Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Calicivirose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marmotilou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai un petit Bidouille de 6 mois qui vient de déclencher une calicivirose, avec des ulcères dans la bouche. La véto vient de m'appeler pour me donner les résultats des analyses, et c'est bien une calicivirose...

En 1 semaine d'antibiotiques, son état s'est bien amélioré, il a visiblement contracté sa maladie par le lait maternel, mais comme il a été abandonné c'est ce que l'on suppose..

En tout cas,dès que je l'ai eu je l'ai vacciné, il avait alors 2 mois et demi...

Je suis bien triste car la véto me dit qu'il risque de faire souvent des crises et que si c'est trop fréquent, il faudra le traiter à vie à l'interféron...

La semaine dernière il était vraiment mal, il ne mangeait plus et nous faisait une peine terrible !

Avez-vous vécu cela avec votre chat ? si oui, est-ce qu'il va mieux ? est-ce que les crises sont fréquentes ? j'ai du mal à admettre tout cela comme une fatalité... Merci de votre soutien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Fais une recherche sur le site, il y a eu des fils à ce sujet la semaine dernière je crois.

Bonne chance avec ton ptit bout. :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

à vie à l'interféron........:las

va donc consulter un autre véto qui n'aura pas pour objectif de vider ton compte en banque.

malheureusement, c'est souvent récidivant cette vacherie mais il y a d'autres solutions que ce médicament là :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

A vie à l'interféron ???!!! ça c'est du n'importe quoi ! D'une, il n'est absolument pas prouvé que l'interferon fonctionne bien. C'est du chat par chat.
Je viens de terminer 100 jours d'interferons et ma minette a toujours les gencives en vrac. L'interferon aide à renforcer les défenses immunitaires. Certains y croient, d'autre non.
Il y a plusieurs types de protocoles mais je n'ai jamais entendu parler d'interferons à vie jusqu'à présent. Il faut savoir que ce produit coûte très cher.

Bref, pour le calicivirus, le plus efficace sont les injections de cortisone en période de crise.

En effet, une fois cette maladie attrappée, même guéri, le chat reste porteur à vie. C'est un peu comme les boutons de fièvre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marmotilou



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages !

je me suis mal exprimée, la véto parle d'un traitement d'interféron à vie si mon chat fait des crises hyper souvent, auquel cas il sera nécessaire de booster ses défenses immunitaires, sinon, elle me dit qu'il faudra juste traiter pendant les crises...

la comparaison avec le bouton de fièvre est bonne (j'en fait les frais...)

savez-vous si ça va beaucoup fragilisé mon chat et si il risque, à cause de cette infection à vie, de vivre moins longtemps que la moyenne ?

Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tout un arsenal autre que l'interféron pour booster ses défenses, de plus l'interféron n'a absolument pas fait ses preuves (c'est pas moi qui le dit, mais ma véto)

ça les fragilise oui, quant à vivre moins longtemps, je ne sais pas du tout et je crois que je préfère ne pas savoir :triste
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne pense pas que ça diminue leur espérance de vie.
Pour moi, parler à ce stade d'interferon à vie sent l' 'arnaque', même pendant les crises comme dit votre véto.
C'est un produit qui ne fonctionne pas sur tous les chats. Je ferais le parrallèle cette fois avec l'homéopathie pour les humains. Sur certains, ça va agir, sur d'autres non.
Ca vaut la peine de tenter le coup, par acquis de conscience, pour se dire qu'on a fait ce qu'il faut et mis toutes les chances dans la balance et qui sait....
Je crois qu'il y a au moins 2 protocoles par injections et d'autres encore expérimentaux.
On m'en a proposé un qui consiste à 3 injections dans les gencives à 2 jours d'intervalle chacunes. J'ai opté pour un protocole longue durée sur 100 jours à fair boire à ma chatonne. Il y a eu une petite amélioration, la bouche était beaucoup plus saine à mi traitement même si les gencives étaient toujours rouges, puis elle est tombée en chaleur et a complètement rechuté. Actuellement, je me bat pour la faire manger et elle sera rapidement stérilisée pour limiter le risque de rechute et parce qu'avec des défenses immunitaires faible, il n'est plus question qu'elle devienne maman.
Bref, j'ai tenté l'interferon, je vais même demander si on peut tenter l'autre protocole à la suite mais je pense que la réponse sera sans doute 'non, inutile', à confirmer plus tard.
Le traitement à vie, ce sont les injections de cortisone à chaque rechute si les interferons n'ont pas fonctionné.
Le corps vétérinaire est très divisé sur la question des interférons.
Quand Baialyn est tombée malade, j'ai interrogé plusieurs vétérinaires avant de me décider.
Que votre vétérinaire vous propose un traitement aux interferons me semble normal. Qu'il vous parle déjà d'un traitement à vie avec ce produit hors de prix et aux résultats plus qu'incertains me semble plus contestable. Cherche-t-il à vous préparer psychologiquement à une facture prohibitive ? Bref, poussez l'interrogatoire, demandez-lui ce qui lui permet de parler d'un traitement répétitif aux interferons ? A-t-il d'autres cas sur lesquels il applique cette médication ? Avec quelle réussite ? Soyez curieuse, préparez votre rendez-vous avant de revoir votre vétérinaire, notez les questionnements qui vous viennent et confrontez le avec d'autres choses que vous aurez lu. Il a peut-être une expérience différente qui lui fait vous proposer ça, auquel cas, plusieurs personnes seraient intéressées (à commencer par moi lol).
Il faut faire confiance à son vétérinaire, certes, mais ça n'empêche pas de rester vigilent et attentif.
Il y a pas mal de choses sur le net sur le calici et sur les interférons pour les chats. Google est un super outil :yes
En tout cas, j'espère que vous arrivez à faire manger votre loulou. Bon courage dans votre croisade contre le calici :epauler
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum