Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kasia FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 16h52 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
je voudrais me renseigner sur certains points pour un contrat de saillie !
donc , mes questions :
- quand exige t on le paiement ( avant ou apres la naissance , si apres comment etre sur que les gens ne dirons y a pas de chatons et en fait ils en ont ?)
- si la chatte fait une fausse couche et si on a demandé le paiment avant , faut il rembourser ?
- si la chatte meurt a l acouchement ? ou pendant la grossesse ?
merci pour vos réponse , c est pour une saillie qui se fera bientot avec un chat de mon amie qui se pose ses questions !
bien sur tout les tests sont faits , des 2 cotés , reste plus qu a voir le contrat !!
merci encore de vos réponses !
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 17h24 Sujet du message: |
|
|
je ne donne pas de saillie mais en principe tu payes en laissant la femelle chez le mâle
si la chatte fait une fausse couche c'est pas la faute du mâle il a fait son boulot
maintenant si c'est ton amie tu peux lui faire cadeau d'une autre saillie !!!!!
si la chatte meurt c'est pas la faute du mâle non plus mais pourquoi la chatte viendrait à mourir ?????????????,,
si les tests sont faits cela peut etre un contrat morale entre elle et toi si vous vous connaissez bien entendu |
|
|
|
kasia
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 17h30 Sujet du message: |
|
|
c pas moi et elle , c est elle qui a le male se pose ses questions pour une saillie avec une chatte qui viendrais chez elle !!
mais je te remercie de ta réponse |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 21h06 Sujet du message: |
|
|
je te réponderais que c'est une question de moralité,pour ma part.
Si je donne un male en saillie et qu'on me paye pour la saillie,je trouve normal de laisser à la personne la possibilité d'effectuer plusieurs saillies au cas ou la saillie n'a pas marché du premier coup .
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 21h32 Sujet du message: |
|
|
oui c'est une question de moralité mustang tout à fait
mais si la saillie a marchée mais que les bbs sont morts apres la naissance ou au moment de la naissance perso je penserai que c'est pas la faute du mâle !!!! apres tout depend de l'entente au départ |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 21h36 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé par 2 fois de donner des saillies avec mon mâle.
Les gens m'ont payée quand ils ont amenée la femelle. Si la saillie n'avait pas marché, on aurait bien sûr recommencé, c'est normal me semble t-il ! |
|
|
|
wf9855 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 21h52 Sujet du message: |
|
|
Depuis plusieurs annees je travaille avec une amie , sa chatte estvenue en saillie et je ne fais pas paye par avance si celle ci est ps prise je recommence mais il faut travaille en confiance elle a eut deux chattes de chez moi et je sais comment ellessont bien.mon amie americaine qui eleve depuis I96O fait pareil mais avec trois eleveuses en france cela est pas facile et pourtant cela permet d'avancer . et d'avoir moins de chats . et plusieurs lignees mais esce que les eleveurs soient assez inteeligents pour le co mprendre?
Quand on vous le comportement que certains ont quand le chat est pas nomine cela laise pensifs§ |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 22h01 Sujet du message: |
|
|
idem je ne vends pas de chatons à mes amies eleveurs je les leur donne contre un retour de chaton ; la aussi faut avoir confiance et savoir à qui on le fait |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 22h24 Sujet du message: |
|
|
ok avec toi myconos,ce n'est pas la faute au male,ni à la femelle.
Dans ce cas,perso,j'offrirais une autre saillie , ca ne coute rien à part quelques efforts du male ::
A voir entre les deux parties,moi c'est ce que je proposerais .
D'ailleurs je ne crois pas que je prendrais de l'argent pour une saillie.
:: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 08h00 Sujet du message: |
|
|
A mon avis si on lui ramène la chatte, le matou ne va pas s'en plaindre:rire:il y a un contrat de saillie type dans 'le chat de race' d'A.Brisson . rien n'empêche de s'en servir comme base pour en rédiger un conforme aux attentes des 2 parties |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 09h08 Sujet du message: |
|
|
mustang et haxo meme le mâle ca le fatigue ::::rire:mais c'est vrai il ne s'en plaindra pas iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous avez entierement raison mais tout le monde ne pense pas comme vous et moi :: la preuve le peu de reponses : |
|
|
|
cec et toff FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 10h05 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, on demande la moitié du prix de la saillie a la signature du contrat et l'autre moitié quand la personne amene la femelle .
Si la chatte n'a pas été 'prise' a la premiere fois, la femelle a le droit de revenir voir son fiancé 2 autres fois sans suplements ( normal apres tout)
Si pour une raison X ou Y la personne possedant la femelle ne desire plus ramener la femelle apres 1 ou 2 fois ( si jamais elle n'a pas eté prise, alors nous remboursons la totalité du prix demandé au depart) C'est donc une annulation de contrat
Et non je ne pense pas que ca fatigue le male ( en tout cas pas le mien) car, tous les jours il se tape coussin ou tigre en peluche, ou bras ... il est jamais a court :
Il aurait du s'appeller Roccocoon lol |
|
|
|
kasia
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 12h23 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
mon amie a lu , cela l a rassurée
|
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 13h23 Sujet du message: |
|
|
je dirais que tout dépend de si la saillie se paye au forfait ou au nombre de chaton !
Si c'est au nombre de chaton ce qui est très courant,il est bien sur indispensable d'attendre la naissance pour savoir !
ce qui me choque c'est que tu crains que les gens fraudent en te disant qu'il n'y a pas de chaton... mais si tu n'as pas confiance à ce point IL NE FAUT PAS PRETER LE MALE ! car que va t il se passer vis à vis des chatons ? si tu n'as pas confiance pour le paiement comment peux tu avoir confiance sur leur capacité à bien s'occuper des chatons ?
Quand je fais une saillie extérieure je me soucis avant tout de l'environnement de naissance des chatons, comment seront ils vendus ? stérilisés ou non ? à des particuliers ou non ? enfin bref ces questions me semblent primordiales par rapport à un pb de pognon :
En donnant des saillies avec des gens en qui tu as confiance c'est bien plus zen.
Perso je compte le nombre de chaton vivant au moment de la déclaration de naissance, et le paiement se fait la plus part du temps quand le chaton est vendu, soit 5 mois après la saillie... mais forcément tout est question de CONFIANCE : |
|
|
|
kasia
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 14h27 Sujet du message: |
|
|
frozen ,
j ai bien précisé que c etait pas pour moi VU QUE JE N AI PAS DE MALE ! pour commencer
et pour le souci des chatons elle s en fait pas car la personne qui a la minette on la connait
elle debute son elvage
mais mon amie stresse bcp et ce ne sont que ces details
mais en aucun cas ces chatons seront mal lotis
moi je suis deja allée chez cette personne et l environment est tres bien
donc avant d ecrire ce genre de reponse , tu n aurais pas pu poser les questions avant de penser que c est qu une question de pognon comme tu dis ?
bien sur que si ca marche pas elle fera une 2 eme sailie ou plus
son souci a elle n est pas vraiment le fric , mais la santé de la minette elle ne veut pas etre tenue pour responsable si souci il y a
|
|
|
|
|