait énormément, observait intensément la campagne alentour et les promeneurs. La perte de poids a déclenché des chaleurs qu'elle n'avait plus depuis des années. C'est le seul moment du passage de Blanche au refuge ou nous avons pu la caresser. Nous l'avons faite stériliser et la véto a trouvé de très gros kystes sur ses ovaires. Elle a fait ensuite une infection des glandes annales et comme il était impossible de lui donner les cachets, tous les 2 jours je la mettais en boite pour l'amener chez le véto pour une injection. C'était horrible. Pour la mettre dans la caisse, le moyen le moins violent que j'ai pu imaginer a été de la guider avec le tuyau d'arrosage, l'eau en tombant à côté l'éclaboussait et je la suivait jusqu'à ce qu'elle rentre dans la boite. Chez la véto, c'était filet dès l'ouverture de la cage, placage au sol et gants en cuirs pour pouvoir refermer ensuite la cage. Affreux.
Malgré tout, Blanche avait fait son trou au milieu des autres chats et pris ses habitudes, toujours en extérieur même si nous l'avions mise avec les autres dans un enclos avec accès intérieur.
Elle nous a amoché beaucoup de bénévoles dont certaines ont du être mises sous antibios, mais c'était notre Blanche aux yeux impairs.
Un dimanche matin je l'ai trouvée morte. Elle a du faire un oedème pulmonaire.
Je crois que Blanche était vraiment devenue folle. Il n'y avait rien à faire pour améliorer sa situation et enfermée, elle était très malheureuse.
Elle aura au moins pu finir sa vie dans une relative quiétude puisqu'elle vivait au refuge ou nous avions appris à la laisser tranquille à moins qu'elle ne manifeste le désir de câlins.

Pour votre minette,, malgré votre peine, je crois que vous n'avez pas trop de choix.
Soit vous pouvez lui trouver une ferme qui accepte de l'accueillir, de lui fournir gite et couvert avec sorties à volonté en vie de chat de ferme, soit vous devez vous résoudre à l'endormir. Elle est dangereuse pour vous et malheureuse.

Je suis désolée pour vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

minette de race ou non, entre 3 enfants en bas âge et un animal, le choix n'existe même pas.

imagine si un de tes gosses reste mutilé à vie ou pire handicapé, tu vivras avec ça ????

replacement ou euthanasie, décision difficile à prendre mais pense que si tu replaces, tu fais prendre des gros risques aux adoptants.

bon courage. :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpl94350
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ca ressemble vraiment à un problème de sociabilisation, ou simplement de la jalousie !
Qu'est-ce que tu entends par 'n'a jamais été très équilibrée' ?, car apparemment ce problème d'attaques est survenu durant ta dernière grossesse.
Est-ce que cette chatte a son 'espace' à elle, n'est-elle pas perturbée par les enfants ?
Dans tous les cas, il serait à mon avis vraiment intéressant d'envisager un traitement, par exemple à base de Zylkene, qui est vraiment efficace, plutôt que l'euthanasie, qui est dans tous les cas vraiment la solution extrème.
Cette chatte idolâtre ton mari, et s'attaque à tes enfants, des garçons c'est ça ?
mmm... à mon avis, au début un isolement d'une huitaine de jours, avec des jouets, un petit arbre à chat, un coussin avec un vapo d'herbe à chat, un diffuseur de féliway, et un traitement de Zylkene ( et si possible la radio ou la télévision pour ne pas qu'elle se sente seule ), et je pense que cela devrait commencer à s'arranger.
Je pense que nombreux diront que la présence de la télévision ne sert à rien, mais croyez-en mon expérience d'éleveur, c'est vraiment utile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Nasckidil, comme ta situation doit être difficile!! tu dis toi même que cette minette n'a jamais été bien équilibrée, qu'elle t'a attaquée pdt ta grossesse, puis s'en est prise à tes enfants, et bien franchement, je trouve moi que tu as été bien patiente avec cette chatte! je suis désolée d'avoir à écrire ça, mais perso, à ta place je ne sais pas si j'aurais eu autant de patience ds un cas similaire! je comprends parfaitement que tu sois malgré tout attachée à cet animal, mais là c'est un véritable danger pour les humains, petits ou grands! elle n'a pas peur de l'humain et donc ne le respecte pas du tout

moi aussi je suis d'avis de ne pas la garder, effectivement une vie à la campagne, lui conviendrait peutêtre et pourrait lui sauver la vie, car elle est encore bien jeune cette chatte:triste
je me doute que la décison est difficile à prendre mais penses d'abord à tes enfants!

certains chats developpent des comportements anormaux, tu n'es pas la seule à avoir été confrontée à ce problème , tu as des exemples en ce sens plus haut, ne culpabilise pas, si cette minette n'est pas bien ds ses polis ce n'est pas nécessairement ta faute! il faudrait avoir plus d'infos sur son mode de vie avant pour essayer d'expliquer son comportement agressif acteul, mais celà ne changera rien au fait que , à mon avis, tu ne devrais pas la garder avec vous

je te souhaite beaucoup de courage:epauler , car c'est toujours difficile, mais il est peut être aussi temps d'apprendre à ton fiston ,comme te le conseilles très justement Kadjar, à ne plus avoir peur des minous...sans compter que la sérénité ne doit pas vraiment régner au sein de ta famille en ces circonstances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charmasse
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

jaja rien que du bon sens ..........pres de chez vous

ce n'est pas un chat c'est un fauve :vampire:vampire:vampire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum