Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emilie FDA de platine

Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Post� le: Sam 17 Mar 2007, 12h45 Sujet du message: |
|
|
voil� hudson mon male persan de bient�t 13 ans a les dents tr�s entartr�es(et ce depuis que je l'ai r�cup�r� � ses 10 ans);il sent tr�s mauvais de la bouche;il a quelques noeuds au niveau des pattes(il ne se laisse pas prendre les pattes car il a une malformation des griffes et a tjs peur qu'on y touche) le v�to m'a dit de lui amner lundi matin et qu'apr�s une visite on pourrait d�cider de l'endormir l�g�rement pour d�tartrer et tondre les noeuds avez vous d�j� fait anesth�sier un chat de cet age ?combien payez vous pr un d�tartrage(moi il m'a dit 65 eur tout compris plus la tonte partielle)?pensez vous que cela soit trop risqu�?
|
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 17 Mar 2007, 13h03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une bonne id�e. L'anesth�sie est l�g�re dans ces cas l� et le d�tartrage lui fera le plus grand bien, il souffrira moins des gencives et aural meilleure haleine. : |
|
|
 |
Emilie
|
Post� le: Sam 17 Mar 2007, 13h08 Sujet du message: |
|
|
vi car je souffre aussi:rire:en plus il tente souvent d'avaler sa salive en faisant du bruit,et se l�che les babines tr�s souvent(il avait un traitement antibio pr �a mais il recrache les cachets),je pense qu'il se sentira mieux sans noeud et sans tartre: |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Sam 17 Mar 2007, 13h48 Sujet du message: |
|
|
je n'en ai pas l'exp�rience �mi, mais ce serait mon chat, je le ferais mm � cet �ge. |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Post� le: Sam 17 Mar 2007, 14h03 Sujet du message: |
|
|
je ferais d�tartrer �galement, car si l'anesth�sie est mal support�e, le v�to peut arr�ter � tout moment en injectant un antidote de l'anesth�sique, mm en cours de d�tartrage, ce qui n�est pas le cas lorsqu�il s�agit d�une op�ration�.. il faut bien terminer et recoudre !
En plus les anesth�sies sont bien codifi�es selon le poids et l�age de du chat. Il n'en sera que mieux apr�s, il pourra manger sans souffrir.
|
|
|
 |
Emilie
|
Post� le: Sam 17 Mar 2007, 14h11 Sujet du message: |
|
|
pour �tre honn�te j'ai t�l�phon� car il y a un gros noeud et d'autres sur les pattes ,dc je sais qu'il n'est pas bien,alors j'ai pens� � le faire d�tartrer en m^me temps;le v�to doit voir �a avec moi lundi matin(voir le coeur etc),on d�cidera ensemble de ce qu'il fait.d'habitude je ne le fais aps tondre du tout,je lui fais une petite coupe d'�t� au ciseau(il a le poil tr�s gras)mais l� il ne se laisse pas attraper la patte et il a des noeuds � ce niveau.le traitement antibiotique que je dois faire tous les mois ben il recrache les cachets(il prend d�j� du microsolone pr sa tumeur),je ne voulais pas le faire endormir expr�s pour ses dents mais l� si je peux faire noeuds et dents,il sera au top apr�s |
|
|
 |
Emilie
|
Post� le: Dim 18 Mar 2007, 21h43 Sujet du message: |
|
|
pensez � lui,c'est demain matin que je l'emm�ne et qu'il va se faire anesth�sier: |
|
|
 |
Baltique
|
Post� le: Dim 18 Mar 2007, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Soiq sereine, �� ira : |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Dim 18 Mar 2007, 21h53 Sujet du message: |
|
|
tout va bien se passe emilie
t'inquiette pas : : :
bise |
|
|
 |
pelote et cie FDA d'or

|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 08h51 Sujet du message: |
|
|
gros bisous a Hudson et a sa maitresse
si le veterinaire le fait, c est qu il est sur de lui, ne t inquiete pas tout va bien se passer et Hudson va se sentir de nouveau comme un jeune homme (je veux dire...) |
|
|
 |
Emilie
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 09h21 Sujet du message: |
|
|
�a y est,je l'ai d�pos�!le v�to a ouvert la gueule d'huds et a dit 'oh oui un bon d�tartrage pr lui',la dame qui va le tondre � l'endroit o� il a des noeuds m'a dit qu'il allait se sentir bien mieux:sourire:120 eur � donner |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 09h25 Sujet du message: |
|
|
Pauvre Ti'p�re, mais comme l'ont dit tes v�tos, il se sentira mieux.
On pense � lui (et � toi) aujourd'hui : |
|
|
 |
Emilie
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 09h37 Sujet du message: |
|
|
oui on va me rendre un hudson tout neuf et tout propre:sourire:depuis que je l'ai je me dis que je lui ferais bien faire un d�tartrage,�a l'incommode et moi aussi,alors l� je n'ai plus h�sit� |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 09h46 Sujet du message: |
|
|
On va attendre les nouvelles :
Moi aussi v�to � 13H30 avec ma Lhassa pour contr�le de l'efficacit� du traitement contre ses d�mangeaisons et suite de la posologie : |
|
|
 |
Emilie
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 09h50 Sujet du message: |
|
|
je vais le r�cup�rer vers 17h:chat:la dame qui va s'occuper de ses noeuds est celle qui s'est occup�e de toupie la derni�re fois,une femme tr�s gentille et souce,toupie est rentr�e pas du tout apeur�e et bien dans sa peau,pas comme chez l'autre v�to o� elle �tait rentr�e traumatis�e comme si elle avait �t� battue (on ne pouvait pas lui toucher le dos ni les reins) |
|
|
 |
|