Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
feu vert pour les mâles.............

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

comme il n y a pas de questions idiotes , je me lance car je me pose une question..............

nous parlons de nos femelles et hésitons parfois par rapport a leur age a mettre au mâle...........mais jamais l inverse (enfin je ne me souviens pas avoir lu sur ce sujet)

a partir de qu el age proposez vous un mâle pour saillie ?????

ma question n est pas innocente car j ai vendu a un couple d'amis deux mâles qui vont avoir 6 mois le 3 avril..........et il se trouve que les mâles se saillient mutuellement....

et il y a des petites gouttes:rire:rire:rire:rire


cela veut dire qu ils sont matures ???

en attente devos expériences

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

bon au risque de passer pour une pénible, il y a une différence entre proposer un mâle en saillie et un mâle capable de saillir !
Un mâle peut très bien saillir à partir de 8 mois selon les races, par contre le proposer en saillie impose de savoir ce que cet étalon apporte à sa race, qu'est ce qu'il transmet comme qualité et comme défauts, quels sont ses points forts... bref, ceci exige qu'on s'en soit déjà ''servi'' pour soi, et donc on ne le ''propose'' en saillie qu'à partir où on a déjà des retours sur ses propres chatons soit pas avant au moins 18 mois (mais surement pas à 6 mois où on ne sait même pas ce à quoi le chat va ressembler une fois adulte !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

oui excuse moi Frazen

je ne suis pas clair dans mon explication.....

6 mois peuvent ils reproduire sont il en mesure de reproduire.......


ce n est pas en projet pour eux mais y a t il un risque de bagarres entre eu maintenant qu il crouchcrouch:rire:rire:rire:rire

les gens ne veulent pas les opérer...........
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Frozen sur le fond :super

Ils ne veulent pas faire opérer deux mâles qui commencent déjà à se monter dessus ? :triste

Je doute que cette situation puisse durer bien longtemps. Et le jour où une femelle viendra en saillie, continueront-ils à bien s'entendre ?

Plein de questions qu'ils seront forcément amenés à se poser un jour ou l'autre. Mais deux mâles non castrés pour une vie de famille ça me semble bien peu compatible :triste

Pour l'âge ça dépend, Frozen a bien résumé, la plupart des mâles commencent à saillir vers 8 mois. Maintenant ça peut aussi être plus tard.

Quelle idée de vouloir garder deux mâles entiers... J'ai du mal à comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils ne veulent pas les opérer je pense qu'ils vont au devant de gros soucis car s'il arrive que des males s'entendent ça reste quand même assez rare, surtout si jamais il y a une femelle qui se met au milieu.

6 mois ça me parait un peu jeune pour être fécondant mais il faut voir, j'en connais un qui a été papa à 7 mois donc...
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais me permettre de les prevenir du risque de les garder entiers.....

merci a vous......

:clindoeil
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Z'êtes marrants tous !
Et si ces personnes veulent avoir une habitation qui sent le mâle entier et son pipi
et si ils veulent courir chez le véto passssqu'une bagarre a mal tourné !:rire:rire
Non vraiment, deux mâles qui semblent en plus éveillés, c'est jouer avec le feu que les garder ensemble entiers !:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum